Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Blog] Jojo l'aventurier

+5
Umaril
Azuma
Ghb
Exôtîc BôÖy
Joey
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Ven 9 Déc - 18:27

Rappel du premier message :

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 111209071640269110

J'ai décidé de créer ce sujet pour avoir des souvenirs, des traces de mes aventures, et que les autres joueurs se rendent compte, en lisant cela, qu'on peut aussi s'amuser, relever les défis les plus difficiles tout en restant mono-compteur !

Je vais d'abord commencer par énoncer ce que j'ai fait avant de me lancer dans la longue quête du dofus ocre.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avant de tuer Ben le Ripate, j'avais voulu relever le défi de terminer la quête « Le tour du monde », une des quêtes les plus longues, où il faut vaincre presque tous les boss de donjons du jeu. J'ai donc dû vaincre le Skeunk, le Minotot, le Rat Blanc, le Rat Noir, le Chêne Mou et le Bworker :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai donc finalement terminé cette longue série d'épreuves :

Spoiler:

Spoiler:



Après avoir fini cette quête, je me suis lancé un nouveau défi : capturer tous les recherchés de Frigost 1. J'ai décidé cela car j'avais déjà capturé tous les recherchés d'Astrub.

Spoiler:

Spoiler:

J'ai donc commencé par Fantômayte :

Spoiler:

Puis j'ai continué avec la Vengeuse Masquée :

Spoiler:

Voyons maintenant ce que ça donne à la prison de Frigost :

Spoiler:

Entre-temps, j'avais aussi fini toutes les quêtes de la bourgade, dont « Il préfère la mort en mer » où je devais faire un mini-donjon de deux salles, avec au moins deux autres personnes à la même étape que moi ou ayant déjà fini la quête. Ca a l'air facile, vu le peu de salles, mais ça ne l'était pas car nous étions transformés en harpirates, on avait des sorts un peu différents et on tapait beaucoup moins qu'eux... Heureusement, on pouvait soigner les alliés.

Pour le boss final, c'était plus compliqué puisqu'il avait 100% de résistances dans les éléments avec lesquels on frappait, donc la seule manière de lui faire perdre des points de vie était de faire exploser les pitrailles sur lui. Un bon entraînement avant de tuer Ben le Ripate, donc !

Spoiler:

Dans une des quêtes de pandala que j'avais faites, il y avait aussi une phrase qu'un lenald m'avait dite que j'ai voulu screener, car je pense qu'elle donne des informations sur le prochain endroit où l'on pourra avoir un autre dofus. Par contre, je ne sais pas très bien de quel dofus il s'agit, mais, comme il est blanc, c'est peut-être le dofus ivoire :

Spoiler:

Ah, et j'avais aussi atteint l'alignement 70, mais ça remonte à tellement longtemps que je n'avais pas pensé à faire un screen.

Bref, après toutes ces aventures, j'avais décidé de reprendre la quête de l'éternelle moisson. Je m'étais arrêté à l'étape 14. Après plusieurs combats contre des monstres redoutables, comme des dragoeufs, des champignons du donjon Fungus ou encore des fantômes de l'île de Grobe, j'en étais finelement arrivé à l'étape des boss de donjons.

Spoiler:

Les deux premières étapes étaient assez simples, mais là où j'ai eu du mal, c'était à l'étape 19, la dernière étape des boss. A cette étape, j'ai dû acheter presque toutes les pierres d'âme ou gemmes de ces boss de donjons, les plus chers étaient celles du Bworker et de l'Ougah.

J'ai donc fini par terminer cette étape, et, en la terminant, j'ai augmenté de deux niveaux et battu mon record d'xp en une journée !

Spoiler:

Spoiler:

Et je suis passé à l'étape la plus difficile de la quête : celle des archi-monstres. J'ai commencé par l'étape 20. Là, c'était assez simple, la plupart des archi-monstres de cette étape ne coûtaient pas cher, et j'étais déjà tombé par hasard sur Pioulette la Coquine. Il y a certains autres archi-monstres qui n'étaient jamais à l'hôtel de vente et que j'ai dû capturer par moi-même, comme Sourizoto le Collant, Tofurapin le Pétri et Arachitik la Souffreteuse.

Spoiler:

Avant de m'attaquer à l'étape 21, j'avais voulu avoir le sort « Marteau de Moon » et j'avais donc d'abord commencé par tuer le Chouque. Cette petite visite m'avait permis de mettre la main sur les archi-monstres boomba, nakumbra et canon-dorf (une référence à Ganondorf, dans Zelda?). Puis je suis retourné dans la forêt, mais cette fois-ci en direction de Moon, et avec Jessyjames et Niroub qui avaient voulu m'aider.

Un petit souvenir de moi devant le Moon, avant d'obtenir le sort :

Spoiler:

Ensuite, j'avais repris l'étape 21, qui, elle aussi, était assez simple. Puis, arrivé à l'étape 22, c'était beaucoup plus compliqué, surtout à cause de deux archi-monstres rares : Citassaté le Service et Boostif l'Affamé. Par chance, j'avais acheté Boostif pour 500 000k, alors que j'aurais normalement dû l'acheter à 1 500 000k, donc 1M de plus. Comme Citassaté n'était jamais en vente, j'avais décidé de le faire réapparaître dans le labyrinthe du Dark-Vlad. Encore une fois, j'ai eu de la chance, car avant de trouver cet archi-monstre après une centaine de combats, j'avais fait réapparaître les archi-monstres oni et noeuil, qui sont aussi rares que Citassaté. J'avais fait la même chose pour l'archi-monstre milirat d'égoutant malade, en faisant je ne sais combien de combats contre ces rats, au sous-sol d'Astrub.

Je suis donc maintenant à l'étape 23, et il ne me reste que deux archi-monstres pour cette étape : Rostensil et Crogan. J'ai donc décidé de m'avancer pour les étapes suivantes en attendant d'avoir assez pour m'acheter ces deux-là. Je me suis alors rendu dans le labyrinthe du Minotoror. Après quelques combats acharnés contre ces terribles créatures du labyrinthe, l'archi-monstre gamino, puis l'archi-monstre scaratoss, deux coûtant assez cher en hôtel de vente, apparurent... Par la même occasion, j'ai aussi trouvé Serpistule, Krapahut, Mandalo et Minoskour, mais je les avais déjà et ils ne coûtent pas très cher en hôtel de vente. Le même jour, j'ai aussi trouvé par hasard l'archi-monstre kaskargo, mais je n'ai pas pensé à faire de screen.



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Maintenant, j'ai décidé de me lancer dans les quêtes de Nowel pour essayer d'obtenir le nouveau montilier ! Je ne laisse évidemment pas tomber la quête du dofus ocre, je gagnerai en même temps des kamas pour m'acheter d'autres archi-monstres.


Dernière édition par Maitre-Joey le Ven 9 Déc - 19:12, édité 1 fois (Raison : Je suis à l'étape 23, pas à l'étape 22 que j'ai déjà terminée)
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas


[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Invité Mar 24 Jan - 16:21

Pourquoi c'est le plus rare ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Jeu 26 Jan - 21:30

Merci Umaril, j'ai la même motivation depuis l'étape des boss de donjons! Razz

Nafu a écrit:Pourquoi c'est le plus rare ?
Car il ne réapparaît que très rarement à Pandala, son taux de repop est vraiment faible.
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Ghb Sam 28 Jan - 17:40

Tu feras un article après ou avant ton obtention de l'ocre ? Razz
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Lun 30 Jan - 6:35

Je ferai un article juste avant l'obtention de l'ocre, je crois, sauf si je l'obtiens juste après avoir trouvé l'archi-monstre. Smile
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Lun 30 Jan - 15:28

Bon, je vais tout de même rédiger un petit article ! J'avais d'abord fait un tour à Grobe et trouvé Fansiss, sauf qu'il était accompagné d'un fantôme tanukouï san... Heureusement, Aleowyne passait par là et m'avait proposé de m'aider, avec Sun. Ferokys et Tramie avaient aussi voulu venir. Il ne me restait donc plus que deux archi-monstres...

Fansiss la Brêle:


Ensuite, pendant mon absence, Ferokys avait trouvé par hasard Bulgig le Danseur, et avait fait appel à Tramie pour le capturer.

Bulgig le Danseur:


Une fois l'archi-monstre capturé, Tramie me l'avait donné peu de jours après, ce qui me faisait un archi-monstre en moins!

Echange avec Tramie:


Il ne me reste donc plus qu'un seul archi-monstre avant de pouvoir affronter le kralamour géant : Fanhatur le Simple ! J'ai fait plusieurs tours à Grobe et tenté de le faire repop, mais ça n'a pas marché... J'ai juste capturé Fandouich et Fanfancisco que j'avais déjà, je les revendrai, et si on ne me les achète pas, je les donnerai à Ferokys, puisqu'il s'est lancé dans la quête, lui aussi.

Fandouich l'hautain:


Fanfancisco le cosmopolite:


Comme j'avais une série d'archi-monstres en double et que Ferokys et Shriner avaient commencé la quête du dofus ocre, je leur ait donné tous mes doubles, d'abord à Ferokys et ensuite à Shriner. J'avais aussi donné toutes mes pierres d'âmes pleines à Tramie.

Echange avec Ferokys:


Echange avec Shriner:


Il ne me reste donc qu'un seul archi-monstre mais ce Fanhatur le Simple n'est pas aussi simple que ça à avoir, puisque je ne l'ai jamais vu à Grobe et qu'il n'est plus en hôtel de vente des âmes depuis un moment...

Progression:


Archi-monstre restant:
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Jeu 2 Fév - 17:01

Je cherchais désesperément ce Fanhnatur le Simple, qui n'était vraiment pas simple à trouver, contrairement à ce qu'on pourrait penser, en voyant son nom. J'avais croisé tous les archi-monstres de Grobe plusieurs fois, sauf lui. Je commençais vraiment à en avoir assez d'attendre à chaque fois 30 minutes les repop des monstres de Grobe, pour, au final, ne voir apparaître que des mobs normaux ou des archi-monstres que j'avais déjà. Finalement, le mercredi, je me rendis sur une map où une team avait combattu un gros groupe, peu avant, et, juste après le départ de la team, Fanhnatur et Fanstatik sont apparus, dans le même groupe. J'ai demandé de l'aide et on a directement voulu m'aider, vu que c'était le dernier qu'il me restait ! Même des membres des Wirrens comme Champiomsadi sont venus !

Après avoir enfin tué mon dernier archi-monstre, Fanhnatur le Simple...

Fanhnatur le Simple:


Archi-monstres restants:


...je me suis rendu sur l'île d'Otomaï pour valider mes étapes.

En plus de passer à l'étape 35, l'ultime étape, celle du kralamoure géant, j'ai up de trois niveaux !

Validation des étapes:


Voici ce que ça donne dans le journal de quêtes :

Etape 35:


Puis enfin j'ai parlé à Otomaï qui m'a remit ma dernière pierre d'âme parfaite.

Otomaï:


Je suis maintenant en possession de la gargantuesque pierre d'âme parfaite, prêt à affronter ce kralamoure !

Inventaire:


J'ai aussi donné toutes mes pierres d'âme pleines à Shriner, ainsi que cinq archi-monstres, dont trois de Grobe : Fourapin, Ouassébo, Fanfancisco, Fandouich et Fanstatik. Si d'autres membres de la guilde qui font la quête ont besoin de certaines de ces pierres d'âmes, ils pourront toujours en demander à Shriner !

Echange avec Shriner:


Il ne me reste donc plus qu'à vaincre le kralamoure géant, dont l'antre devrait être ouverte ce week-end!
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Azuma Jeu 2 Fév - 17:06

MACHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII[...]IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE ! Very Happy
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue161/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Ferokys Jeu 2 Fév - 17:13

Jaja Jojo, t'es un Bégé o/ :

Spoiler:

pig
Ferokys
Ferokys

Messages : 110
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 28
Localisation : Gensokyo

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mar 14 Fév - 20:08

Allez, continuons ce blog! Smile

Pour commencer, Dark-cure m'avait dit que le problème du bug de la quête « Qui veut la peau du wabbit? » avait été rêglé depuis plusieurs mois, j'avais donc été la terminer :

Salle du trône d'Allister:


J'ai même fait ma première vidéo, je voulais m'entraîner à faire de bonnes vidéos, avant celle que je ferai pour le kralamoure géant !



Le mardi, Dark-Cure m 'avait invité dans son groupe, pour faire un donjon Tengu avec lui. On avait tenté trois fois de vaincre le Tengu, mais on avait perdu ces trois tentatives, malheureusement.

Le pire, c'est que, le lendemain, il m'avait annoncé qu'ils avaient finalement vaincu le Tengu, pendant que je n'étais pas là. Cela m'avait d'ailleurs énervé, j'avais l'impression d'avoir perdu mon temps.

J'en avais tout de même profité pour prendre un screen de mon perso, devant le trône, le mardi, avant de combattre le Tengu !

Trône du Tengu:


Par contre, le vendredi, la porte du kralamoure avait été ouverte, mais je n'avais pas réussi à trouver de groupe, ça sera donc pour une prochaine fois.

Porte de l'antre ouverte:


Première salle:


J'avais même tenté de soloter le roissingue, mais ça avait raté :

Tentative de solotage:


Ensuite, le même jour, Champiomsadi m'avait gentiment aidé à vaincre Tengu et Fuji givrefoux !

Fin du combat:


J'ai donc maintenant accès au village enseveli et à la forêt pétrifiée !

Forêt pétrifiée:


J'avais même fait une vidéo du combat, la voici :



J'ai maintenant de nouveaux objectifs, après le kralamoure : faire les quêtes du village enseveli !
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Ghb Mar 14 Fév - 21:19

Super article Jojo, mais je trouve tes vidéos un peu ternes ! Il faut que ça bouge, il faut de la musique, etc Razz

Encore désolé pour le Krala, je ne t'avais pas proposé car je n'étais pas sûr de gérer, et je ne voulais pas te faire poireauter jusqu'à lundi ! Rolling Eyes
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mer 11 Avr - 11:34

Après le recrutement de Matsib, sur le forum officiel du serveur Goultard, j'avais décidé de prendre un peu d'avance et de soloter les 3 premières salles du donjon korriandre :

première salle:

deuxième salle:

troisième salle:

Je donne d'ailleurs une petite astuce pour la salle 3, pour ceux qui eux aussi voudraient s'amuser à faire ça (on ne sait jamais) : une partie de cette salle est inaccessible, sauf si on s'y téléporte. Il suffit ensuite de faire des dommages en utilisant les sorts qui ne nécessitent pas de ligne de vue, comme les glyphes, par exemple.

astuce pour la salle 3:

Une fois arrivé à la salle 4, les autres membres du groupe ont commencé le donjon et m'ont rejoint par la suite. Nous sommes donc finalement arrivé devant le boss du donjon : le korriandre!

salle du korriandre:

On a commencé par tuer le korriandre en premier, puis on a continué avec la dramanite, les mérulettes, l'abrazif et enfin les fongeurs. Heureusement, il n'y eut pas de morts, enfin si, l'enu et la panda étaient morts, à un moment, mais Aleowyne les avait ressuscités.

Cette salle est tout de même assez difficile, puisqu'une simple erreur peut tuer tous les membres du groupe (en lançant un sort sur une mérulette) ou, dans le meilleur des cas, un seul personnage (si on commence ou passe son tour sur un glyphe mortel).

Voici ce que ça donne :

fin du combat contre le korriandre:

J'ai donc, grâce à Niroub, Mastib, Aleowyne, Cappucino, Florone, Grumbar et Nufort, débloqué l'accès à mon donjon préféré du jeu, celui qui fait référence aux X men : le kolosso (ou Colossus, dans X men)!

devant les cavernes du kolosso:

J'ai d'ailleurs fait une vidéo de notre combat contre cette arraignée, ça pourrait servir à ceux qui se préparent à l'affronter :



Sinon, nous avons malheureusement perdu, lors de l'ouverture de la porte du kralamoure, hier, à cause des tentacules qui ont OS tout le monde lorsque le krala était vulnérable. La prochaine fois sera normalement la bonne!

défaite contre le kralamoure:

Mon prochain article sera donc consacré au donjon kolosso et au kralamoure géant, puisque ces deux événements sont prévus cette semaine. Il se peut même que je les fasse le même jour.

Dans tous les cas, ce sera un gros article, puisqu'il s'agit de mes deux objectifs principaux du jeu, ceux que je m'étais fixés dès le départ : j'ai toujours voulu combattre dans le donjon kolosso (oui, je suis fan des X men, et alors? D:) et j'ai aussi toujours voulu parvenir à terminer la quête de l'éternelle moisson!
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mer 11 Avr - 11:37

Papy-hotte m'avait invité en donjon obsidiantre. Grâce à cela, j'ai pu enfin terminer une quête, où je devais tuer Gros Med, un mini-boss de 18 000 points de vie. Il était seul, le combat ne fut donc pas très long :



Gros med:

fin du combat contre gros med:

Nous avons après cela vaincu l'obsidiantre, ce qui permit à Nafu de débloquer l'accès à la Crevasse Perge :

fin du combat contre l'obsidiantre:



J'ai donc pu, après ce donjon, terminer les quêtes «A la recherche de Dan Lavy»;



fin de la quête:



«Les rescapés de Frigost»;



fin de la quête:



«Convoi humanitaire», que j'avais pu faire en grande partie grâce à Jessyjames et ses métiers de chasseur/ boucher...

caisse du convoi humanitaire:

... et enfin «Sang dessus-dessous», dont les gains m'ont permis de m'acheter mon bâton Rod Gerse. Il n'était pas fm feu, et c'est passé feu en 5 potions. Ferokys l'a par la suite amélioré, en y rajoutant des dommages, résistances, de la vitalité, de la sagesse et de l'intelligence.


Vendredi, j'avais organisé une nouvelle ouverture pour le kralamoure géant. Au début, nous n'étions pas nombreux, à être sur les dalles, mais petit à petit, elles se sont remplies. Pere-Fection s'est finalement connecté, et, à ce moment, pour ouvrir la porte de l'antre, il ne manquait plus beaucoup de joueurs. Pere a amené son sram et Sky-drinker, qui devait aussi avoir son ocre et qui était dans notre groupe, est venu, ce qui a permit de compléter notre salle.

Voici ce que ça donnait :

salle des dalles:



L'antre fut ouvert peu après, et Pere nous a donc téléportés dans l'arche d'ottomaï. Nous avons franchi la porte ouverte et commencé la première salle. Pere avait déjà terminé la deuxième salle avec la plupart de ses persos, nous les avons donc rejoint avec ceux qui n'avaient pas encore traversé ces salles, c'est-à-dire le sram, la panda et le sacri.



On commença la première salle...



première salle:

... puis on enchaîna la deuxième...



deuxième salle:

fin du combat contre le roissingue:

... pour finalment arriver dans la salle du kralamoure géant :

salle du kralamoure:

Avant d'affronter ce boss, j'avais voulu faire un petit screen, mais j'avais à peine avancé qu'il m'avait déjà agressé. Faites donc attention, il agresse de très loin, ne faites pas comme moi! Heureusement, Tout le monde put rentrer dans le combat à temps, et on commença...

Cette fois-ci, Pere s'assura bien que toutes les tentacules étaient loin des personnages et bloquées par les invocations, avant de rendre le kralamoure vulnérable. Il n'y eut pas de morts; même que certaines tentacules ne purent pas attaquer à cause des glyphes d'aveuglement que j'avais posés.

Le kralamoure fut tué en un tour, je n'eut même pas le temps de l'attaquer!

Pour ceux qui n'étaient pas là pour voir le combat, j'ai fait une vidéo :





Au final, Sky-drinker et moi, nous avons obtenu tous les deux une âme du kralamoure, permettant donc d'obtenir le dofus ocre :



fin du combat contre le kralamoure:

âme du kralamoure:

Je me rendis donc chez Otomaï, pour recevoir mon dofus :



otomaï:



dofus ocre:



Voilà, j'ai fait la quête «L'éternelle moisson» étant monocompte, avec un sort de capture niveau 1 (sauf vers la fin, où je l'ai monté au niveau 2) et avec en moyenne 200 000k sur moi!

Je gagnais mes kamas avec les métiers de paysan et boulanger, ça ne rapportait pas toujours énormément, mais suffisamment pour m'acheter régulièrement des pierres d'âmes pleines. Toutes mes économies servaient à acheter des archi-monstres, vu que je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre de mes kamas.

Je capturais aussi tous les archi-monstres que je croisais, et pour j'étais obligé de trouver certains d'entre eux, puisque jamais je n'aurais pu me les acheter (Pandive coûte 8M; Bulgig 10M; Fanburn 3M; Fansiss 3M...). J'ai donc à la fois acheté et capturé des archi-monstres, ce qui m'a permit de rapidement finir chacune des étapes.

Je vous conseille un site très utile, qui vous permet de mettre à jour la liste des monstres, boss de donjons ou archi-monstres que vous recherchez. Vous pouvez même y trouver les joueurs de votre serveur qui ont des captures à proposer. C'est Jessyjames qui m'avait conseillé d'aller sur ce site. Voici le lien :
http://archimonstres.dragodindons.com/

Evidemment, sans aide, je n'aurais pas pu capturer certains archi-monstres difficiles à vaincre, je conseille donc à tous ceux qui se lancent dans cette quête d'avoir une bonne guilde ou des bonnes connaissances prêts à aider en cas de besoin.

J'ai eu beaucoup de chance vers la fin de la quête, en ce qui concerne les archi-monstres Pandive le Végétarien et Bulgig le Danseur.



J'ai bien aimé cette quête, elle m'aura permis d'explorer diverses zones et de découvrir des endroits que je ne connaissais pas, comme Grobe, le donjon Fungus et la vallée de la Mohr'kitu.

J'ai aussi pu, durant cette quête, faire la connaissance d'autres joueurs, qui voulaient m'aider pour cette longue quête.

Grâce aux différents combats que j'ai fait seul, que ce soit contre des boss de donjons ou des archi-monstres, je maîtrise maintenant mieux mon personnage. De plus, peu de choses me découragent, après tous ces archi-monstres pour lesquels j'avais dû chercher pendant plusieurs jours, sans rien trouver, en enchaînant les combats, pour tenter de les faire réapparaître.



Maintenant, je vais remercier tous ceux qui m'ont aidé pour cette quête, que ce soit au début ou à la fin.

remerciements:

Voici comment est mon féca, actuellement. Il sera sûrement en coup critique 1/2, une fois qu'il aura le niveau pour sa future panoplie, et surtout une fois que j'aurais les kamas pour l'acheter.

équipement:

Mon nouvel objectif est maintenant de terrasser le kolosso, si tout se passe bien ça devrait être fait dimanche!
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mer 11 Avr - 11:39

Avant de commencer le donjon kolosso, j'avais voulu identifier chacune des créatures de la zone.

Je vais vous les décrire, une par une. Commençons :



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302044447221848


Iceman, anciennement appelé «Iceberg», est un des premiers membres des Xmen. Il possède les pouvoirs d'hydrokinésie (manipulation de l'eau) et de thermokinésie (il peut réduire la température de son corps).



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302044724733239



Le Fauve, aussi un des membres principaux des Xmen, a les pouvoirs de force, rapidité, agilité et réflexe.



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302044811752665

Flash possède les pouvoirs de rapidité et d'endurance. Il n'est par contre pas membre des Xmen.



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302044905496872



Venom est un des ennemis de spider-man, et possède les mêmes pouvoirs que lui. Il n'a lui non plus pas de rapport avec Xmen.



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302045424676368



Wolverine, un des membres les plus connus des Xmen, a le pouvoir de régénération, une forte endurance, des sens développés ainsi qu'une grande vitesse de réaction. Ses griffes et son squelette sont en adamantium.



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302050044371585



Le professeur Charles Xavier, couramment appelé professeur Xavier, est le fondateur des Xmen, un groupe de super-héros. Il est aussi l'ennemi de Magnéto.



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302050127993208



Pyro est un des ennemis des Xmen, il a le pouvoir de pyrokinésie (manipulation du feu).



[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120302050213938270



Nightcrawler (ou Diablo) est un des membres de Xmen, capable de se téléporter et de se cacher dans l'ombre. Il est aussi très agile.


[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 120324033140893971


Le boss du donjon, le kolosso, fait référence à Colossus, un mutant capable de transformer son corps en acier, ce qui le rend plus fort, plus résistant et plus endurant.



Je me suis ensuite familiarisé avec le décor :



en compagnie de wolverine:

avec le professeur xavier:

examinant une fille congelée, dans la chambre d'iceman:

salle principale:

Une fois ces identifications terminées j'étais enfin prêt pour le donjon. Cependant, la sortie donjon, normalement prévue pour dimanche, avait été reportée à mercredi. Le mercredi, comme le donjon kolosso avait finalement été annulé, Holxia avait proposé de nous y emmener, Niroub et moi.



On fit donc chacune des salles, qui étaient en fait des dortoirs, comme dans l'école des mutants, chez les Xmen :



chambre d'iceman:



chambre de venom:



chambre de wolverine:



chambre du fauve:



chambre de pyro:

Puis, une fois les cinq reliques obtenues, on put passer la porte menant au kolosso. Il y avait d'abord une salle étrange, avec de la lumière bleue :

lumière bleue:

Ensuite, une fois une petite série de salles traversées, on arriva dans la salle du boss, qui est en fait la salle où se trouve Cerebro, l'invention du professeur Xavier, qui lui permet de savoir exactement où se trouvent les autres mutants :

salle de cerebro:



Le combat ne fut pas très long : une vingtaine de minutes en tout!



fin du combat contre le kolosso:



J'ai aussi fait une vidéo (oui, je sais, c'est devenu une habitude!) :





Nous avons donc maintenant accès au mont torrideau, Niroub et moi, et nous feront peut-être prochainement partie des joueurs ayant vaincu le glourcéleste!



rivière glacée:



En allant à cette rivière glacée, j'ai pu terminer la quête « Frigost, une île pas comme les autres » :



fin de la quête:
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mer 11 Avr - 11:46

Bon, je continue...


J'avais d'abord voulu terminer de capturer tous les recherchés de Frigost 2, il ne me restait que le YeCh'Ti. Bomber-Roxor l'avait trouvé à ma place et m'avait invité dans le groupe, avec Archerobuste, Sadi-Vulgue, Kanjo, Safer et Niroub. On arriva à vaincre ce YeCh'Ti sans trop de problèmes, sauf qu'au lieu de manger les invocations il mangeait des joueurs.


Fin du combat contre YeCh'Ti:


Voici maintenant ce que ça donne dans la prison de Frigost :


prison de frigost:


Ensuite, Dark-cure m'avait invité pour combattre Dremoan. Là aussi le combat se déroula sans trop de difficultés, contrairement à l'autre fois où beaucoup s'étaient fait tuer car ils étaient trop près de l'invocation de Dremoan, lors de la mort de celui-ci. Lorsque Dremoan meurt, tous ceux qui sont à moins de 6 po de son invocation meureut aussi, il faut donc faire attention.


fin du combat contre dremoan:


fin de la quête:


journal de quêtes:



A mon entrée chez les Wirrens, j'avais d'abord aidé Safer à faire son mini-donjon de la quête «Il préfère la mort en mer»...


fin du donjon:


J'avais eu par ce donjon un coffre, me permettant d'avoir temporairement le titre «Maudit par Az le Tech» :


maudit par az le tech:


Après, j'avais suivi les conseils de Dark-cure et m'était donc lancé dans la quête du slip Iholo. Je devais faire trois épreuves différentes pour réaliser la quête. La première consistait seulement en apporter des ressources de la Crevasse Perge à Bowisse.

Pour la deuxième, par contre, c'était plus compliqué, car je devais vaincre le Royalmouth dans sa serre... sans équipements. J'avais d'abord aidé un joueur qui avait besoin de moi pour capturer Monsieur Pingouin et qui avait ensuite bien voulu m'aider à faire ce donjon, avec d'autres joueurs.


On arriva donc finalement devant le terrible boss de ce donjon...


devant le royalmouth:


Ceux de mon groupe étaient d'abord étonnés du fait que mon féca n'avait plus d'équipements juste à la dernière salle, mais ça ne posa pas de problèmes pour gagner. C'est surtout grâce au roublard qu'on gagna, avec le duo des sorts aimantation et botte, pour désactiver l'état d'invulnérabilité du boss.


fin du combat contre le royalmouth:


J'avais terminé cette deuxième épreuve et il ne me restait donc qu'une seule à réaliser : ramasser une plante dans la salle après l'Obsidiantre.

Chanpiomsadi, qui faisait aussi cette quête, m'invita dans son groupe et on fit le donjon de l'Obsidiantre.


fin du combat contre l'obsidiantre:


Une fois cette plante ramassée, j'ai pu terminer la troisième épreuve et par la suite terminer la quête «Chaud du S.L.I.P.»...


fin de la quête:


.... J'ai obtenu le slip Iholo...


slip iholo:


... faisant de moi un initié du S.L.I.P.


initié du s.l.i.p.:


Enfin, j'avais voulu faire la quête «Un remède à tous les maux» pour laquelle je devais tuer des monstres de la zone des crocs de verre. Je devais avoir un échantillon de chaque espèce, même du Kolosso, le boss du donjon...

Heureusement, Chanpiomsadi proposait à ceux qui le voulaient de venir dans son groupe, et je suis venu.

fin de la première partie de la quête:


suite de la quête:



Je ne pourrai sûrement pas terminer cette quête, malheureusement, puisque je dois tuer «La Créature», un mob niveau 800, qui se reconstitue à chaque tour, peut se rajouter des pm et en enlever aux autres, il renvoie les sorts de niveau 6 une fois sur deux et réduit les dommages des corps à corps.


Pour terminer, j'ai enfin pu, après avoir fait un test, nommer mon féca Joey au lieu de Maitre-Joey. A la base je voulais l'appeler Joey, mais le nom n'était pas disponible à ce moment, j'avais dû donc choisir ce nom à la place.


joey:


Maintenant je me concentre sur de nouvelles techniques de kamas pour acheter ma nouvelle panoplie, car ma méthode actuelle n'est pas assez efficace.


En résumé, cela donne : nouvelle guilde (Les Wirrens), nouveau nom (Joey), nouvelles méthodes de kamas et nouveaux équipements lorsque j'aurais les kamas. Cela signifie donc peut-être le début d'un nouveau chapitre...
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier - Page 2 Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum