Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Background] Arcae

Aller en bas

[Background] Arcae Empty [Background] Arcae

Message par Arcae Dim 3 Juil - 15:04

Textes courts destiné à replacer la vie d'Arcae dans l'immensité de Dofus. Non terminé à l'heure actuelle.

0.I Amour et trahison

L'an 599
Fewel et Lynara, descendantes d'une longue lignée ayant pour premier ancêtre inscrit sur l'arbre de toile, une certaine Rosal. Ces deux Fécattes avait l'habitude de contempler cette grande toile qui dominait tout le bureau de leur père. Lynara était plus jeune que sa soeur, mais cela ne l'empêchait pas de la suivre partout. Plus tard Lynara était parti quelques années à Bonta afin d'étudier l'histoire du monde des XII, mais à son retour, elles était toujours aussi inséparable. Cependant, un jour, quelque chose les fit se séparer, ou plutôt quelqu'un ! Jewel était très belle, tous les hommes se retourner à son passage ! Ce qui déplut beaucoup à Lynara. Un homme mystérieux avait conquis le coeur de Jewel, ce qui la rendait plus discrète envers sa soeur !

0.2 Amour et trahison
Feigon ! Voilà le nom de l'homme qui partageait le coeur de Jewel ! Lynara n'avait jamais vu sa soeur aussi heureuse qu'en ce temps-là. Lynara s'était posé beaucoup de questions à son sujet, qui était-t-il, d'où venait-il... Tant de questions et si peu de réponses. Fewel ne parlait jamais de lui. Seulement, un jour, il est vain lui-même se présenter à la demeure familiale des Rosal. Tout portait à croire qu'il était d'une noble famille. Il avait les bonnes manières du Temps des anciens, comme disait le père des deux jeunes filles ! D'ailleurs, il fut promis à la délicate Jewel, du moins, jusqu'au jour où le père des Fécattes fut assassiné par un roublard ! C'est à ce moment précis que tout bascula ! Eraclius Rosal était le dernier des trois frères et soeurs de la famille Rosal ! Il ne restait plus que ses deux filles, les seules descendantes de la lignée Rosal !
Celles-ci vécurent ensemble pendant deux années, Lynara était toujours seule, Jewel, ne s'était pas marié à Feigon, mais ils vécurent ensemble durant ces terribles années 600 et 601. Les roublards étaient devenus impitoyables, ils pillèrent toute la région d'Amakna ainsi que le village d'Astrub ! Les Clans de Mercenaires, n'avaient jamais été aussi actifs. La Guerre des Cités s'arrêta quasiment ! Les Armées des Cités se concentrèrent d'avantage à leurs défenses plutôt qu'à l'attaque de leurs ennemis. Les roublards étaient devenus un clan puissants !

I.I Révélations
[...]

I.2 Révélations
L'an 612.
La brume s'annonçait sur le petit village des éleveurs. Une jeune Fécatte courrait au loin, tout près des derniers enclos du village.
- Jewel ! Jewel ! Cria la Fécatte en direction de sa soeur. Celle-ci avait la peau claire et douce et une magnifique chevelure dorée. Elle se tourna immédiatement va sa petite soeur en l'entendant.
- Qu'y a-t-il Lynara ? Demanda Jewel à sa soeur.
- Les roublards ! Ils arrivent ! ils vont tenter de nous surprendre avec cette "brume" !
- Non ! C'est impossible ! Ils nous ont retrouvés ! Bafouilla Jewel. Il faut avertir les autres !
- Oui, je m'en charge Jewel, va préparer vos affaires, il faut que vous partiez le plus rapidement possible ! S'empressa-t-elle d'ordonner à sa soeur.
- Non Lynara ! Nous ne partirons pas sans toi !
- S'il le faut Jewel ! Vous devait vous enfuir ! S'il le trouve ici, vous mourrez tous les trois ! Toi, ton mari et ton fils Jewel ! Ils vous tueront, c'est certain ! Va maintenant ! je vais prévenir Feigon ! Ordonna-elle?
[...]
- Feigon ! Feigon ! Cria Lynara.
L'homme l'entendait, mais ne le fit pas comprendre à la Fécatte.
- Feigon ! Hurla-elle?
- Oui, je le sais Lynara ! Ils sont là ! Ils sont tapis dans l'ombre ! Répondit-il en criant sur elle.
Lynara ne répondit pas.
- Ils sont là pour moi ! Que crois-tu ? Que je ne le savais pas ! Idiote ! Cria-il?
- Mais... Feigon. Commença t-elle.
- Lynara ! Ecoute moi. Tant que je serais en vie, ils me traqueront sans répit ! J'ai préparé tes affaires ainsi que celles de Jewel et de mon fils. Va les rejoindre, et partez vers les marécages. Là-bas, il existe un chemin menant aux plaines d'Amakna. Vous y serez en sécurité. Je te demande de ne pas vous retourner ! Et surtout, protège ma femme et mon fils !
Lynara ne répondit pas. Elle se retourna ; une larme coula le long de son visage, et finit sa course par terre ; puis elle se mit à courir en direction d'une maison isolée du village. Feigon regarda la marque de la larme tombée au sol, sourit, et entra dans la volupté de fumée.


Arcae
Arcae

Messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum