Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Blog] Jojo l'aventurier

+5
Umaril
Azuma
Ghb
Exôtîc BôÖy
Joey
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Ven 9 Déc - 18:27

[Blog] Jojo l'aventurier 111209071640269110

J'ai décidé de créer ce sujet pour avoir des souvenirs, des traces de mes aventures, et que les autres joueurs se rendent compte, en lisant cela, qu'on peut aussi s'amuser, relever les défis les plus difficiles tout en restant mono-compteur !

Je vais d'abord commencer par énoncer ce que j'ai fait avant de me lancer dans la longue quête du dofus ocre.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avant de tuer Ben le Ripate, j'avais voulu relever le défi de terminer la quête « Le tour du monde », une des quêtes les plus longues, où il faut vaincre presque tous les boss de donjons du jeu. J'ai donc dû vaincre le Skeunk, le Minotot, le Rat Blanc, le Rat Noir, le Chêne Mou et le Bworker :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai donc finalement terminé cette longue série d'épreuves :

Spoiler:

Spoiler:



Après avoir fini cette quête, je me suis lancé un nouveau défi : capturer tous les recherchés de Frigost 1. J'ai décidé cela car j'avais déjà capturé tous les recherchés d'Astrub.

Spoiler:

Spoiler:

J'ai donc commencé par Fantômayte :

Spoiler:

Puis j'ai continué avec la Vengeuse Masquée :

Spoiler:

Voyons maintenant ce que ça donne à la prison de Frigost :

Spoiler:

Entre-temps, j'avais aussi fini toutes les quêtes de la bourgade, dont « Il préfère la mort en mer » où je devais faire un mini-donjon de deux salles, avec au moins deux autres personnes à la même étape que moi ou ayant déjà fini la quête. Ca a l'air facile, vu le peu de salles, mais ça ne l'était pas car nous étions transformés en harpirates, on avait des sorts un peu différents et on tapait beaucoup moins qu'eux... Heureusement, on pouvait soigner les alliés.

Pour le boss final, c'était plus compliqué puisqu'il avait 100% de résistances dans les éléments avec lesquels on frappait, donc la seule manière de lui faire perdre des points de vie était de faire exploser les pitrailles sur lui. Un bon entraînement avant de tuer Ben le Ripate, donc !

Spoiler:

Dans une des quêtes de pandala que j'avais faites, il y avait aussi une phrase qu'un lenald m'avait dite que j'ai voulu screener, car je pense qu'elle donne des informations sur le prochain endroit où l'on pourra avoir un autre dofus. Par contre, je ne sais pas très bien de quel dofus il s'agit, mais, comme il est blanc, c'est peut-être le dofus ivoire :

Spoiler:

Ah, et j'avais aussi atteint l'alignement 70, mais ça remonte à tellement longtemps que je n'avais pas pensé à faire un screen.

Bref, après toutes ces aventures, j'avais décidé de reprendre la quête de l'éternelle moisson. Je m'étais arrêté à l'étape 14. Après plusieurs combats contre des monstres redoutables, comme des dragoeufs, des champignons du donjon Fungus ou encore des fantômes de l'île de Grobe, j'en étais finelement arrivé à l'étape des boss de donjons.

Spoiler:

Les deux premières étapes étaient assez simples, mais là où j'ai eu du mal, c'était à l'étape 19, la dernière étape des boss. A cette étape, j'ai dû acheter presque toutes les pierres d'âme ou gemmes de ces boss de donjons, les plus chers étaient celles du Bworker et de l'Ougah.

J'ai donc fini par terminer cette étape, et, en la terminant, j'ai augmenté de deux niveaux et battu mon record d'xp en une journée !

Spoiler:

Spoiler:

Et je suis passé à l'étape la plus difficile de la quête : celle des archi-monstres. J'ai commencé par l'étape 20. Là, c'était assez simple, la plupart des archi-monstres de cette étape ne coûtaient pas cher, et j'étais déjà tombé par hasard sur Pioulette la Coquine. Il y a certains autres archi-monstres qui n'étaient jamais à l'hôtel de vente et que j'ai dû capturer par moi-même, comme Sourizoto le Collant, Tofurapin le Pétri et Arachitik la Souffreteuse.

Spoiler:

Avant de m'attaquer à l'étape 21, j'avais voulu avoir le sort « Marteau de Moon » et j'avais donc d'abord commencé par tuer le Chouque. Cette petite visite m'avait permis de mettre la main sur les archi-monstres boomba, nakumbra et canon-dorf (une référence à Ganondorf, dans Zelda?). Puis je suis retourné dans la forêt, mais cette fois-ci en direction de Moon, et avec Jessyjames et Niroub qui avaient voulu m'aider.

Un petit souvenir de moi devant le Moon, avant d'obtenir le sort :

Spoiler:

Ensuite, j'avais repris l'étape 21, qui, elle aussi, était assez simple. Puis, arrivé à l'étape 22, c'était beaucoup plus compliqué, surtout à cause de deux archi-monstres rares : Citassaté le Service et Boostif l'Affamé. Par chance, j'avais acheté Boostif pour 500 000k, alors que j'aurais normalement dû l'acheter à 1 500 000k, donc 1M de plus. Comme Citassaté n'était jamais en vente, j'avais décidé de le faire réapparaître dans le labyrinthe du Dark-Vlad. Encore une fois, j'ai eu de la chance, car avant de trouver cet archi-monstre après une centaine de combats, j'avais fait réapparaître les archi-monstres oni et noeuil, qui sont aussi rares que Citassaté. J'avais fait la même chose pour l'archi-monstre milirat d'égoutant malade, en faisant je ne sais combien de combats contre ces rats, au sous-sol d'Astrub.

Je suis donc maintenant à l'étape 23, et il ne me reste que deux archi-monstres pour cette étape : Rostensil et Crogan. J'ai donc décidé de m'avancer pour les étapes suivantes en attendant d'avoir assez pour m'acheter ces deux-là. Je me suis alors rendu dans le labyrinthe du Minotoror. Après quelques combats acharnés contre ces terribles créatures du labyrinthe, l'archi-monstre gamino, puis l'archi-monstre scaratoss, deux coûtant assez cher en hôtel de vente, apparurent... Par la même occasion, j'ai aussi trouvé Serpistule, Krapahut, Mandalo et Minoskour, mais je les avais déjà et ils ne coûtent pas très cher en hôtel de vente. Le même jour, j'ai aussi trouvé par hasard l'archi-monstre kaskargo, mais je n'ai pas pensé à faire de screen.



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Maintenant, j'ai décidé de me lancer dans les quêtes de Nowel pour essayer d'obtenir le nouveau montilier ! Je ne laisse évidemment pas tomber la quête du dofus ocre, je gagnerai en même temps des kamas pour m'acheter d'autres archi-monstres.


Dernière édition par Maitre-Joey le Ven 9 Déc - 19:12, édité 1 fois (Raison : Je suis à l'étape 23, pas à l'étape 22 que j'ai déjà terminée)
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Exôtîc BôÖy Ven 9 Déc - 18:42

Le meilleur de tous les blogs du forum ! un blog belge quoi !

G G à toi Jo²
Exôtîc BôÖy
Exôtîc BôÖy
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : où un gamer pourrait-être en ce moment :)

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Ven 9 Déc - 19:19

Merci pour ton commentaire, Nungesser! Smile

Je posterai d'autres screens lorsque j'obtiendrai le montilier de Nowel ou lorsque j'aurai avancé pour les étapes de ma quête.
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Ghb Ven 9 Déc - 19:45

Tu viens de démontrer par A+B qu'on n'a pas besoin de team pour avoir des choses intéressantes à raconter !

Très, très bel article, t'as placé la barre bien haute, mais rien ne peut arrêter le terrible Ghb ! Evil or Very Mad
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Azuma Sam 10 Déc - 11:09

Super Jo' ! Smile
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue161/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Umaril Sam 10 Déc - 13:32

C'est vraiment bien, comme quoi le mono-compte n'empêche pas de se donner des objectifs Smile
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue200/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Sam 10 Déc - 17:10

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, c'est très encourageant! Very Happy

Par ce même message, j'annonce que mes aventures ne reprendront pas avant le vendredi 16 décembre, car je suis pour l'instant en période d'examen. Neutral
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Sam 17 Déc - 18:40

Le jeudi je me suis mis à faire les quêtes de Nowel.

J'ai d'abord rendu vistite à Glugubrr...

Gluglubrr:


Puis à Redolphe, un gentil renne...

Redolphe:


Et enfin au Cafard Fadet.

Petit combat avant le Cafard Fadet:


Cafard Fadet:


Après avoir fait ces quêtes (que je ne devais pas faire puisque c'était pas de mon niveau Razz ), j'ai fait 20 fois la quête "oranges pressées" pour obtenir ma deuxième étoile :

Etoile des glutins farceurs:


Le vendredi, j'ai voulu faire les épreuves pour débloquer l'accès à Oogie Betty et aussi celles pour obtenir l'étoile des Was Mages. Mais j'ai fini par être bloqué aux dernières étapes de ces quêtes, il me fallait tuer 10 glutins malfaisants et au moins 7 craqueleurs des glaces.

Au début, on a eu un peu de mal à trouver un groupe, mon frère et moi, mais on a finalement réussi à recruter du monde, et on s'est mit à enchaîner des groupes de monstres de la Taïga pour faire réapparaître ces glutins. On avait évidemment prévu des pierres pour les capturer, et c'était moi qui capturait, vu que mon corps à corps ne me sert presque jamais. Mais, vu que mon sort de capture était niveau 1, ça ne réussissait pas toujours. Le pire, c'est que souvent, après avoir fait un combat, d'autres gens prenaient les glutins qu'on avait fait réapparaître. On a aussi fait le coup à d'autres, pour changer un peu... Rolling Eyes

Bref, à la fin de la journée, on avait tué en tout 9 glutins, et, grâce aux captures, on avait pu en tuer 3 autres. Je mets quelques screens du genre de combats qu'on faisait :

Exemple de combat contre des glutins malfaisants:


Glutins malfaisants en arène:


Autres glutins malfaisants en arène:


J'ai donc obtenu tous les objets de quête nécessaires :

Objets de quête:


Ils m'ont permis de passer dire un petit bonjour à Oogie Betty, que j'ai vaincue pour la première fois :

Oogie Betty:


Premier combat contre Oogie Betty:


J'ai aussi pu continuer la quête des Was Mages. Ce n'était pas très compliqué, sauf la dernière étape. Je devais affronter un féca nommé GO Vans qui s'était fait hack (bah oui, pourquoi il avait pas d'équipements sur lui, alors?), sauf qu'il ne demandait pas d'équipements ou kamas et qu'il tapait plutôt fort, il pouvait atteidre 250 dommages sur une seule cible. En plus de cela, il désenvoûtait tous les trois tours, mettait un glyphe qui rendait insoignable pendant plusieurs tours et était invulnérable pendant 10 tours.

Après plusieurs défaites, j'avais décidé de réessayer le lendemain, donc samedi. Je m'étais fait tuer au moins 20 fois (je n'ai pas compté le nombre de défaites), je commençais à connaître le chemin du cimetière à la statue de phénix par coeur et je ne pensais vraiment pas y arriver. J'arrivais à le faire descendre à maximum 2000pdv, après soit je me faisais tuer, soit c'était Mel Chiow. J'avais donc monté le sort "libération" au niveau 5 et je m'étais acheté une baguette rhon pour avoir plus de facilités à gagner.

Mais j'ai fini par y arriver : je suis parvenu à le bloquer entre deux Was Mages et un chafer et ensuite je suis allé au corps à corps. Je pouvais donc facilement protéger Mel Chiow et Balt Azaw, les immuniser, faire renvoi de sort, et lorsque je faisais la prison de glace on gagnait tous les quatre des résistances, ce qui était pratique. J'invoquais aussi de temps en temps une cawotte pour qu'il l'attaque à notre place. Quant à Gas Pawd, il pouvait tranquillement se ballader et désenvoûter le féca à chaque tour, et, comme ce féca ne pouvait plus du tout bouger, je lançais le sort "glyphe de répulsion" qui lui faisait perdre 300pdv. J'ai gagné de justesse : il ne me restait que 200pdv. Je n'ai pas eu besoin de ma baguette rhon, mais je la garde au cas où, ça pourra toujours être utile dans d'autres combats.

Combat contre GO Vans:


Etoile des Was Mages:


J'ai fait le plus difficile, il ne me reste plus qu'à faire les trois donjons imposés et les deux quêtes quotidiennes. La prochaine fois que je posterais, ce sera donc lorsque j'obtiendrais ce montilier! Smile
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Ven 23 Déc - 19:03

Avant de continuer mes quêtes, j'ai voulu affronter les trois autres boss. J'ai donc commencé par Gluglubrr...
Gluglubrr:


...puis continué avec Redolphe...
Redolphe:


...et j'ai terminé avec le Cafard Fadet.
Cafard Fadet:


Après ces combats, je me suis attaqué aux autres étoiles. J'ai commencé par l'étoile des donjons, et j'ai dû faire trois fois le donjon Chêne Mou.

Face à face avec le Chêne Mou:


Premier donjon Chêne Mou:


Deuxième donjon Chêne Mou:


Troisième donjon Chêne Mou:


J'ai d'ailleurs eu de la chance pour mon premier cadeau, avec l'étoffe de Péki que j'ai eue !
Etoffe de Péki:


J'ai ensuite continué avec l'étoile de l'atelier...
Etoile de l'atelier:


...puis enfin avec l'étoile des grincheux.
Etoile des grincheux:


J'avais donc les 6 étoiles...
Journal de quête:


...que j'ai échangé contre le nouveau montilier !
Nouveau montilier:


Nouveau montilier couché:


J'avais aussi voulu obtenir un deuxième dofus cawotte. Pour cela, j'avais fait trois fois le donjon wabbit en solo et obtenu les trois équipements nécessaires pour entrer dans le donjon cawotte :
Les trois équipements du Wa Wabbit:


Après avoir vaincu les 8 wobots...
Wobots:


...je suis finalement arrivé à la salle du dofus cawotte et j'ai obtenu un +39 en sagesse.
Salle du dofus:


J'ai aussi continué la quête de l'éternelle moisson et j'ai terminé les étapes 23, 24 et 25. J'avais trouvé par chance Crogan le Barbare et Garsim le Mort, ce qui m'a permis de terminer ces étapes.

Etape 24:


Etape 25:


Me voilà donc à l'étape 26, étape que j'espère bientôt terminer pour arriver à l'étape 28, vu que l'étape 27 sera très facile.

Etape 26:
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mar 27 Déc - 20:19

J'avais fait un donjon des forgerons pour aider quelqu'un, pour sa quête de l'étoile des donjons, et, par chance, j'ai obtenu la carte des boulangers sombres :
Carte des boulangers sombres:


Je me suis donc rendu dans le sous-terrain...
Sous-terrain:


...puis je me suis retrouvé avec le coffre :

Coffre:


Drop:


J'ai aussi par chance trouvé le Dopeul Dark-Vlad, alors que je cherchais des archi-monstres dopeul :

Dopeul Dark-Vlad:


Ensuite, Jessyjames m'avait conseillé d'avoir une tenue "hors combat". J'ai suivi son conseil et voici ce que ça a donné :

Tenue hors combat:


Enfin, j'ai trouvé beaucoup d'archi-monstres, comme Chafrit le Barbare, Fandanloeuil le Précis, Fantrask le Rêveur. Ylma m'a aussi donné des archi-monstres de la forêt sombre, ce qui m'aidera beaucoup pour la suite.

J'avais déjà acheté les derniers archi-monstres de l'étape 27 et il ne me restait que Aboudbra le Porteur pour terminer l'étape 26. Jessyjames heureusement l'avait et me l'a donné, ce qui m'a permis de passer à l'étape 28 :

Etape 28:
Il ne me reste que 75 archi-monstres avant d'obtenir le dofus ocre, je me rapproche du but !

Progression:
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mar 3 Jan - 23:29

J'avais voulu un peu avancer dans la quête de l'ocre. Je me suis donc acheté une dizaine d'archi-monstres des étapes 28 et 29, puis j'ai été capturer moi-même les derniers archi-monstres de l'étape 29, comme Barebourd le Comte et Sparoket le Lanceur, à l'arche d'Otomaï, et les quatre archi-monstres fantômes, au cimetière des torturés. J'ai fait la technique habituelle : j'ai commencé par les chercher dans tout le cimetière, map par map, puis, une fois deux fantômes sur quatre trouvés, j'ai attaqué des groupes de monstres sur différentes maps pour les faire réapparaître. Comme d'habitude, après plusieurs combats et plusieurs heures d'attente, ça a fonctionné, et j'ai fini par capturer Fanlabiz et Fantoch.

J'avais donc fini l'étape 29 et il me restait trois archi-monstres dragoss. Au début, je pensais que ça serait très simple, j'ai fait ma technique habituelle, sauf que je n'ai trouvé aucun d'entre eux, et que je me faisais souvent agresser par ces dragoeufs, puisque les espaces où l'on se déplaçait étaient assez réduits. J'avais cherché deux jours sans rien trouver... Ce séjour dans le sanctuaire des dragoeufs m'avait tout de même permis de trouver plusieurs fois Draguetteur, Dragminster, Dragtarus, Drageaufol et Dragdikal.

Archi-monstres trouvés:


Le troisième jour, j'en avait enfin trouvé un : Dragalgan l'Effervescent ! J'avais ensuite trouvé par chance Dragioli le Succulent, sauf que la capture n'avait pas fonctionné, vu que mon sort de capture était niveau 1... Je commençais vraiment à en avoir marre de me faire agresser sans arrêt, de tuer je ne sais combien de dragoeufs pour ne rien trouver... Le soir, j'ai retrouvé Dragioli le Succulent, équipé cette fois d'une pierre 100% de capture, et, enfin, après plusieurs heures d'attente, Dragtopaile l'Excavateur est apparu !

Dragioli le Succulent:


Dragtopaile l'Excavateur:


J'ai donc validé les deux étapes de l'éternelle moisson. Me voici à l'étape 30 et il me reste 5 archi-monstres pour passer à l'étape 31 ! Il me faut en tout 47 archi-monstres pour terminer cette quête, j'approche du but !

Journal de quêtes:


Progression:


Liste des archi-monstres restants:


Voilà, je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller plus loin dans cette quête, mais en tout cas j'ai été beaucoup plus loin que je l'avais prévu! Je continuerai de toute façon cette quête à mon retour en jeu, en février, et je ferais de mon mieux pour avancer un maximum.
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Dim 8 Jan - 18:25

J'ai beaucoup avancé, dans ma quête : il ne me reste maintenant que 23 archi-monstres à trouver.

Pour en arriver là, j'avais d'abord voulu m'attaquer aux archi-monstres de la vallée de la Mohr'Kitu. Par chance, je les avais tous trouvés, sauf l'archi fauchalak, Faufoll la joyeuse. Umaril avait heureusement déjà capturé cet archi-monstre avec moi, lorsqu'on avait fait le donjon skeunk, il me l'a donné et ça m'a fait gagner du temps !

Wara l'amer:


Je m'étais ensuite infiltré dans le village des zoths la nuit pour le passer à l'alignement bontarien. Ceci fait, j'avais combattu de gros groupes pour faire réapparaître les archi-monstres. Je les avais donc tous capturés, sauf seripoth que j'ai acheté, après le village était redevenu brâkmarien.

Guerumoth le Collant:


Après cela, Tar-dwop, quelqu'un qui fait la quête du dofus ocre tous les deux ans et qui en était à son troisième ocre m'avait demandé de l'aider. Je devais d'abord lui trouver les archi-monstres citwouille et noeuil. Je les ai fait réapparaître en faisant des combats dans la forêt maléfique et j'ai donné à Tar tous les archi-monstres que j'avais en trop et qu'il recherchait.

Neufedur le Flottant:


Citassaté le Service:


Comme je l'avais beaucoup aidé, il avait voulu m'aider lui aussi pour mes archi-monstres restants. Je voulais qu'on s'attaque aux archi-monstres du donjon fungus, et on a trouvé trois archi-monstres sur les six de cette zone, ce qui n'est déjà pas mal. Tar avait aussi trouvé l'archi meupette que je recherchais.

Champmé le Méchant:


Champoul l'illuminé:


Meuroup le Prêtre:


J'avais à la fin de la journée aidé Tar à tuer Crok le Beau :

Crok le Beau:


Voilà ce que ça donne dans la page perso :

Archi-monstres trouvés:


Voici la liste de mes archi-monstres restants à trouver :

Progression:


Archi-monstres restants:


Voilà, pour l'instant mes aventures s'arrêtent ici, je suis allé beaucoup plus loin que je ne l'avais prévu. Je continuerai cette quête en février, et j'espère la terminer.

Amusez-vous bien en guilde, faites plein de donjons avec challenge, augmentez de niveaux, faites n'importe quoi, mais surtout, ne dites pas « Je m'ennuie », sauf si c'est pour dire « Je m'ennuie sans Jojo ! » Razz
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Azuma Dim 8 Jan - 20:06

Je m'ennuirais sans Jojo' :'(

Gégé' pour l'avancée de ta quête, bel homme Smile
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue161/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Ghb Dim 8 Jan - 20:38

Maitre-Joey a écrit:Amusez-vous bien en guilde, faites plein de donjons avec challenge, augmentez de niveaux, faites n'importe quoi, mais surtout, ne dites pas « Je m'ennuie », sauf si c'est pour dire « Je m'ennuie sans Jojo ! »

Ca oui, on s'ennuiera sans toi Sad !

Essaye encore de voir avec tes parents, mais bon.. C'est dommage tout de même de s'arrêter en étant si près du but !

Bref, à très bientôt Jojo, du moins je l'espère :/ !

EDIT : J'te choppe Roy le Merlin dès que possible :3 !


Dernière édition par Ghb le Dim 8 Jan - 21:20, édité 1 fois
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Umaril Dim 8 Jan - 21:02

Vraiment respect pour ta persévérance dans ta quête jusqu'au dernier jour, j'espère sincèrement te revoir en forme en février Wink

Comme je te l'ai dit IG, si je vois un des archis qu'il te manque, je te le capturerais :p

Bonne chance Jojo, et travaille bien tes parents changeront peut être d'avis Very Happy
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue200/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Azuma Lun 9 Jan - 15:48

Si un jour je me promène dans Pandala et que je trouve Bulgig... Il sera pour toi :3
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue161/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Exôtîc BôÖy Lun 9 Jan - 21:01

R.I.P Jojo Sad je m'ennuierais sans Jojo Sad mais bon pour être un bon belge il faut éviter de geeker sur le pc

*Cache son desert eagle sous sa poche, et d'un air méfiant cherche l'adresse de Jojo*
Exôtîc BôÖy
Exôtîc BôÖy
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : où un gamer pourrait-être en ce moment :)

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Sam 14 Jan - 20:04

Pouvant finalement continuer à jouer, j'avais donc voulu avancer un maximum dans la quête du dofus ocre.

J'avais d'abord commencé par capturer Fanstatik avec Tar...

Fanstatik l'étonnant:


...Puis j'avais aidé Tar à tuer Yokaïkoral.

Yokaikoral le Duel:


J'avais aussi fait un tour à la caverne des Fungus et trouvé Chamoute que j'avais directement capturé :

Chamoute le Duveteux:


Après cela, je m'étais mis à la recherche de Piradain et Abraklette que j'avais trouvés et capturés :

Abraklette le Fondant:


Piradain le Pingre:


J'étais ensuite retourné à la caverne des Fungus pour essayer de trouver Champolyon, le dernier qu'il me restait pour cette zone. Par chance, je l'avais trouvé dans un groupe plutôt simple. Pour le vaincre, j'avais demandé de l'aide à Jessyjames et Oromis qui avaient bien voulu m'aider. J'avais même trouvé Chamilero, que j'avais pu revendre 800 000k. On m'avait aussi acheté Pékeutar à 600 000k.

Champolyon le Polyglotte:


Ces ventes m'avaient permis d'acheter les archi-monstres Roy le Merlin à 500 000k, Drakolage à 400 000k et plus tard fantassein à 400 000k. Je m'étais ensuite mis à la recherche de Toutouf et il ne m'avait pas fallu beaucoup de temps pour le trouver. J'avais encore une fois demandé de l'aide à Jessyjames et Oromis qui m'avaient aidés :

Toutouf le Velu:


J'avais enfin cherché d'autres archi-monstres sur l'île de Grobe et j'avais trouvé Fanlagoel, qui heureusement était seul ! J'avais tout de même eu du mal à le tuer, vu qu'il fallait à chaque fois que le roublard de mon frère, Bomber-Roxor, le désenvoûte avec ses bombes, grâce au sort « surcharge » :

Fanlagoel le Comique:


Voilà, il ne me reste maintenant que 10 archi-monstres. Ce sont les plus chers et les plus difficiles à tuer, je vais donc devoir acheter la plupart d'entre eux. Voici la liste de ceux qu'il me reste à avoir :

Progression:


Liste des archi-monstres restants:
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Shriner Sam 14 Jan - 23:23

Bon courage pour la suite Joey !
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue162/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Invité Dim 15 Jan - 4:55

et quand je pense que j'avais vendu un bulbig a 25 000k *-* mais sinon G g à toi Jojo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Redwood-Original Dim 15 Jan - 18:52

Jéjé Jojo ! Le Ocre se rapproche ! Wink
Redwood-Original
Redwood-Original

Messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi !

http://clan-des-aires.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Menthos Dim 15 Jan - 19:38

han mon jojo !!!

Allez Jojo tu peux le faire Wink
Menthos
Menthos

Messages : 380
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL o/

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue0/0[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Joey Mar 24 Jan - 15:13

J'ai bien avancé, dans ma quête. Contrairement à ce que je pensais, sur tous les archi-monstres que j'ai obtenus, j'en ai juste acheté un seul. J'avais d'abord trouvé Fanfancisco, que Jessyjames m'avait aidé à capturer, en jouant le roublard de mon frère :

Fanfancisco le Cosmopolite:


Puis j'avais trouvé Fanlmyl, et là encore Jessyjames m'a aidé, accompagné d'Oromis. On allait presque perdre, tout le monde était mort sauf moi, mais j'ai survécu en attaquant les fantômes maho à distance, je les faisait partir en plaçant des glyphes juste devant moi. Ils ont fini par mourir et il ne restait qu'un fantôme pandule que j'ai tué facilement.

Fanlmyl l'acuité:


J'avais aussi capturé Fanhopruno et Fanjipann, sauf que pour ceux-là je n'avais pas vraiment eu besoin d'aide, je m'étais juste aidé du roublard. J'ai tout de même eu du mal contre Fanhopruno, vu qu'à part 20% de faiblesse feu il avait 100% de résistance dans les autres éléments et tapait fort à distance, en faisant perdre des pm. Il avait aussi 6 pm, donc j'essayais de m'éloigner de lui le plus souvent possible.

Fanhopruno le Gourmet:


Fanjipann le Sucré:


Le même jour où j'avais combattu Fanlmyl, j'avais aussi cherché Pandive, l'archi-monstre pandore, et je suis tombé sur lui à Pandala Air. Là Jessyjames m'a encore aidé et on l'a tué assez facilement, il ne tapait pas énormément, sauf qu'au début il avait invoqué Tanukouï San, avec sa boîte de pandore.

Pandive le Végétarien:


Pour voir si je savais bien jouer le roublard, j'avais voulu affronter un fantôme pandore avec lui seul. Je l'ai soloté sans trop de problèmes, il était assez simple, avec ses 4 pm.

Pandore:


Je joue le roublard de mieux en mieux, et me sert de bombes de plus en plus souvent, pour faire des combos et désenvoûter. Voilà le genre de dégâts que j'ai fait sur le pandore :

Combo des bombes:


Par contre, à un moment, je n'avais pas eu de chance, puisque la boîte de pandore avait invoqué un pandore qui avait invoqué une boîte qui avait invoqué un fantôme tanuki chan. Pour me débarrasser du deuxième pandore, j'ai tout simplement détruit la boîte qui l'avait invoqué.

Deux pandores:


Après un combat comme celui-ci, je pense être prêt à affronter Fansiss, l'archi-monstre pandore, lorsque je le croiserai!


J'étais aussi tombé sur Fanburn, l'archi-monstre Fantôme Tanukouï San. Pour celui-là, Jessyjames, qui voulait se défouler, est venu, a demandé à d'autres de nous aider, comme Dark-cure. On était 5 en tout, de niveaux 180 à 200. Au moment où on allait commencer, j'ai eu un bug avec internet, j'ai donc été déconnecté, et pile pendant la sauvegarde. Heureusement, mon groupe m'avait attendu ! Sauf que les bugs ont recommencé, et que, avant que je n'ait plus du tout de problèmes, un autre groupe était venu et avait lancé le combat...

Heureusement encore, dans ce groupe, seuls deux sur les huit étaient puissants, les autres avaient « des équipements en mousse », m'avait dit Jessyjames. On attendait donc tous qu'ils meurent pour pouvoir commencer le combat.

Ils avaient évidemment coupé le mode spectateur, ce qui nous empêchait de savoir précisément quand on allait pouvoir affronter cet archi-monstre.

Ils finirent par mourir et directement après le combat fut lancé... C'était difficile, puisque cet archi-monstre, en plus d'avoir 18 000 points de vie et plus de 40% de résistance terre et feu, il tapait fort (-4xx à -5xx de dommages) et invoquait des tanuki chan qui le soignaient, nous repoussaient tout en nous donnant des faiblesses et lui donnaient des résistances de leur élément.

A un moment, Dark-cure devait déconnecter, on n'avait donc plus de soin. Ensuite le iop, Ls-cieros, s'était fait tuer, puis le roublard et il ne restait donc que Jessyjames; une sramette niveau 200 dont j'ai oublié le pseudo et moi.

On est tout de même parvenus à le tuer, en l'attaquant surtout à distance et en lui faisant perdre des pm et pa. La sramette s'occupait de poser le plus de pièges possible pour minimiser ses déplacements. Il ne restait que moins de 300 points de vie à Jessyjames et environ 2000 points de vie au tanu. J'ai donc immunisé Jessyjames pour qu'il attaque le tanu au corps à corps et j'ai pu l'achever ensuite.

Bref, ce fut une longue heure de combat avec un archi-monstre contre lequel on n'était pas sûrs de gagner!

Je précise que Fanburn vaut 3M et que les autres que j'ai capturés avant lui valent 1M chacun minimum, cela me fait donc une belle économie de kamas !

Fanburn le Viril:



Enfin, je m'étais acheté Fanjo, l'archi-monstre tanuki-chan feu, pour 900 000k.

Achat de Fanjo le Pilote:



Il ne me reste donc mantenant que 3 archi-monstres avant de pouvoir affronter le kralamour géant. Ce ne sera pas aussi rapide puisque Bulbig le Danseur est le plus rare et le plus cher des archi-monstres, je risque donc de mettre du temps...


Progression:



Archi-monstres restants:
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue186/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Umaril Mar 24 Jan - 15:59

Bien joué Jojo, t'es vachement motivé pour ça :p
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Jojo l'aventurier Left_bar_bleue200/200[Blog] Jojo l'aventurier Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Invité Mar 24 Jan - 16:21

Pourquoi c'est le plus rare ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Jojo l'aventurier Empty Re: [Blog] Jojo l'aventurier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum