Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Blog] Les aventures de Ghb

+6
Hachiman
Umaril
Azuma
Exôtîc BôÖy
Aleowyne
Ghb
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Ghb Sam 22 Oct - 10:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet qui contiendra et décrira mes aventures dofusiennes ! Cela ne veut pas dire que je lâche la section "Screen & Dessins", où je resterai toujours pour y poster des screens, mais sans histoires et peu travaillés. Je fais ce sujet surtout pour redonner un coup de neuf au forum !

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Screen16
J'ai créé une chaîne Youtube dont le lien se trouve ici et qui contiendra mes vidéos.

Sommaire des articles du Blog:

Bonne lecture !


Dernière édition par Ghb le Jeu 16 Fév - 14:01, édité 24 fois
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas


[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Aleowyne Dim 15 Jan - 21:00

Il est fm 85% feu, tout comme le marteau, et il est très bon jet (enfin moi il me convient :3)
Je crois que c'est moi qui ait fm le bâton Very Happy

Aleowyne

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2011

http://fantur.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Opération PVM maximal (partie 2)

Message par Ghb Mer 18 Jan - 21:24

Bonsoir à tous !

La suite, comme promis, de la première partie de l'Opération PVM maximale version Obsidiantre !

Je n'avais finalement pas la motivation pour en taper dix, et... j'en ai tapé neuf. On est absolument lessivé après tant de combat intensif, si bien qu'à l'avant dernière gemme, j'ai perdu (j'ai voulu tenter le challenge Duel Rolling Eyes), mais j'en ai tout de même réussi huit ! Je ne suis pas près de recommencer de si tôt, les trois-quatre permières gemmes, c'est amusant, mais après ça devient vraiment chiant de faire les même mouvements. Je préfère organiser des petites sessions de trois ou quatre gemmes !

Bref, trêve de bavardages, avant de nous délecter du résultat de ces heures de combat, penchons-nous sur le stuff de l'Enutrof !

J'ai crafté son joli bâton, il tape encore plus fort que le K'Tueuh mais ses bonus ne sont pas les mêmes :

Craft du bâton des Prophètes:

Une véritable torture à fm, il est passé au bout de la quinzième potion. Heureusement, j'ai eu affaire à un gentil artisan, et j'ai quand même pu remonter les jets au max, sauf les résistances critiques et les soins. J'en suis satisfait, bien qu'un peu déçu du nombre de potion !

J'ai voulu crafter ce bâton avant de taper les captures, et je ne le regrette pas, il m'a fais gagner beaucoup de temps ! Voici son stuff actuel :

Stuff actuel de l'Enutrof:
Mais venons en au sujet principal Razz

J'ai donc acheté à Mamie Rexpress des bonbons de prospection, ce qui l'a fait grimper à un niveau assez impressionnant :

Prospection de la team:

J'ai donc eu bonne espoir concernant le drop des captures. Je suis parti motivé, et globalement, je gère de mieux en mieux de boss. Je vais plus vite que tes teams niveau 155X, qui ne savent tout simplement pas jouer.

J'ai screen tous mes Obsidiantres, et je suis déçu par quelques-uns, car j'ai foiré pas mal de challenges... Observons donc tout ça !

Obsidiantre 1:

Obsidiantre 2:

Obsidiantre 3:

Obsidiantre 4:

Obsidiantre 5:

Obsidiantre 6:

Obsidiantre 7:

Obsidiantre 8:


Bref, c'est globalement positif, même si j'ai eu de gros accès de rage à cause de certains challenges. M'enfin, on est dans un jeu pour s'amuser Razz !

Voici donc tout ce que j'ai pu récolter sur ses Obsidiantres :

Ressources récoltées:
Je vais donc pouvoir crafter beaucoup d'items ! A ce propos, si vous avez des commandes, n'hésitez pas !

Sinon, demain, je tenterai de nouveau le Tengu pour la quatrième fois, j'espère vraiment gagner :3 ! En attendant, je vous souhaite une bonne nuit et plein de bonnes choses IG !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Mer 18 Jan - 21:33

Grrrr, tu as posté avant moi... prépare les items obsi car dès que popo ouragan passe sur le Racle, c'est pour toi !
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Umaril Mer 18 Jan - 23:06

Bien joué Paulo Wink

J'avoue que c'est horrible les series de gemme, j'ai connu avec mes 15 RM il y a assez longtemps. Je comprend pas comment certaines teams font constamment ça ._.
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Jeu 19 Jan - 6:45

J'ai lu sur un blog que 4 teams de Raval on farmé le krala pendant 1 semaine quasi non de stop. Les perso non 90% guilde faisait du 1 milliard par jour. Ils arrivaient à faire jusque 5 krala par ouverture alors qu'il n'y avait que 4 tapeurs par team ( 4 tapeurs + 3 mules xp guilde+ 1 mule sagesse).
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Invité Jeu 19 Jan - 15:42

Impressionant tout ça *-*


Dernière édition par Ghb le Jeu 19 Jan - 16:28, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe :3)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Tengu Givrefoux, et record d'xp sur 24h !

Message par Ghb Jeu 19 Jan - 16:44

Bien le bonjour à tous !

Un petit article pour vous maintenir au courant de ce que je fais IG, car je ne posterai pas ce week-end...

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'ai regardé ma page ladder ce matin... Bandant !

Xp des Obsidiantres:
113M d'xp ! C'est mon record, mon précédent c'était 42M avec plus de 9heures de combat à l'arbre Hakam ! J'avais visé les 100M, c'est donc un objectif atteint :3

Sinon, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer... J'ai enfin géré le Tengu !

Ghb-Target vient de tuer le Tengu Givrefoux:
Un très beau combat, je n'ai fais que de la stratégie ! J'ai trêve au premier tour, j'ai débuff le Maho et je l'ai tué. J'ai ensuite fais Raulebaque, et j'ai tué les Kamis à distance grâce à leur buff, puis j'ai liquidé le reste des monstres sauf un Yomi et un Yokaï le tour suivant. Résultat, au quatrième tour, il ne restait que le Tengu, deux monstres et une invoc, et je n'avais pas perdu de vie.

Ensuite, j'ai joué très intelligemment (sisi !) en bloquant le Tengu. Très difficile à faire, car tous les mobs sont en état lourd, mais on ne peut que gagner après :

Blocage du Tengu:
Le Tengu ne peut plus RIEN faire, sauf se rendre vulnérable, et le sacri n'a qu'à faire détour/CaC/détour pour le rendre vulnérable !

Voici donc le réultat de ce combat acharné :

Résultat du combat contre le Tengu:
J'ai drop un cuir et cinq laines, très très satisfaisant, j'ai aussitôt échangé la capture à Uma contre 5 laines afin de pouvoir crafter par la suite :

Echange avec Uma:
A la fin du combat, toute contente de sa victoire, Time s'est emparée du trône !

Trône:
Bref, j'ai toujours dit depuis que j'ai commencé ma team que mon rêve était de tué un monstre de la forêt pétrifié... C'est chose faite !

Mort d'un Abrazif:
Voilà ! Bonne soirée à vous, et bon week-end geek !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Jeu 19 Jan - 17:05

GG !

Prochaine étape ?

Ghb : -> Farm un petit peu du Tengu, puis Korriandre ou Tengu/Fuji
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Menthos Jeu 19 Jan - 18:16

Paulo t'as pas oublié not' commande ?

Ghb -> Hum, les quatre items Obsis ? Vous avez les Kamas ^_^ ?
Menthos
Menthos

Messages : 380
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL o/

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Umaril Ven 20 Jan - 1:42

Allez Paulo, tu vas voir ça motive de gérer les donjons de Frigost 2, surtout quand tu craft ton premier item Fuji Wink

T'as presque battu mon record d'xp en 24h d'ailleurs :p (Qui tourne vers 130m je crois x_x )
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Menthos Ven 20 Jan - 18:53

@Ghb vois ça avec Mael IG

-> Mmh, je verrai ça, mais ce serait cool qu'il m'envoie un MP forum, il me reste quatre vertèbres et j'ai envie de craft Wink !
Menthos
Menthos

Messages : 380
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL o/

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Du craft, et des nouvelles

Message par Ghb Dim 22 Jan - 21:21

Bonsoir à tous !

Un tout, tout petit article. J'en prévois un énorme, qui va faire rougir de rage de plaisir mes concurrents.

Pas de PvM, je n'avais pas accès à mon ordinateur surpuissant. Mais cependant, quelques crafts/fm, et on va un peu discuter après tout ça :3 !

Tout d'abord, le craft d'une amulette Caetera :

Craft d'une amulette Caetera:
Très très jolie amulette, qui ira sur mon Enutrof le temps de lui trouver ses bottes afin de remplir les conditions du bâton. C'est comme une amulette du minotot, avec l'intel en moins, plus de vita, plus de chance, et des résistances.

La FM fut fort agréable, le PA a sauté dès la deuxième rune, j'ai tout remonté, et il est passé en un coup !

J'ai aussi crafté une amulette Obsidiantre destinée à la revente :

Craft d'une amulette Obsidiantre:
Pareil, une FM très tranquille. Je l'ai mise en vente à 2M8, et elle est partie en... vingt minutes (: !

J'ai aussi pris la commande d'une pano Obsidiantre sans la coiffe pour Red et Menlho, j'ai vendu les bottes, car c'est le seul item qui ne contient pas de résidus, horribles à drop...

Commande pour Red:
Et j'ai aussi crafté une paire de Sandales Binosse... Une torture à fm.

Le PM a sauté trois fois, le PO trois fois, les CC c'est innombrables. Plus de 600.000 de FM, mais le jet à la fin est parfait, il manque juste une ligne de résistance. Elles sont en vente, ça prévoit des Kamas tout ça !

Sinon, le stuff de mon Enutrof avance et je suis au commencement de la fin ! Je l'ai parchotté 101 sagesse, 75 chance et 50 agi pour 3M5, c'est franchement donné ! Il ne manque plus que :

- Ses bottes Répanés (puis Kimbo quand j'aurai parchotté dans l'intelligence)
- Sa cape fulgurante (et j'en aurai une sur chacun de mes personnages Razz)
- Sa coiffe Parabiote et sa cape Obvijevan

J'hésite encore à troquer sa DD turquoise pour une dragoune, mais je pense que la prospection est plus utile, car j'évolue tellement vite que mes personnages ne suivent plus au niveau du stuff (cf : mon xélor en pano CM au niveau 193 :/) mais je ne me prend plus la tête à ce niveau là, et quand quelqu'un se moque de moi, je lui répond que mes coiffes sont exo PA. Sisi !

Je m'amuse beaucoup sur le jeu en ce moment, presque autant qu'à l'époque de l'arbre Hakam et des Rasbouls. J'ai plein de choses à faire, mais j'y vais lentement, je ne veux pas arriver au Glourseleste et m'ennuyer comme beaucoup de teams HL. Galérer fait partie du jeu, et j'aime ça !

Je vais avoir un peu moins de temps libre, car le bac blanc arrive à grand pas, et je vais me taper une semaine de contrôle (même si j'avoue que je ne travaille que peu). Je prévois tout de même un gros article dans la semaine, et peut être même une vidéo ! (si vous êtes sage)

Le tutoriel sur l'Obsidiantre est plus ardu que prévu, j'en suis à plus de la moitié tout de même. J'espère le poster avant février et pouvoir relancer le sous-forum de la salle de jeu ! Oups, j'en ai déjà trop dit Rolling Eyes !

Je me renseigne un petit peu sur le Korriandre, ce donjon m'attire beaucoup. Ses items sont très intéressants, beaucoup plus que les items Tengu, que je juge même moins puissants que ceux de l'Obsidiantre.

Bref, je vous souhaite à tous une belle semaine, celle-ci fut marquée principalement par mon record d'Obsidiantre dans une journée, mon record de temps en Obsidiantre, et ma victoire inespérée face au Tengu !

Bonne nuit à tous (: !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Forêt pétrifiée & compagnie

Message par Ghb Mer 25 Jan - 21:16

Bonsoir bonsoir !

Un nouvel article, assez gros, pour vous tenir au courant de ce que je fais actuellement IG :3 !

J'ai encore tué un Tengu, parce que la dernière fois, je suis allé à la forêt pétrifiée seulement avec mon crâ et mon eniripsa. Du coup, je n'avais pas accès à la zone Korriandre avec tous mes persos !

Je l'ai tué en deux essais, contre quatre au début. C'est bien mieux, je suis content de moi, mais je n'aime pas trop ce boss. En revanche, j'aime bien les monstres, ils sont vraiment faibles comparé à la zone Obsidiantre, les Kamis avec leurs boosts se tuent avec même pas trois personnages, les Maho ont 3PM et 30 d'esquive PM, ils ne font rien s'ils ne sont pas au CaC... Seuls les Yomis sont vraiment chiants, mais c'est vraiment à cause du Tengu et de ses états que je perd.

Je n'ai pas screené le combat, je n'ai fait aucun challenge Rolling Eyes.. Enfin bref !

J'ai pas mal farmé l'Obsidiantre, et surtout les groupes autour. Il me manquait énormément de résidus de Solfatarés, j'en ai donc beaucoup tapé mardi ! Voici un échantillon des nombreux combats que j'ai pu faire :

Combat contre des Solfatarés:

Le rapport xp/temps n'est pas dégueu, c'est loin d'être du temps perdu (: !

J'ai aussi établi un record d'xp/temps à la fameuse salle 4 :

Record d'xp/temps à la salle 4:
J'ai énormément de commandes en ce moment, ça m'enchante. Red m'a commandé une pano, je vais échanger un Racle de Shriner contre deux items Obsidiantre, j'ai eu une commande de Tramie, et je dois craft un item pour moi (Sandales Binosse)

Voyons donc où j'en suis avec toutes ces commandes :

Commande de Maidartes par Tramie-Man:

Commande de Redwood-Original:

J'ai aussi vendu des Sandales Binosse à 2M8 en hdv. Je continue d'acheter des items pour mon enutrof, notamment la cape Obji et la coiffe Parabiote :

Achat d'une coiffe Parabiote:

J'ai acheté la cape en hôtel de vente. Mon enutrof a donc un look complètement différent, j'adore Very Happy :

Apparence de l'enutrof:

Il lui manque donc sa cape fulgurante et ses bottes répanés, que je vais obtenir très prochainement, car j'ai 6M de Kamas cash. J'attend de monter afin de pouvoir tout payer d'un coup !

Sinon, je suis allé voir les maps de la forêt pétrifiée, et franchement... La beauté des maps est à mes yeux une récompense du dur combat contre le Tengu !

Forêt pétrifiée 1:

Forêt pétrifiée 2:

Forêt pétrifiée 3:

Essayez de trouver ma crâtte sur les deux derniers screens Razz !

J'ai aussi pris un screen pour mettre en haut de mon blog, sur le pont qui relie Frigost I et Frigost II :

Screen de la team:

Je le trouve assez bien réussi ^_^ !

J'ai donc enfin accès au village enseveli avec toute ma team, et je ne cache pas que j'ai été déçu par la "Taverne du dernier refuge", où il n'y a qu'un seul PnJ et l'on ne peut rien acheter... Mais globalement, le village enseveli porte bien son nom !

Village enseveli:

Je me suis aussi amusé à aller en première salle du Korriandre avec ma crâtte, j'ai bien l'intention de le défier prochainement !

Première salle du Korriandre:

Voilà, ce sera tout pour ce soir ! J'espère que vous avez pris du plaisir à lire cet article, les blogs des dofusiens étant délaissé en ce moment, des nouvelles fraîches font du bien !

En petit bonus, le up de ma xélorette :

Up du Xélor:

Toujours en pano chêne mou, mais cela ne m'empêche pas de dormir Razz !

Bonne nuit !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Umaril Jeu 26 Jan - 2:28

J'aime Paulo, tu avances bien :3

Je poste le mien d'ici quelques heures, j'vais quand meme dormir un peu avant \o/
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Azuma Jeu 26 Jan - 16:43

Super Paul ! Smile

La Forêt Pétrifiée est vraiment magnifique :3
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue161/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Stuff de l'Enutrof & IRL !

Message par Ghb Dim 29 Jan - 17:30

Bonjour à tous !

Je fais un bel article pour marquer la fin de la semaine ! Je ne fais pas grand chose IG, sauf des Obsidiantres... Je n'ai donc pas grand chose à dire, mettre toujours les mêmes screens deviendrait lassant. C'est pourquoi je vous ai concocté un article un peu spécial, mélangeant de tout ! Je vais le diviser en deux parties ^_^

Partie IG

En ce moment, je me fais beaucoup plus d'argent que prévu. Le donjon Obsidiantre m'attire toujours autant, je ne m'en lasse pas.

J'ai terminé la commande de Redwood, à savoir une panoplie Obsidiantre, avec l'anneau :

Commande d'une bague Obsidiantre:
J'ai aussi crafté une amulette Obsidiantre, que j'ai vendu un peu après pour 2M7 :

Craft d'une amulette Obsidiantre:
Tous ces crafts et commandes m'ont permis de terminer le stuff de mon Enutrof ! Son rôle change totalement au sein de ma team, ce n'est plus qu'une mule à CCC (Coffre, Capture, Corruption :3), il permet d'enlever maintenant des PM du haut de ses 101 retraits PM ! Jetons un coup d'oeil à son stuff et ses caractéristiques :

Stuff de l'enutrof:
Caractéristiques de l'enutrof:
Je trouve ça bandant, et j'adore jouer ce perso maintenant :3 !

Côté PVM, j'ai pu faire deux Obsidiantres assez mémorables :

Obsidiantre avec "Les petits d'abord":
Ce qui est marrant dans cette Obsi, c'est que mon féca a achevé quatre monstres dans son tour de jeu ! Assez simpa donc :3

Obsidiantre triple vertèbre:
Bon... Triple vertèbre en comptant celle du perco, oui D: ! Mais il y en a trop, et sans challenge, c'est tout de même assez rare Razz !

Sinon, je m'amuse beaucoup en emmenant Shriner en donjon, je veux faire quelques Obsidiantres avec lui. Mais s'étant arrêté au Mansot Royal, il a fallu que je l'aide !

Ben le Ripate avec Shriner:
J'ai un peu perdu la main, l'époque du double challenge en 9 minutes est loin :/ !

Je prévois de le quitter de plus en plus afin de me tourner vers Frigost II. J'ai donc tapé un peu (mais vraiment un peu !) les monstres de la forêt pétrifiée, qui sont bien plus forts que ceux de la zone du Tengu (qui eux-même sont plus faibles que la zone des larmes d'Ouronigride Razz), jusqu'à ce que je tombe sur... ce groupe !

Dremoan le Barbare:
J'ai failli lancer le combat, mais... vu la taille du groupe et les topics que j'ai pu lire sur JOL, il est plus dur que le Korriandre lui-même Rolling Eyes !

Bon... passons maintenant à la partie que vous attendiez tous !


Partie IRL

Je ne parle presque de moi en tant que personne, et c'est mon anniversaire aujourd'hui, il faut bien que je vous fasse un cadeau :3 ! Quoi, c'est l'inverse normalement ?

Hum... Je ne ferai pas de description rébarbative de moi, mais plutôt des choses marrantes !

J'ai décidé de changer la playlist sur laquelle je joue depuis que je farm l'arbre Hakam (je vous jure !) et de mettre des chansons un peu différentes dedans. Voici à quoi elle ressemblait :

Ancienne Playlist:
Oui, j'aime le Rock 8D ! Bref, j'ai décidé de mettre un peu d'Aersomith, et d'enlever du Creed, car je me lasse un peu :/

Sinon, voici une petite photo de mon poste de travail :

Mon bureau Very Happy:
Dans le tiroir de droite il y a du Coca, et dans le tiroir de gauche de l'essuie-tout, pour... euh... essuyer le Coca s'il tombe par terre Twisted Evil !

Bref, ce sera tout pour ce soir, mais, encore une question : préférez-vous des articles encore plus nombreux mais moins garnis ou des articles moins nombreux mais plus garnis (avec plus de RP, de vidéos...) Razz ?

Bonne fin de soirée à tous, et bonne reprise (: !

Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Umaril Dim 29 Jan - 18:13

Oh ton écran me parait p'tit, enfin ça fait bizarre xD

Mais l'essuie tout, on sait tous pour quoi hein Very Happy

Et moi je préfère des articles originaux et garnis que nombreux et monotones :p

-> Ghb : Non non, l'écran est pourtant bien grand, c'est l'angle de la photo qui fait ça Rolling Eyes

Et pour l'essuie-tout, c'est à prendre au second degré hein :3 !


Dernière édition par Umaril le Dim 29 Jan - 18:17, édité 1 fois
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Redwood-Original Dim 29 Jan - 18:17

Personnellement je suis fan des articles bien garnis ! Et encore plus quand je suis inclus dedans Very Happy

-> Ghb : Continue de passer des commandes et tu seras inclus dedans Very Happy !
Redwood-Original
Redwood-Original

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi !

http://clan-des-aires.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Hachiman Dim 29 Jan - 18:32

Toujours un plaisir de lire tous sa Smile.

Perso, je préfère quand ils sont moins nombreux et bien garnis.

-> Ghb : Je note !
Hachiman
Hachiman

Messages : 77
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue181/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (181/200)
Rang : : Xélor

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Menthos Dim 29 Jan - 19:22

Super paulo continue ! j'<3 passer commande avec toi (enfin Mael et moi quoi)

Joyeux n'anniversaire (n'ayant pu me co aujourd'hui je te le souhaite ici Smile)

-> Ghb : Merci !
Menthos
Menthos

Messages : 380
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL o/

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Biographie IG (partie 1)

Message par Ghb Mar 31 Jan - 20:51

Bonsoir à tous

Je vais faire un article un peu spécial, un flashback en quelque sorte. J'ai longtemps eu envie de partager le début de mon épopée, mais bref, allons y !

J'ai commencé Dofus en 2005, chez un ami bourguignon. Il avait 13 ans, j'en avais 9, et j'étais à cette époque constamment avec mon frère, qui avait 12 ans. Il nous a donc montré ce jeu, et mon frère a voulu essayer.

Il s'est créé un sadida, un eau, parce qu'à l'époque les sadis eau était bien plus puissant à bas niveau. On ne pensait jamais dépasser le niveau 50, l'xp facile n'existait pas, ni Otomaï, ni Frigost. Dépenser ses points en sagesse était impensable à l'époque.

C'est sur Jiva que mon frère jouait, je passais mon temps à le regarder. Je me souviens encore, il avait essayé toutes les classes et les avait monté au niveau 5 avec l'arakne de Ganymède. Il a tout de suite adulé le Iop, et en a créé un sur Menalt.

Son iop s'appelait "Prince-Of-Chaos", et il a commencé à l'xp gentiment. De mon côté, je n'avais pas d'ordinateur, je jouais sur celui de mon frère quand il n'était pas là, et je m'étais créé un ecaflip nommé "XxX-PaLsLaYeRs-XxX" (je l'ai toujours d'ailleurs, il est sur le compte de mon crâ).

Ecaflip:

Très vite, mon frère et moi nous étions abonné avec le fixe de nos parents. On a commencé à xp aux porkass, et je m'amusais beaucoup en voyageant et en explorant les différentes cartes du monde.

Nous n'étions pas du tout à fond dans le jeu, c'était un passe-temps. Nous y avons joué que peu au début, avec des périodes de creux.

Je n'ai commencé le jeu qu'en 2009. Avant, je regardais mon frère, il avait commencé à jouer avec un pote IRL, et était arrivé au niveau 100 avec un xélor, "Heyroiine". Je me souvenais qu'il était feu avec un marteau K'Sain, et il xpait principalement à Otomaï.

De fil en aiguille, je me suis dit qu'il fallait que je monte un perso moi aussi. Sur le vieux compte de mon ecaflip, j'ai créé une cratte sur un serveur recommandé, Goultard, en fin 2009.

Dofus avait changé, la 2.0 arrivait, avec tous les kikoos. Ayant un perso féminin, je me suis fait des Kamas en... draguant. Je faisais semblant d'avoir une adresse MSN, plus je partais avec 1000Kamas.

J'ai pu m'acheter une panoplie Bouftou, le rêve de tout BL. J'ai xp tranquillement à Astrub, puis je me suis abonné, et j'ai restat Terre.

J'ai longtemps fais des traques en campant sur une carte, spéciale : elle était très éloignée et sans aucun Obstacle. A l'époque, il n'y avait que les sacris Feu et les crâs Air qui pouvait battre un crâ Terre. Sur cette map, on ne pouvait se cacher (donc harcelante -> Inutile) et j'avais énormément d'ini, je commençais et je faisais "Oeil de Taupe", le combat était gagné.

J'ai pu m'acheter du stuff et up au niveau 120 comme ça. J'avais déjà ma Solomonk de prête, je n'attendais que le niveau requis. Puis... Je jouais de moins en moins, m'éloignant progressivement du jeu et lassé du PvP, où une traque sur deux se finissait en insulte.

J'ai toujours voulu des bottes Harry, c'était le rêve des persos air à ce niveau. Seulement, je n'avais pas les moyens.

Par un (heureux ?) hasard, une personne sans stuff criait au zaap astrub qu'il vendait des stuffs de HL pas chers. J'ai lancé échange, et j'ai eu droit à une pano Roissingue, Sous Bois, un Ougamulette et un dofus Kalyptus pour 300.000K. J'ai appris par la suite que ce mec avait hacké un enutrof HL, mais bon..

J'ai donc créé un Xélor, Flash-Gordon, et j'ai tout de suite accroché, non pas à la classe, mais au jeu en multi. J'ai très vite créé un Enutrof, nommé "Sharleystone", et j'ai xp, xp, xp dans les plaines herbeuses. J'ai ensuite enchaîné le dragon cochon, les captures se revendaient vite et chères !

Dragon Cochon:

Mon crâ solotait ce boss avant, les crâs étaient bien trop abusé.

Je manquait de soin à l'époque, je savais qu'il me manquait un Eniripsa. Mais finalement, pourquoi monter un par un mes persos quand on pouvait tout créer d'un coup ?

J'avais amassé 2M de Kamas avec les DC. Largement suffisant pour créer mes persos, acheter les panos xp, rename en Ghb-XXX et m'abonner deux mois, parce que les ogrines coutaient 25K/U. J'ai donc décidé de créer tous mes persos, mais... j'ai longtemps joué qu'avec 6, je ne gérais pas huit comptes auparavant.

Screen de ma team:

Bref... Je ne jouais pas tant que ça à l'époque, j'étais en seconde et le printemps arrivait. J'avais une super classe, j'étais heureux, aussi bien IRL que IG.

Le mois de juin est arrivé. J'avais fini les cours le 5, et mon père travaillait de 8h à 21h, s'il rentrait le soir. Je jouais donc plus de neuf heures/jour en semaine, mes potes habitaient dans des patelins éloignés, et je ne suis pas du genre à sortir.

C'était la période Hakam. J'avais le monopole total de ses ressources durant cette période, les prix montaient vraiment très très haut. Mes persos évoluaient, et j'avais pas mal d'argent.

A suivre...
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Mar 31 Jan - 21:08

La suite *-*
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Azuma Mar 31 Jan - 21:18

Paul ! Very Happy J'ai aussi débuté sur Menalt :3

Super article, j'pense en faire un identique un d'ces 4, et j'ai encore une vidéo de mon Xelor de Menalt sur Youtube xD
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue161/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Biographie IG (partie 2)

Message par Ghb Mer 1 Fév - 20:30

Comme promis, la suite de mon autobiographie :3

C'était la période Hakam. J'avais le monopole total de ses ressources durant cette période, les prix montaient vraiment très très haut. Mes persos évoluaient, et j'avais pas mal d'argent.

J'ai joué 200 heures durant le mois de juin, et je faisais plusieurs combats par heure. Avec la revente des ressources, on pouvait compter 300.000K/heure, soit 60M en un mois.

Hakam:
Si j'ai autant farmé, c'est parce que je savais que je ne jouerais presque jamais durant les grandes vacances, entre la Bretagne, les Alpes, etc...

J'avais commencé à partager mes comptes avec Azuma, et ça c'était assez mal passé. Fin août, je me retrouve dépouillé, mais j'ai tout de même pu récupérer une grande partie de mes items (ce n'est évidemment pas lui qui m'a hacké)

J'ai ensuite repris Dofus très lentement, avec la Thall' team :

La Thall' Team:
Cette team fut très vite abandonnée, manque de motivation. J'avais de nouveau rejoint la guilde Noble.

Puis j'ai décidé de reprendre la Ghb-Team. Je n'ai farm que le Tynril, inlassablement, et j'adorais ce boss. Je droppais bien, je faisais des records, j'étais content !

Tynril:
C'est le boss qui m'a donné envie de faire ma première vidéo, et de faire un blog. Je suis assez fier de ce qu'il est devenu aujourd'hui, enfin bref.

J'ai aussi pas mal farmé le Royalmouth, mais c'était un donjon trop facile. Je suis donc vite parti en Mansot, et j'ai trouvé que ce boss était aussi simple que le RM si on ne faisait pas de conneries avec l'Eni. Mais je n'aimais pas ce boss, et je suis vite parti en Ben.

Ca a été le déclic. Le donjon était de loin mon préféré parmi tous : le hamrack, les pitrailles... Une part de chance qui faisait qu'on avait envie de faire et refaire ce boss, si bien que j'ai réussi à faire des records... Assez surprenants :

Ben le Ripate:

J'ai aussi rencontré Shriner, à ce moment là, une personne formidable. Il m'a redonné goût au jeu, ainsi qu'Azuma, et plus généralement toute la guilde Noble, le forum, etc.

Et je suis passé à l'Obsidiantre. Craft items -> Richesse -> Changement de comportement du joueur.

Avant, je jouais pour le goût du jeu, et c'est pour ça que j'aimais les zones particulières, ou seule la stratégie comptait (Hakam, Tynril, Ben), mais maintenant, je joue pour l'argent, pour farmer, pour voir un chiffre énorme de Kamas, pour être stuff. Pourquoi ? Je pouvais jouer sans problème en panoplie prespic, seul le personnage comptait, et la façon de jouer !

En IRL, ça allait mal. Ma classe était pourrie, je n'aimais presque personne. Classe de ES/L/S, merci la réforme, avec cinq garçons et trente filles. Peu importe puisque je ne partage que les cours de français avec eux.

J'ai aussi quelques petits soucis de santé, et c'est toutes ces choses qui vont faire que j'ai plus réfléchi à l'utilité propre de Dofus, non pas ce qu'il apporte en IRL, mais plutôt le degré d'amusement IG.

Je vais faire une pause, le temps de retrouver mes esprits, parce que jouer pour les Kamas, et toujours effectuer les mêmes mouvements ne m'intéresse plus. Je veux retrouver ce pourquoi je jouais avant, je veux retrouver le jeu de stratégie que j'aime tant.

Je n'ai jamais voulu finir comme toutes ces teams en Glourseleste qui ne joue plus que pour atteindre des sommets. Quel est le mérite, quand la montagne est basse ? Ce n'est pas ce que je voulais, même à la création de ma team.

Je suis toujours le petit concours que j'ai organisé, et l'item Obsidiantre est prêt et n'attend que le vainqueur !

Voilà, je met donc le blog en pause un moment. J'espère que ce sera assez court, et que cette envie de jouer reviendra vite.

Bon jeu à tous !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Shriner Mer 1 Fév - 20:38

Trop beau, trop triste de te voir partir, même si ce n'est que pour un temps...

Trop deg'.

Reviens nous vite Paulo ! Toute manière, tu sais où me joindre, j'ai toujours le temps pour les amis.

Bises mon Gay préféré !

Pierre.

-> Ghb : Bises ? J'ai de l'influence sur toi, fais gaffe !

Merci Pierre, et ne t'en fais pas, je continuerais de te spammer ta boite de réception <3
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Invité Mer 1 Fév - 21:11

Ouais, j'adorais regarder ton blog *-* ! Et puis je compte gagner ton concours !

Et puis ton tuto' sur les teams j'ai adoré, sa m'aide beaucoup ! Et puis pour moi t'es une personne super je trouve tu trouve le temps de nous aidés, conseiller et sa c'est super je trouve !

Enfin tu as intérêt à revenir vite *-* !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures de Ghb - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures de Ghb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum