Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

DOFUS - le roman à télécharger

4 participants

Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty DOFUS - le roman à télécharger

Message par Nabolo Jeu 14 Juil - 14:54

DOFUS - le roman à télécharger Anyou-champs-petit-cover
Salut à tous ! :p

Je me pseudonomme Nabolo et je suis l’ancien Lead Community Manager de DOFUS. Il y a deux ans j’ai abandonné mes fonctions pour parcourir le monde… et j’ai profité de ce voyage pour terminer le roman sur DOFUS que j’avais déjà entamé, et qui devait être publié sur le site officiel.

Ce ne sera finalement pas le cas puisque je ne travaille plus chez ANKAMA, mais le roman existe bel et bien désormais: puisque je l’avais commencé, j’ai voulu aller jusqu’au bout.

Vous pouvez le lire sur mon blog ou le télécharger au format PDF. C’est tout gratuit ! C’eut été dommage que j’y consacre tant de temps et qu’au final personne ne le lise…

Bien sûr, je sais que beaucoup d’entre vous ont des bouftous à fraguer, mais à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le monde des Douze et le background au travers d’une histoire à suspense, amusante, et au plus près de l'expérience du jeu, je recommande de jeter un œil à ce récit et de faire tourner, s'il vous plait ! (et de me faire vos retours sur le blog aussi ^^')

Merci de m’avoir lu et bonne continuation ! Wink


Nabolo
(aka « Oto Mustam », « Mafaldrag », inventeur de l’énigme des bandits du Magik Riktus > pour ceux qui ne m’auraient pas connu, quelques infos ici)

Ps: j'ai ouvert un sujet sur JoL (où mes liens ont été confirmés "sans keylogger et autres schmulbleudnf").N'hésitez pas à participer au sujet ! Very Happy >> En cliquant ici

Pps: j'ai ouvert une page sur mon blog où vous pouvez me faire vos retours après lecture (n'y allez pas avant d'avoir fini: ça risque de vous gâcher le suspense!) en répondant à une petite interview... (ça me ferait très plaisir! Smile la page est ici >>> http://www.nabolo.com/retours-sur-le-roman-dofus-bonta-vs-brakmar/

Ppps : désolé de n’en plus finir mais il apparait que de nombreux usagers de forums où je suis passé craignent que mes liens ne recèlent des virus, malgré les garanties apportées par JoL et autres forums. Dans ce cas vous avez la possibilité d’effectuer un scan des liens avec « virustotal » et j’imagine, d’autres programmes du même style… (que je vous laisse chercher via google !). Le roman est aussi accessible à partir de la page JoL qui se trouve à cette adresse > http://dofus.jeuxonline.info/article/1748/fictions

Nabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Umaril Jeu 14 Juil - 15:43

Edit : Tout compte fait ça m'a l'air clean. Les adresses emmènent bien vers JoL, donc pas de risque.

Et c'est bien l'ex community manager, désolé d'avoir douté :p
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
DOFUS - le roman à télécharger Left_bar_bleue200/200DOFUS - le roman à télécharger Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Nabolo Jeu 14 Juil - 15:46

^^'
J'espère que vous êtes aussi prudents avec le prêt de comptes et autres pratiques à risques! Wink

Nabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Umaril Jeu 14 Juil - 16:02

Ouaip pas d'inquiétude à avoir :p

Je lirais ton Roman quand j'aurais un peu de temps, là je suis un peu débordé x)
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
DOFUS - le roman à télécharger Left_bar_bleue200/200DOFUS - le roman à télécharger Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Nabolo Jeu 14 Juil - 16:06

Smile

Nabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Exôtîc BôÖy Jeu 14 Juil - 18:55

Pareil, je lirais ce beau roman ce soir Wink

Mais je me demande bien comment un ancien community manager se retrouve sur notre forum Shocked
Exôtîc BôÖy
Exôtîc BôÖy
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : où un gamer pourrait-être en ce moment :)

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Umaril Jeu 14 Juil - 22:51

J'ai une question : Tu dis qu'on peut le lire sur ton blog, mais le lien ammène juste à un post pour le télécharger en PDF.

Y a-t-il un autre moyen de le lire ?
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
DOFUS - le roman à télécharger Left_bar_bleue200/200DOFUS - le roman à télécharger Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Nabolo Jeu 14 Juil - 23:23

En fait si tu fais simplement un clique gauche sur le lien ça ouvre le pdf en ligne. Pour le télécharger il te faut faire "clic droit + enregistrer sous". C'est ce que je voulais dire par "lire directement sur le blog".

L'une ou l'autre de ces deux méthodes pose-t-elle problème? Chez moi tout fonctionne bien.

Nabolo

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Exôtîc BôÖy Jeu 14 Juil - 23:44

Bon sa fonctionne chez moi, mais je pense le lire dans la semaine car il y'a 75 petits chapitres, enfin au début je croyais que c'était un petit roman de quelques pages mais non (: Smile enfin bon il a l'air vraiment bien ;p et sa vaut le coup de regarder (après plusieurs analyses avec mes antivirus (norton, avast, l'antivirus de microsoft et spybot) ils n'ont rien trouvé Surprised)
Exôtîc BôÖy
Exôtîc BôÖy
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : où un gamer pourrait-être en ce moment :)

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Umaril Ven 15 Juil - 16:32

Nop c'est bon ça fonctionne, je cherchais juste un texte sur ton blog Wink

Je le lirais de temps en temps et je viendrais donner mon avis sur ton blog Smile
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
DOFUS - le roman à télécharger Left_bar_bleue200/200DOFUS - le roman à télécharger Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Umaril Sam 23 Juil - 14:14

Je viens de commencer la lecture, jusqu'à la 10ème page, et c'est vraiment très intéressant.

Je continuerais ce soir, là j'y vais, et j'en profiterais pour répondre à l'interview quand j'aurais fini.
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
DOFUS - le roman à télécharger Left_bar_bleue200/200DOFUS - le roman à télécharger Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Cauchemar Sam 13 Aoû - 8:50

En effet un ptit roman qui m'a l'air bien sympa (75 chapitres, j'ai de la lecture pour toutes mes vacances...).

Dis moi si je me trompe, mais tu étais bien en finale du tournoi Dofus Arena de l'Ankama Convention #6 non?
Cauchemar
Cauchemar

Messages : 178
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : Ben devant mon ordi, c'te question...

Feuille de personnage
Niveau : :
DOFUS - le roman à télécharger Left_bar_bleue177/200DOFUS - le roman à télécharger Empty_bar_bleue  (177/200)
Rang : : Cadavre exquis

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Invité Dim 14 Aoû - 22:41

J'en suis bientôt à la 40e page et j'accroche vraiment, je conseille ce roman à tous, et puis chapeau à l'auteur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum