Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

A quoi jouez vous ?

+5
Umaril
Shinto
Leny-Bars
Papy-hotte
SssPpp
9 participants

Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty A quoi jouez vous ?

Message par SssPpp Mer 28 Déc - 11:32

On se connait pas bien "encore" , mais ca pourrait déja m'aider a mieux vous connaitre , si vous faites un petit post sur vos jeux préferés ou qui vous ont amenés a Dofus et peut être donné des idées aux autres =)

Dis moi a quoi tu joues , je te dirais qui tu es !

J'ai toujours été un joueur console , et depuis a peut près un an je suis sur PC (j'ai récupérer le vieu PC du boulot a mon père Wink

Je vais donc commencer par les jeux PC ( les consoles plus tard )

Le tout premier jeux que j'ai eu sur PC était Monkey Island dans un merveilleux pack qui regroupait la plus part des jeux point and click de Lucas Art .( si vous voulez rire en vous creusant les ménage , foncez )

Ensuite , j'ai eu Oblivion , DiabloII , Baldur's gate II (en occasion Smile, j'ai pris une sérieuse claque avec Bioshock et Crisis , la je me suis dit que les consoles vallaient pas tripette .

Les Fps , j'aime pas trop ca en règle général vu que ce que j'aime dans les jeux , se sont plutôt l'humour , les sénarios et l'immersion , ce qui manque gravement dans la plupart des Fps actuels (avance => cache toi => tue ... )
La je suis sur Skyrim et en 3 jours j'ai fait une trentaine d'heure xD
-Oui maman , j'arrive dans 5 mins .

Je suis un fan des Tony Hawk et des need 4 speed aussi =)

Voila il en manque plein c'est certain , mais vous en connaissez déja un peu plus sur moi =)
SssPpp
SssPpp

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Papy-hotte Mer 28 Déc - 12:55

Pas mal comme idée !

Bon alors moi, j'ai jamais beaucoup joué sur mon pc, sauf pour Dofus bien sur. J'ai un peu joué au Sims 2 et à La bataille pour la terre du milieu 2 mais ça s'arrête là.

J'ai commencé à jouer sur PS2. Beaucoup de jeux de foot, Le Tiers Âge, Star Wars Battlefront 2, NFSU2 (le seul vrai need for speed à mes yeux..) et pas mal d'autres jeux moins marquants.

Ensuite j'ai eu la PS3. Je joue essentiellement aux classiques : les Uncharted, Red Dead Redemption, L.A. Noire, les derniers FIFA, FF XIII, les Batman...

En ce moment je joue à mon cadeau de Noël : Skyrim ! Et apparemment je suis pas le seul dans la guilde xD !

J'ai aussi la DS et la PSP pour jouer quand on part en vacances et pour pouvoir faire tourner les consoles avec mes deux frères.

Mais plus que tout, je suis un grand fan de Kingdom Hearts ! J'ai tous les épisodes et je trouve cette série juste magnifique.

Mais je passe la plus grande partie de mon temps de jeu devant mon PC à jouer à Dofus. Wink
Papy-hotte
Papy-hotte

Messages : 73
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Sûrement quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Leny-Bars Mer 28 Déc - 16:04

Bon à moi ! *Roulement de tambour*

Mes premiers souvenirs de jeux etaient sur une console noire de sega (me souviens plus du nom :p ). J'jouais à sonic ahah. Puis PS1, PS2 : NFS, PES ect...

Puis arrive la xbox.. Me voilà parti vers les FPS, j'ai commencé par COD MW, puis MW2, puis....MW3 Very Happy. Entre temps j'ai eu des jeux tels que Dynasty (avec un "i"?) Warriors et des dérivés..

Sur PC, les deux "Bataille pour la terre du milieu" ou encore Spell Force, Diablo II.. Jusqu'a ce que j'ai internet o/ où je me suis rapidement mis à Dof' Dof' et plus tardivement, League Of Legend !

J'en ai oublié pas mal mais l'essentiel est ici Smile.

Voili voulou ! Cordialement, Leny'.
Leny-Bars
Leny-Bars

Messages : 193
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 29
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Shinto Mer 28 Déc - 17:04

En voilà un chouette sujet :3 !

La toute première fois que j'ai touchée à une console je devais avoir 5ans avec la GameBoy Color de mon frère,je ne savais pas encore très bien jouer alors je passais mes journée à le regarder jouer à Pokémon Rouge (Ahlalala souvenirs o/).. Plus tard j'ai eue la Ds (Han la toute première, sisi la toute grosse là) avec Nintendogs et divers jeux stupides et variés pour gamins bounce !

Ensuite la wii est arrivée, et c'est la que j'ai commencée à devenir une folle de jeux vidéos (Je devais avoir 9ans *pan*).C'est aussi grâce a cette console que j'ai découvert les Need for speed, un jeux qui m'a rendue dingue de voitures de sports même dans la vraie vie !

Plus tard la xbox, là j'étais carrément en extase devant les NFS avec des graphismes plus que magnifiques. Grâce à cette console j'ai aussi découvert les FPS, même si je ne me débrouille pas trop trop mal je suis loin de savoir jouer comme un pgm dl'a mort ki tu.

Actuellement après la mort de ma chère xbox, je suis passée à la Ps3 il y'a quelques jours, avec encore et toujours les NFS, Uncharted, L.A noire et j'en passe !

Sinon concernant le Pc, j'ai découvert Dofus aussi grâce à mon frère (Han la 1.29 <3) et j'y joue encore et toujours actuellement (logique sinon je ne serais pas là).Je joue aussi occasionnellement a Minecraft, un jeu très joli !
Voilà pour ma part Very Happy !


Shinto
Shinto

Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 26
Localisation : Dans les bras de ma Ps3 <3.

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Leny-Bars Mer 28 Déc - 17:08

J'avais zaapé la gameboy !! Nostalgie quand tu nous tiens.. Smile
Leny-Bars
Leny-Bars

Messages : 193
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 29
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Umaril Mer 28 Déc - 21:27


Très bon sujet, j'ai beaucoup de chose a dire là dessus, étant un fan de jeux vidéos (Et non non, fan n'est pas egal a gros no-life).

Avant de commencer, un petit HS pour expliquer ma passion, sachez juste que je considère le jeu vidéo comme un art au même titre que le cinéma, la peinture ou bien la musique. Après tout un jeu c'est : Des musiques, des graphismes (-> Dessin), des cinématique (-> Animation). Il y a énormément de boulot, donc chacun est libre de le considérer comme un jouet ou un art, perso j'ai fais mon choix :3

J'ai commencé à jouer quand j'avais 5 ans. Je jouais a un jeu de plateforme sur disquette (Dont j'ai oublié le nom Mad), mais très très peu.

J'ai ensuite eu ma Sega, a laquelle je jouais à Sonic, et plein d'autres jeux qui ne m'ont pas tellement marqué.

Mais je pense que ma vrai passion a dû commencer quand j'ai eu ma Nintendo 64 ! C’était pour mes 6 ans, mon père en a achetée une pour toute ma famille.

Mon premier jeu que j'ai terminé fût Mario 64. J'ai du le terminer avant mes 7 ans, j'avais peu de temps de jeu. Par la suite je l'ai terminé en 120 étoiles d'ailleurs \o/ (Pour ceux qui connaissent Wink )
Je suis obligé de parler de mon jeu préféré : The Legend of Zelda : Ocarina of Time ! <3
C'est simple, je l'ai terminé environ 15 fois (Dont 1 fois sur la MasterQuest édité sur GameCube) j'ai appris les musiques à la guitare, j'ai fais des Speedrun à la manette, et je le joue sur emulateur Wink

Je passerais sur la suite, j'ai mis en fin d'article tout les jeux auxquels j'ai joué sur chaque support, et que j'ai terminé :3

J'ai eu à 10 ans ma GameCube, qui m'a fait découvrir les FPS (CoD 1), que j'aimais beaucoup. J'aime toujours, mais pas les nouveaux CoD, ils sont trop "basiques" (Allez y lyncher moi xD), c'est juste la guerre, boum boum et basta :')
J'ai aussi pu approfondir les RPG, que j'avais un peu touché mais sans trop en profiter par manque de temps. Quelques références ? Zelda : The Windwaker / Phantasy Star Online 1&2, et plein d'autres.

Puis j'ai eu pas mal de console par la suite : Gameboy, DS, Xbox, Xbox 360, PsOne, Ps2, et enfin la Wii que j'ai eu à Noel. J'ai même récupéré une Megadrive \o/

Seule la PS3 m'est totalement inconnue, et ne m'attire pas 8D

Je parlerais juste de Bethesda, un studio qui a produit Fallout 3, la série des Elder Scroll et quelques autres jeux, qui a pour moi revolutionné le RPG a la première personne.

Allez voici la liste par console, en spoiler, des jeux que j'ai fini :

Tableau de Chasse 8D (Donc je les ai terminés):

Voilà pour moi, c'était long mais bon :p


Dernière édition par Umaril le Jeu 29 Déc - 16:33, édité 1 fois
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
A quoi jouez vous ? Left_bar_bleue200/200A quoi jouez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par SssPpp Jeu 29 Déc - 11:13

Waou , je lis vos post , et les noms de jeux me ramène 10 ans en arrière...Dieu que c'est bon !

J'ai trouvé ce site il y a peu , je suppose que vous le connaissez déja mais bon xD

http://www.abandonware-france.org/

Abandon-ware , les licences sont expirées , profitez-en =)

Umaril , ton vieux jeu de plate forme c'était pas Commander Queen ?
SssPpp
SssPpp

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Exôtîc BôÖy Jeu 29 Déc - 11:52

Salut,

Alors moi si je dois vous racontez ma vie dans le jeu, j'en aurais pas finit ! Sad J'ai commencé les jeux à je sais plus quel âge. Maintenant je suis joueur PC/XBOX360.

Bon vite fait, mes plateformes (cassés ou pas cassés) que je possède sont :
- Nintendo 64
- Nintendo Entertainment system
- Gamecube
- Gameboy x2
- Wii x2
- XBOX
- PS1
- PS2
- XBOX360 (dont 1 HS, et 1 slime que j'ai vendu avec les jeux car j'avais besoin de me friquer !)
- PC fixe x6 - Portable x3 (-> Qui commence de windows 95 à W7)
- Nintendo DS x3
- Une femme... euh non c'pas une plateforme ça!

Ensuite, j'ai commencé mes débuts sur des jeux d'enfants pour être précis sur PS1 j'ai commencé à jouer à rainbow six, et aux dalmatiens (j'avais une trouille des dalmatiens, je flippais d'un type avec son truc pour attraper les poissons, ne rigoler pas c'est vrai...)
J'ai direct enchaîné avec la saga Sonic, puis enchaîné avec les CoD, des GTA et d'autres jeux .

A ce jour, je suis sur XBOX/PC et je joue notamment à CoD, Battlefied, GTA, Halo (d'où vient le nom de la guilde 'Noble')

Et puis c'tout j'pense !

Noble six, terminé !

Exôtîc BôÖy
Exôtîc BôÖy
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : où un gamer pourrait-être en ce moment :)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par SssPpp Jeu 29 Déc - 12:15

Il y a des femmes plate forme ... je sors ? (Attention aux prothèses =p)
SssPpp
SssPpp

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Ylma-faymal Jeu 29 Déc - 12:22

Huhu le genre de sujet que j'aime bien Smile
Ben moi j'ai eu la game-boy color (Pokemon rouge , jaune , j'ai tout Very Happy)
Après j'ai eu :
-Gamboy advance
-Gameboy SP
-DS
-DSi
Et je jouais full pokemon , ce qui siginifie que toutes mes versions sont jouées à environ 300 heures de jeu chacunes
Ensuite l'ordi avec dofus...Des heures..des jours (xD mdr non)
Enfin pokemon je love ce jeu.
Ylma-faymal
Ylma-faymal

Messages : 42
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 27
Localisation : Soit au koalak soit à Pandala ! il y reste toujours 3 places !

Feuille de personnage
Niveau : :
A quoi jouez vous ? Left_bar_bleue141/200A quoi jouez vous ? Empty_bar_bleue  (141/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Belle-vue Jeu 29 Déc - 14:42


Umaril il joue à Starcraft 2 Shocked

Belle-vue
Belle-vue

Messages : 72
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Umaril Jeu 29 Déc - 16:32

Hum je sais pas si c'etait Commander Queen, j'irais regarder :p

Et oui Bebelle, j'y ai joué mais mon PC n'est pas assez puissant, j'ai donc du le terminer (Enfin la campagne quoi) chez mon beau-pere qui a un pur PC, mais je n'ai que très peu joué en ligne :p (Et les seuls fois j'me faisais rusher xD)
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
A quoi jouez vous ? Left_bar_bleue200/200A quoi jouez vous ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Azuma Jeu 29 Déc - 16:54

Houla, super idée ! Very Happy

Alors, j'ai joué à toutes les consoles de Nintendo depuis la Nintendo 64. Je les possèdes toutes, de celle citée précédemment à la Wii en passant par la Gameboy et autre DS !

Je suis un adepte des Zelda, évidemment. J'ai déjà cumulé plus de 30h de jeu sur Skyward Sword, en... 4 après-midi ^^'. Sinon, j'ai terminé Ocarina of Time, Wind Waker, Twilight Princess, Phantom Hourglass et Spirit Tracks. J'ajouterais bientôt Skyward Sword à cette magnifique liste. En passant, ce jeu est une tuerie, tant au niveau des graphismes et du gameplay qu'au niveau de l'aventure :3. J'espère pouvoir attraper Majora's Mask un d'ces quatre aussi, j'en profiterais pour dépoussiérer ma N64 Razz

Sur N64 j'ai aussi Donkey Kong 64, un jeu pas trop mal, Mario Kart, l'inégalable Razz, Super Mario 64 aussi x). Ainsi que d'autres jeux moins funs Razz

Sur Gamecube, j'joue au Seigneur des Anneaux - Le retour du Roi, il est bien en coop' Razz, à un jeu de foot avec Mario dont j'ai oublié le nom, à Fifa 2003 (J'ai pas de plus récent T_T) ainsi qu'à Mario Sunshine, Fifa street, et autres jeux plutôt pas mal :3

Bref, je joue également sur Xbox, mais je n'en ai malheureusement pas (et si j'en achetais une ? Ah, mince, ma moman n'veut pas Sad). Enfin bref, j'en aurais une cette année, je pense que dès que j'aurais l'autorisation je courrais me l'acheter. A quoi je joue sur Xbox ? Suis-je vraiment censé répondre ? Call of Duty, évidemment ! (Intervention... *Q*). Malheureusement, comme je ne joue que peu souvent j'ne dépasse que rarement les 1.5 de ratio lorsque je joue en ligne ^^'. Sinon, j'ai également testé Batman Arkham City, Red Dead Redemption - Undead Nightmare, Dead Space, Battlefield 3 et, comme n'importe quel bon footeux, Fifaaaaaaa (12 O:)) !!

Voili voulou, je n'suis pas Playstation du tout, pas que je n'aime pas, mais tous mes amis ont une Xbox et... Et bah c'est tout x).

J'étais également un fan des Pokémons dans ma jeunesse, et il m'arrive d'y rejouer. J'ai investi dans une Action Replay pour DS il y a quelques temps (Ho le tricheur Surprised) donc voila ^^'. Je recherche éperdument une version Or, Argent ou Cristal, qui traîne quelque part chez moi, car cet opus est, pour moi, vraiment le meilleur en terme de longueur est d'aventure. Smile

Bon, sur l'ordi je joue à Rome: Total War, un jeu énormissime Smile, j'ai Call of Duty - Black Ops, mais j'n'y joue pas. J'ai également joué à des jeux tel Conflict - Desert Storm (Tu incarne quatre américains (tu contrôle les quarte) pendant l'opération Tempête du Désert). Et bien sur, Dofus !
J'ai néanmoins déjà joué à Travian, j'ai fait un passage sur Ogame lorsque j'était beeeeaaaauuuucoup plus jeune ! Smile
Je m'intéresse plus ou moins à Starcraft 2, à cause des vidéos de Pomf et Thud, entre autres, et à mes amis geek qui y jouent x_x.

*Bon, là y'a du bruit à l'étage, y aurait-il un intrus dans ma maison ? Surprised*

Et voila, fin de mon (petit) speech quant à mon expérience de gamer. Je m'en vais continuer de geeker sur Zelda :3

PS: Je fais une micro-pause sur Dofus, en ce moment je passe un formation pour devenir arbitre, ainsi je dois me lever tous les matins à 7h afin d’être à 8h/8h30 à 20km de chez moi. J'ne dois donc pas me coucher trop tard. Mais mes parents me mettent également la pression pour que je range ma chambre sinon quoi je serais forcé d'oublier mes plans pour le 31 au soir :/
Vous comprendrez donc qu'entre mes formations, ma chambre, et Zelda... J'ai pas trop de temps pour Dofus :/ En plus j'dois ré-abonner 3 de mes 4 comptes donc voila Mad
Bref, j'passerais surement faire un coucou de temps à autres, sur Erza Smile

Edit: Je viens de voir qu'Ankama doublait l'xp le temps d'un week-end. J'ai donc acheté 1'400 Ogrines sur chaque personnage (vu leur prix génialement bas Very Happy), je pense pouvoir jouer ce Samedi, en après-midi, puis peut-etre Dimanche, si j'ai décuvé :3
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
A quoi jouez vous ? Left_bar_bleue161/200A quoi jouez vous ? Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous ? Empty Re: A quoi jouez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum