Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

+3
Ghb
SssPpp
Azuma
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Azuma Sam 3 Déc - 22:42

Rappel du premier message :

Team Mx.


[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Team_m10

Voilà, j'ai pensé bien de faire un sujet tel celui de Paul. Je n'ai quasiment pas changé le titre.

Un tel sujet alors que ma team commence à peine, inutile penseront certains, hé bien au contraire: il peut être intéressant de suivre l'évolution d'une team, depuis ses débuts. Certes ceci risque d'etre ridicule au début, mais cela peut aussi donner le déclic à certains de franchir le pas, et de passer d'un mono à un multi-compte, déclic que j'aurais tant voulu avoir plus tôt !

Bref, commençons sans plus tarder !


J'ai choisi de commencer avec 4 personnages, faute de budget et d'ordinateur suffisamment puissant D:
Je vais expliquer mon choix quant aux classes de ceux-ci:

Fecatte: Pourquoi une Fecatte ? Elles sont si jolies Embarassed Non, plus sérieusement: les Feca sont juste vach'ment utiles, leurs armures me sont d'une grande aide, et couplé aux soins d'un Eniripsa c'est très efficace. De plus, il peut taper fort, que demander de plus ? Les dégats en zone ? La glyphe enflammée est bandante très utile ! Smile

Sacrieur: Un roxxeur comme on les aime, un tank des plus apprécié. Simplement LE membre indispensable à toute team. De plus, sa capacité de placement peut-être utile couplée aux bombes que le Roublard mettra à booster de coté Smile

Eniripsa: Le soigneur indispensable, je pense que j'vais pas m'étaler longuement là-dessus tant tout le monde connait les qualités d'un Eniripsa au sein d'une team. Puis le Mot Stimulant sera l'une des bases de ma force de frappe future. Smile

Roublarde: Ses bombes sont justes abusées: elles me permettront, dans un futur proche, de réussir des Challenges Blitzkrieg sur de gros mobs, une fois boostées au maximum elles font mal... Très mal! Le Roublabot représente un placement non négligeable, surtout dans une team sans Pandawa (pour le moment). Enfin, c'est aussi une classe capable de booster ses alliés jusqu'à +3PA, +3PM ou +420% de dommage !

En bref: J'ai fait ce choix pour avoir du soin, du roxx, une capacité de placement non négligeable avec Eni/Sacri/Roub' !


Pour le moment leur stuff est basique, une panoplie de l'Aventurier qui précède une foule d'autre panoplies d'xp qui m'accompagneront jusqu'à mon niveau 80, niveau à partir duquel il peut être rentable, à mon avis, de stuffer une team. D'ici là je vous tiens au jus de mon avancée Smile

Et, en bonus, mon tout premier drop; plus symbolique qu'autre chose:

Drop Cape Bouffante:

Voilà. Smile


Edit: Après 2/3 Donjons d'Incarnam effectués rapidement, je le redécouvre sous un autre jour Smile Je me rend compte que c'est un bon spot d'xp, je pense y rester jusqu'à mon lvl 20/25. De plus c'est une bonne source de Kamas, ce qui n'est pas négligeable lorsque, par exemple, on arrive sur un serveur nu. J'drop environ 2/3 Parchemins Dorés /donjon, plus les armes éthérées qui remboursent le prix des clés ainsi que divers items Bouftou, Aventurier et Moskito qui peuvent apporter un bénéfice supplémentaire ! Smile


Dernière édition par Azuma le Sam 7 Jan - 15:35, édité 4 fois
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Left_bar_bleue161/200[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas


[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Menthos Sam 7 Jan - 15:47

Une critique tu glande pas assez Shrin' c'est pas bien o/ *sors*

Menthos

Messages : 380
Date d'inscription : 03/07/2011

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Shriner Sam 7 Jan - 15:50

Menthos a écrit:Une critique tu glande pas assez Shrin' c'est pas bien o/ *sors*

Hum... Justement, j'ai eu mon quota de glandouille pour les 10 prochaines années Razz
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Menthos Sam 7 Jan - 16:28

Faux glandeur va !

en même temps Maxou va te taper dessus alors glande pas xD
Menthos
Menthos

Messages : 380
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 27
Localisation : DANS TON CUL o/

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Shriner Sam 7 Jan - 16:31

Spoiler:
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Shriner Mar 10 Jan - 17:37

Bondour, bondouar !

Bon j'étais un peu malade ce matin, donc.. j'ai joué ! (Non sans blague !)

J'ai proposé à Azu de prendre ses comptes et c'est parti !
Gérer 7 comptes pour la première fois, c'est ... hardcore et cool à la fois !

Je suis bien évidemment resté dans notre zone d'xp actuel, c'est à dire les Plaines Herbeuses (vous savez, là où il y a plein d'étoiles !)

J'ai malheureusement oublié de screen le premier combat (3m5 sur xel, 2m2 sur osa, 1m3 sur les autres) mais le suivant a été pas trop mauvais ! (on se contente de ce qu'on a hein ?)

des combats comme on les aime (Première Partie):

Après ça, un autre joli groupe, très joli groupe, avec un chall tout aussi beau (un peu chiant mais bon, ça fait un peu d'entraînement)

Des combats comme on les aime (Deuxième partie):

Ensuite, notre bon Max est arrivé et a co Erza (avec le Shield activé, je ne l'avais pas prise)

Et on a continué notre lancée ... par un échec cuisant !

On est venu, on a vu, on a perdu:


Donc, après cette matinée (oui matinée, j'suis allé en cours cette aprem hein :3), on en est rendu aux niveaux :
153 à 18% pour le Xel
92 à 9% pour le Sacri
93 à 81% pour la Roublarde
91 à 33% pour le Féca
94 à 44% pour l'Eni
88 à 15% pour l'Osatte
66 à 66% pour l'Enu (hum que des 6 (a) )
64 à 85% pour la Panda


Donc, une belle journée en termes d'xp et j'ai pu discutailler avec vos membres en fin de soirée. En deux mots : J'A-D-O-R-E !

A vous les studios !

Pierre

Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Nouvelles et bilan

Message par Shriner Jeu 19 Jan - 16:55

Bonjour la marmaille !

Pas la peine de râler, je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté o/
Mais, afin de me rattraper auprès de vous, chers lecteurs et lectrices, fans ou pas, j'ai décidé d'écrire un bel article, long et complet, agrémenté d'un maximum de screens. J'y exposerai mes objectifs pour la team, en adéquation avec ceux de Max, je l'espère. j'y raconterai également, au travers de screens, tout ce qui s'est passé depuis le dernier article, et ainsi effectuer un premier bilan sur la team depuis la formation de celle-ci.

Commençons par les actualités de ces derniers temps.
Avec Max, nous avons continué les Rasbouls afin de monter les persos 100 dès que possible, ce qui est déjà un cap, certes petit, la route est encore longue bien sûr. Mais jouer à deux est plus stimulant, on se motive plus facilement à faire un donjon, juste pour faire plaisir à l'autre.
Revenons en à nos moutons Rasbouls. J'aime le mob en lui-même, il donne l'impression d'être fort d'être fort à envoyer un Rayon Obscur à 3600 en Coup Critique. En revanche, le donjon en lui-même est horrible, le placement des salles est souvent désavantageux pour notre équipe. Et le fait que l'on ne puisse pas frapper fort rapidement, sauf avec le Xel lorsque son tour n'est pas annulé, nous oblige régulièrement à aller le chercher à l'autre bout de la map. En parlant de placement, celui de la dernière salle est ... déprimant... frustrant... Donc quand la capture rate (ce qui n'est plus d'actualité maintenant qu'on a le sort 6). J'espère arrêter rapidement ce donjon afin d'attaquer Frigost le plus rapidement possible.

On a aussi voulu essayer un Gourlo le Terrible. Je vous avoue que j'ai plus peur de ce boss que du Rasboul. Donc au lieu de nous farcir le donjon complet, nous avons acheté une capture. Après un gros nettoyage de la map, nous voilà contre le Gourlo en 8v1. Rien de bien compliqué finalement. Et grâce au challenge "Perdu de vue", qui apporte un bonus d'xp et drop 39%, nous droppons une poudre ! J'ai pas envie d'en refaire un car je ne veux pas faire baisser le ratio !

Au niveau PvM, je crois que c'est tout, rien de bien palpitant donc.

Après l'actualité PvM, voici ce qu'on vécut nos persos.
Comme je l'ai laissé entendre, tous les persos ont passé la barre du niveau 100. Jubia avec un peu de retard car nous n'avions plus de pano à lui proposer suite au dépouillage de 4 de nos persos (Sacri, Eni, Enu et Panda). Mais Max a pris sur lui et a tapé quelques Bouftous Royaux afin de la up.

Voici les combats des up

Des up, des up !:

J'ai aussi restat l'Osa car le full sagesse ne me permettait pas d'exploiter totalement (pas du tout en fait) le fait qu'elle soit parchottée 101 intell et sagesse.
J'ai rapidement fait les quelques quêtes manquantes, et hop ! Bonjour Otomaï ! Et puis on se défoule sur un Poutch !

Stuff de base mais efficace !:


Une omelette de Poutch:

Et je me paie même le luxe de soigner convenablement !

Qui a dit que j'étais un Eniripsa ?:

Que demander de plus ? Du haut de son niveau 102, elle a un bien bel avenir devant elle.

Pour les autres persos, les nouvelles sont moins importantes mais méritent tout de même un petit mot. Avec Max, nous hésitions encore sur l'élément des personnages. Mais nous avons décidé d'arrêter notre choix sur cette composition, pour le moment du moins.
Xelor Feu / Sacri Air / Roublard Air / Osa Feu / Enu Eau / Feca Feu / Eni Feu / Panda Terre. Nous avons, vous l'aurez remarqué, une force de frappe dans chaque élément, même si l'élément feu est largement privilégié.

Je pense avoir fait le tour en ce qui concerne les personnages, le Xélor ne s'attendant pas à de grands changements (aucun même) avant bien longtemps. Mais si ça intéresse, je présenterai son stuff vu que celui ci est fixe.

Stuff du Xelor, un grand classique:

Avant de faire un premier bilan personnel de la team, je présenterai les objectifs que l'on s'est fixé, avec Max, ainsi que d'autres que j'aimerai, moi, voir se réaliser.

Donc, pour ce qui est des objectifs communs.

1. - Nous aimerions finir les stuff des persos qui seront tels que :

Stuff prévisionnel des persos feu:

Stuff prévisionnel du perso terre:

Stuff prévisionnel du perso eau:

Autant vous dire que le travail ne manque pas.

2. - Une fois que nous aurons réuni les équipements, il faudra faire monter tout ce petit monde au niveau désiré. En généralisant, on peut dire que passer tout le monde 114 serait bien. Cela se fera, je pense sur des Rasbouls, étant donné qu'il me reste 65 clés.

3. - Une fois les deux premiers objectifs réalisés, nous nous lancerons à l'assaut de Frigost, notre première victime étant le Royalmouth. Un combat pas trop dur dans l'ensemble je pense. (Pas d'IA fuyarde comme le Rasboul ou de transpo/bond qui énerve bien comme il faut). J'ai d'ailleurs commencé à réunir quelques clés.

Craft de clés Royalmouth:

Les 100 nous permettraient de faire 12 donjons. Je vais donc essayer d'en crafter 60 de plus afin de réunir 20 captures et pourquoi pas les taper sous bonbon Sagesse ou Chance ?

Voilà pour les objectifs communs. Nous n'avons pas regardé plus loin, on a déjà bien assez à faire.

Je vais maintenant parlé d'objectifs plus personnels pour la team. Ceux-ci sont plutôt tournés vers l'avenir. Certains paraîtront bêtes mais bon, je vous laisse juger.

1. - Mettre en place un système de commandes. Particulièrement sur le Royalmouth vu que ses ressources sont faciles à drop et sont recherchées.

2. - Réaliser une vidéo de différents boss gérés par la team (Ex : Rasboul, Gourlo, Royalmouth prochainement) et ce, au fil de nos aventures.

3. - Régler l'ordre l'initiative en combat et dans le même temps, m'entraîner à réussir à gérer le placement en combat.

4. - A plus long terme, parchotter chaque personnage en sagesse et dans son élément de frappe, à l'image du Xélor ou de l'Osa.


Après les objectifs, le bilan. Je commencerai par un bilan humain. Je m'entend très bien avec Max, j'espère que c'est réciproque. On s'amuse bien, ce qui est le principal. De plus, mon intégration chez Noble m'a permis de découvrir des personnes fantastiques. Je n'en citerai pas tellement il y en a, je risquerai d'en oublier. Mais tout ceci n'aurait pas été possible sans la 'Machine', ou le 'Pauvre Chou', j'ai nommé géhachbé, ou Paul ! C'est le premier à m'avoir dirigé vers Max, il m'a grandement aidé pour les stuff également, jugez par vous même.

Trois captures Roissingues, dont une double, deux culottes... Que demander de plus ?:

Au niveau du bilan IG, j'en suis très satisfait, nous avons réussi à développer la team assez rapidement (2 semaines pour monter 3 mules niveau 100). Malgré tout, farmer comme un petit chinois ne m'intéresse pas donc une augmentation du rythme n'est pas à l'ordre du jour pour moi. Je veux juste m'amuser !

Voilà, je pense que j'ai dit le maximum sur notre situation,

Bonne journée et Have Fun,

Pierre





Dernière édition par Ghb le Jeu 19 Jan - 17:03, édité 1 fois (Raison : Problème de balise)
Shriner
Shriner

Messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Dans quel état j'erre ?

Feuille de personnage
Niveau : :
[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Left_bar_bleue162/200[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty_bar_bleue  (162/200)
Rang : : Teammate d'Azu

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Ghb Jeu 19 Jan - 17:01

Un article absolument grandiose, vraiment bravo, je suis fan ! Very Happy

Faudrait juste être plus régulier et à la limité vous alterner pour les articles Wink
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Les aventures d'Azu et Shriner. - Page 2 Empty Re: [Blog] Les aventures d'Azu et Shriner.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum