Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Blog] Les aventures de Ghb

+6
Hachiman
Umaril
Azuma
Exôtîc BôÖy
Aleowyne
Ghb
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Ghb Sam 22 Oct - 10:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet qui contiendra et décrira mes aventures dofusiennes ! Cela ne veut pas dire que je lâche la section "Screen & Dessins", où je resterai toujours pour y poster des screens, mais sans histoires et peu travaillés. Je fais ce sujet surtout pour redonner un coup de neuf au forum !

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Screen16
J'ai créé une chaîne Youtube dont le lien se trouve ici et qui contiendra mes vidéos.

Sommaire des articles du Blog:

Bonne lecture !


Dernière édition par Ghb le Jeu 16 Fév - 14:01, édité 24 fois
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas


[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Invité Mer 1 Fév - 21:11

Ouais, j'adorais regarder ton blog *-* ! Et puis je compte gagner ton concours !

Et puis ton tuto' sur les teams j'ai adoré, sa m'aide beaucoup ! Et puis pour moi t'es une personne super je trouve tu trouve le temps de nous aidés, conseiller et sa c'est super je trouve !

Enfin tu as intérêt à revenir vite *-* !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Umaril Mer 1 Fév - 22:00

J'comprend, on le ressentait que tu farmais plus qu'avant, et j'fais un peu pareil, on a nos périodes comme ça :p

Allez à plus, et quand tu reviendras, tu reprendras goût Smile
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Redwood-Original Mer 1 Fév - 22:36

J'espère qu'on se retrouvera vite en jeu... Tu as mon numéro, on reste en contact ! Wink

A bientot Paulo ! Smile
Redwood-Original
Redwood-Original

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi !

http://clan-des-aires.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Mer 1 Fév - 22:58

Han, je pensai être le seul à faire chier Paulo par sms ici :3

-> Ghb : J'ai le numéro d'Uma, d'Azu, et Red et de toi :3
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Azuma Jeu 2 Fév - 16:23

J't'ai déjà tout dit via sms :3

Paul te parlera d'un truc (s'il ne t'en a pas encore parlé) qui pourrait s'avérer intéressant, mais fort de sacrifices Mad

Bref, à plus via sms Paulo, et à dans pas trop longtemps en jeu ^^
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue161/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Jeu 2 Fév - 17:57

Azuma a écrit:J't'ai déjà tout dit via sms :3

Paul te parlera d'un truc (s'il ne t'en a pas encore parlé) qui pourrait s'avérer intéressant, mais fort de sacrifices Mad

Bref, à plus via sms Paulo, et à dans pas trop longtemps en jeu ^^

Pierre non ? x)
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Azuma Jeu 2 Fév - 18:37

Oaimgééé >.<

Je mérite la mort Mad

En même temps pourquoi avec-vous un nom qui commence par une même lettre ? D:
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue161/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Jeu 2 Fév - 19:35

Parce qu'on est des beaux gosses *.* hein Paulo ? Mon double !

-> Ghb : Haha, tellement vrai...
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Ghb... Le retour !

Message par Ghb Ven 10 Fév - 11:06

Bien le bonjour !

Ca fais un petit bout de temps, plus d'une semaine depuis l'annonce de ma pause dans le précédent article. Mais je suis de retour, n'est-ce pas ce qui compte (: ?

Il s'est passé beaucoup de chose depuis mon dernier article. J'étais complètement démotivé, démoralisé, amorphe même, si bien que je ne savais plus quoi faire. J'ai voulu créer une team en repartant de zéro avec Azuma et Shriner, nous étions vraiment à deux doigts de le faire, mais un évènement inattendu est survenu, ce qui a tout remis en question. Finalement, le projet a été abandonné, et je retourne à mon farm habituel, en aidant Max à restuff son sram pour qu'il intègre pas team à la place de mon crâ quand il est là (le sram est plus faible que le crâ, mais j'aurai besoin de lui pour passer le Korriandre, et Peur/Piège d'Immobilisation... c'est juste abusé !)

Attention, ça ne veut pas dire que j'abandonne mon crâ ! C'est le personnage emblématique de ma team, je ne veux pas le restuff car son "chapeau Tiche" est devenu légendaire 8D ! *chevilles qui enflent*

En parallèle au projet de team, j'ai réfléchi à de nouvelles méthodes de combat (qui donneront peut être un tutoriel à très très long terme) et cela s'avère payant !

J'ai aussi beaucoup réfléchi IRL, etc... J'ai repris la batterie, et j'suis content :3

Bref, tout ceci fais que je suis atrocement motivé ! J'ai repris mon farm, j'ai pas mal d'idées en tête, mais je vais pas tout dévoiler pour le moment !

Mon crâ a up au niveau 196 hier, j'ai hâte qu'il atteigne le up 199. Je vais up sur un Tynril, comme pour honorer ce boss qui m'a tant amusé et enrichi :

Up du crâ:
Je me rend compte que ma team devient vraiment haut niveau mais que les stuffs ne suivent pas :/ Je pense toujours au stuff de mon xélor, et pour justement ne pas trop y penser, je l'ai un peu relooké :

Apparence de Ghb-Time:
J'ai donc trois personnages full Obji/Para ! Ca a toujours été un objectif pour moi d'avoir une team en full Obji/Para :3

Je suis donc allé en Obsidiantre avec ma team, et j'ai littéralement explosé mon record de temps :

Record de temps à l'Obsidiantre:
14 minutes 40, alors que mon précédent record était de 21 minutes ! J'ai eu un peu de chance au niveau du placement des monstres : j'ai eu quatre monstres placés en zone de marteau (à l'aide de mon panda) et mon crâ, mon eni, mon feca et mon xélor jouaient avant qu'ils ne puissent bouger. J'ai donc tué quatre monstres avant la fin du tour 2, et j'ai directement attaqué l'Obsidiantre avec ma team encore boostées 16PA : l'Obsidiantre a perdu 10000 points de vie en un tour, avec une seule vulné ! Je pense pouvoir le Blitz si je met deux vulnés, et si mon sacri peut punir Razz

Même sur la capture j'ai fait un excellent temps :

Deuxième record de temps:
J'ai pour objectif de passer sous la barre des dix minutes, mais ça va être très difficile Rolling Eyes

J'ai aussi commencé à capturer des Dragons Cochons, pour pouvoir en faire quinze en arène sous un bonbon prospection. Voici le genre de combat que ça donne en donjon :

Dragon Cochon:
Je capture trois DC par donjon, je veux pouvoir en capturer quatre quand j'aurais la motivation pour faire un donjon bulbes ! Je voudrais bien un Dofus Turquoise, ça me permettrait de stuffer mon xélor si c'est un +19 ou +20 Twisted Evil

Bref, bonne journée à tous, et bon jeu ! (:
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Umaril Ven 10 Fév - 13:23

Tu verras, très agréable le sram en Team :p

-> Ghb : Oui, ça m'assurerai une victoire à 100% au Tengu Razz Mais je commence à bien le gérer maintenant !
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Kralamoure & objectifs

Message par Ghb Lun 13 Fév - 20:19

Bien le bonsoir à tous !

Ce soir nous allons parler... de mes objectifs ! Car très récemment, j'ai atteint un objectif que je me suis fixé depuis le début de la création de ma team, à savoir... démolir le Kralamoure Géant !

Mais avant de parler de tout ça, voici un petit screen que j'ai oublié de vous monter, lors du précédent Tengu :

Target qui s'excite contre un Yokaï:
Le Yokaï a des faiblesses feu (mais je ne l'ai pas vulné), accompagné de douleur et des boosts crâ... ça fait mal ! Ce bâton est vraiment abusé s'il est joué 1/2 Razz ! Mais passons maintenant au sujet principal de cet article :

A l'ouverture du Krala vendredi soir, je suis rentré dans l'antre afin de taper et de capturer le Roissingue... Mais comme je ne jouais pas le week-end, je me suis dit : "Pourquoi ne pas passer trois jours sur la même map :3 ?" Alors je suis resté, pour pouvoir affronter ce boss mythique qu'est le Kralamoure Géant !

Petit échauffement avec le Kralamoure:
Pas de culottes, mais ce n'est pas grave, les drops et l'xp à côté sont simpas, et j'ai la gemme !

Une fois arrivé au Krala, un surprise désagréable m'attendait... Il n'avait pas d'étoile ! Je ne sais pas depuis quand ça a été nerfé, mais j'étais un peu déçu tout de même :/ ! Du coup, Target s'est... un peu énervée :

T'es même pas grand, en fait:
Le combat fut beaucoup plus difficile que prévu. On ne peut pas CaC le Krala, il faut donc lui enlever toute sa vitalité en un tour (il en avait 8400). L'activation de l'invulnérabilité de Krala a été dure à gérer, très dure même, mais j'ai su le rendre vulnérable sans me faire OS. Malheureusement, ma team n'est puissante qu'au CaC, et mon crâ n'a pas pu taper le Krala avec ses sorts... Je lui ai à peine enlever la moitié de sa vie !

Quatre personnages se sont fait OS dans le tour qui suivait, par les quatre tentacules. Mais comme j'ai réactivé la vulnérabilité une deuxième fois, le gros calamar a perdu encore une fois ses résistances divines : 900% -> 0% -> -900% ! J'ai donc pu lui enlever une énorme partie de sa vie avec ça :

Achèvement du Kralamoure:
J'ai donc pu finir en beauté alors que je croyais que j'avais perdu ! De plus, j'ai eu un excellent drop, alors que je n'ai pas fait de challenge :

Résultat du combat:
J'ai deux objectifs actuellement en jeu :

- Finir le stuff divin de mon xélor et en faire mon personnage principal
- Passer le Korriandre avec Azu, bien que je n'ai pas encore teamer avec lui

Le stuff de mon xélor avance un petit peu : je suis très économe, j'ai mis ma banque en hdv et tout ce que je craft, je revend ! J'arrive donc à une somme coquette, mais je préfère garder la surprise pour un article qui sera consacré à ça !

En attendant, bonne soirée à vous, et joyeuse saint-valentin pour les amoureux ! Avouez que tuer le Kralamoure la veille de la saint-valentin, y'a que Ghb qui peut faire ça ! -> []
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Neko' Lun 13 Fév - 20:24

La saint valentin, c'est tout sauf bien ... T^T
Neko'
Neko'
Dictatrice

Messages : 246
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans le monde magique des bisounours et des poneys Rose ~

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue170/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/200)
Rang : : Princesse Lucifer à La Tronconneuse

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Umaril Lun 13 Fév - 20:30

Mais Paulo, tu étais pas en ligne derrière une tenta ? Normalement le krala peut pas taper é_è

-> Ghb : Bien sûr que si, mais c'est pas le Krala qui m'a OS, c'est le tentacules : elles gagnent 8000% dom quand le Krala devient vulnérable, et elles OS tes invocations. Donc si tu tue pas le Krala dans le tour, elles viennent t'OS, parce qu'elle gagnent 2PM aussi. D'un côté, si elles m'avaient pas tué 4 persos, j'aurai perdu, car le Krala aurait regagné ses résistances Rolling Eyes
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Tengu et Azu

Message par Ghb Jeu 16 Fév - 13:58

Bonjour à tous !

Un petit article pour vous montrer ce que je fais actuellement IG, je m'active pas mal !

J'ai commencé tranquillement à teamer avec Azu, malgré qu'il n'ait à peine la moitié de son stuff, mais j'ai pu jouer un peu le sram et franchement, la classe en soit n'est pas puissante mais possède des sorts vraiment abusés, comme Peur ou Piège d'Immobilisation. Je pense que le sram doit être joué au même titre que le panda, c'est à dire avec 6PM et un max de retrait de PM pour profiter pleinement du piège :3

On a fais un petit Ben le Ripate, avec un petit screen avant d'arriver au boss :

Azu & Ghb:

Voilà le screen de la fin de combat en donjon (on a réussi mains propres en arène alors que j'ai foiré les pitrailles Rolling Eyes)

Ben le Ripate:

Je l'ai screené car c'est le premier boss qu'on fait ensemble. On a pu crafter deux amus Cantile, une pour lui et une pour moi. D'ailleurs, on remarque que le niveau et le stuff, c'est le dernier facteur qui rentre dans la puissance d'une team : à l'époque où je farmais le donjon, je passais sous la barre des dix minutes avec double chall (je l'ai fait qu'une fois mais bon :3) et maintenant je suis plus long qu'à l'Obsidiantre ! Je pense que c'est surtout dû à l'habitude, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce donjon. Malgré tout, je l'adore, la stratégie est bien plus importante que le reste !

Le stuff de mon xélor avance pas mal, j'ai claqué un petit peu d'argent dans les parchemins :

Parchottage du Xélor:

Parchotté 101 sagesse, 50 agilité et 50 force, mais je ne les utilise pas pour le moment. Ca m'a couté environ 3M je crois, j'ai la flemme de calculer, si quelqu'un se sent motivé pour faire le calcul, qu'il le fasse Very Happy

Mais rentrons dans le vif du sujet : j'ai fait un Tengu Givrefoux tout à l'heure, et... je commence vraiment à maîtriser ce boss ! Observez le nombre d'essai pour chaque Tengu effectué (j'en ai fait quatre en tout et il me reste toujours trois gemmes que je garde :3)

Tengu numéro Tentative(s) pour le réussir
1
4
2
2
3
1
4
1

J'ai donc réussi deux fois du premier coup pour les deux derniers essais, c'est tout de même significatif !

J'ai aussi réussi mon premier challenge sur ce boss, et j'ai fait un temps maximal pour la puissance de ma team ! Mon objectif est de passer sous la barre des 30minutes mais il faudrait vraiment y aller à fond Rolling Eyes

Bref, voilà ce Tengu qui rauks du poney !

Tengukirauks:

Voilà voilà, j'espère que vous allez bien, et je vous souhaite une bonne fin d'après-midi ! A plus tard !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Jeu 16 Fév - 14:42

GG Paul, à quand le Korri ?

-> Ghb : Quand le xélor, l'eni et Azu seront restuff :3 ! Je pense pouvoir le réussir actuellement avec de la chance et une dizaine d'essais, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça Razz
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Azuma Jeu 16 Fév - 17:51

Quelle machine de Paul :3

Vous remarquerez ma jolie Camé ! Very Happy C'est une Turquoise actuellement niveau 32. Mad Je ne l'ai pas achetée très cher malgré qu'elle soit pure, j'ai hâte de faire un peu d'élevage Very Happy

Bref, malgré quelques bourdes de ma part, c'est une coopération qui ne commence pas trop mal je dois dire Smile
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Left_bar_bleue161/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 3 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum