Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

+4
Azuma
Cauchemar
Leny-Bars
Ghb
8 participants

Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Ghb Lun 5 Déc - 18:00

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Rubon312

Voilà le premier concours du forum, j'espère que cela ravivera ce sous-forum quelque peu délaissé !

Commençons donc, et surtout, faites travaillez vos méninges au maximum pour espérer gagner la récompense !


Type du concours : Le but du concours est d'aller à une map du jeu, de se mettre dans un endroit précis de cette map, de jeter un objet précis par terre, en prononçant le nom d'un monstre précis. Dis comme ça, cela semble impossible, mais vous disposez de quelques indices !

Récompenses :

-> 1er prix : un item "Ben le Ripate" au choix, ainsi qu'un item "Mansot Royal" au choix (si tout est exact)
-> 2ème prix : une capture "Mansot Royal" avec la Ghb-Team, et vous récupérerez tout le drop (si trois des choses sont exactes)

Indices :

"Le lieu où il faut aller n'est pas très loin des Temples de Classe. Il y a, sur cette carte, une personne qui vous proposera de partir en voyage, avec comme moyen de transport une chose bien originale. De plus, nous pouvons ajouter que la carte en question se trouve à moins de dix cartes d'un zaap moyennement fréquenté."

Spoiler:
"Une fois arrivé, reposez vous donc à l'ombre d'un palmier, et asseyez vous. Vous semblez fatigué, quittez donc votre dragodinde un instant"

"Il faut aussi, une fois arrivé sur ce lieu sacré, prononcer le nom du monstre tant redouté, tant il est perfide. Il se cache, accompagné de ses trois compagnons, mais lui seul peut vous fournir ses précieuses reliques. Il fait l'objet d'une grande étude d'un célèbre alchimiste, tapis dans son île."

"L'objet qu'il faut jeter peut s'acheter dans la montagne des koalaks, et est très utile, surtout pour un cavalier. Beaucoup d'aventuriers peuvent l'avoir, étant donné son faible coût. Vous pouvez l'acheter à moins de quatre maps d'un zaap."


Voilà donc les quatre indices, le premier, ainsi que le petit screen, vous indique où se trouve la carte recherchée, le deuxième vous montre où vous devez vous placer sur cette carte, et comment. Le troisième vous aidera à prononcer le nom du monstre, et le quatrième vous indique quel objet il faudra jeter. Vous pouvez vous aidez du bestiaire du forum dofus pour comprendre le troisième indice, cela peut être utile ! En remplissant ces conditions, vous fournissez en quelque sorte le "mot de passe" pour débloquer les récompenses !

Petites précisions sur le concours :

- Seuls les membres de la guilde peuvent participer.
- Pour gagner la première récompense, il faut que toutes les conditions soient réunies.
- Pour gagner la deuxième récompense, trois conditions suffiront.
- Une fois que vous pensez que vous avez réussi, envoyez moi le screen par message privé.
- Vous ne pouvez m'envoyer que deux messages (et donc deux screens)
- Le concours ne s'arrête que lorsque la première récompense est gagnée (même si la deuxième n'a pas été remportée). La clôture se fait le mercredi 7 décembre 2011 à 16h environ.
- La deuxième récompense ne peut être remportée que deux fois
- Aucune faute d’orthographe n'est acceptée
- Envoyer un deuxième screen est risqué : je ne vous dis pas ce que vous avez de juste au premier, et en envoyer un deuxième, c'est annuler le premier (autrement dit, je ne prend compte que du deuxième si vous m'en envoyez un autre)
- En cas d'égalité, les gagnants seront tirés au sort, et une récompense spéciale sera prévue aux perdants du tirage.


Voilà, j'encourage donc vivement chaque membre à participer, même si les récompenses ne sont pas énormes Razz !

Bonne soirée à tous !

EDIT : Concours terminé Razz !


Dernière édition par Ghb le Mer 7 Déc - 14:31, édité 7 fois (Raison : Petits durcissements des règles)
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Leny-Bars Lun 5 Déc - 18:59

J'étais trop chaud quand j'ai vu que tu nous mettais au defis ! Mais, FLEMME ! Very Happy Tres bonne idée sinon. Je chercherai pendant mes heures perdues !

Leny'
Leny-Bars
Leny-Bars

Messages : 193
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 29
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Ghb Lun 5 Déc - 19:47

Mouahahaha, c'est pas si difficile ! D:
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Cauchemar Lun 5 Déc - 20:37

C'est vrai que ce n'est pas si difficile, j'ai juste galéré un peu pour trouver la carte...Enfin bon on verra si j'ai bon *-*
Cauchemar
Cauchemar

Messages : 178
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : Ben devant mon ordi, c'te question...

Feuille de personnage
Niveau : :
[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Left_bar_bleue177/200[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty_bar_bleue  (177/200)
Rang : : Cadavre exquis

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Ghb Lun 5 Déc - 21:44

Je suis content du "succès" de mon petit concours : Azu, Cauchemar et Jojo m'ont déjà envoyé un screen !

La date de clôture se fer le mercredi 7 décembre à 16h. Bonne soirée !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Azuma Lun 5 Déc - 21:47

La réponse c'est : il faut s'asseoir au sommet d'un Sapik, crier "J'aime Azu" et poser sur le sol un Dofus Turquoise (Alors que je serais à coté pour vous le voler, bien évidemment). Very Happy
Azuma
Azuma

Messages : 163
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Alsace <3

Feuille de personnage
Niveau : :
[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Left_bar_bleue161/200[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty_bar_bleue  (161/200)
Rang : : Castreur de Kikous

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Ghb Lun 5 Déc - 22:08

Hééé ! On ne communique pas ce qu'il faut faire ! D:<

Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Umaril Mar 6 Déc - 10:57

Je pense que j'ai trouvé, j'enverrais ca dans la journé Wink
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Left_bar_bleue200/200[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Belle-vue Mer 7 Déc - 13:33


Héhé je pense avoir trouvé aussi, dommage que seuls les membres puissent participer, néanmoins très bonne initiative. J'attends le verdict Very Happy
Belle-vue
Belle-vue

Messages : 72
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Ghb Mer 7 Déc - 13:37

Hinhin, désolé Belle-Vue, mais c'est comme ça Very Happy !
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Ghb Mer 7 Déc - 14:53

Voilà, le concours "Mot de passe" est terminé !

Avant tout, je voue remercie d'avoir participé, j'ai reçu quatre screens, bon score pour une première tentative !

Voilà donc ce qu'il fallait répondre :

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Concou10

Voyons donc par rapport aux indices :

"Le lieu où il faut aller n'est pas très loin des Temples de Classe. Il y a, sur cette carte, une personne qui vous proposera de partir en voyage, avec comme moyen de transport une chose bien originale. De plus, nous pouvons ajouter que la carte en question se trouve à moins de dix cartes d'un zaap moyennement fréquenté."

-> C'était le canon vers l'île de Moon, en [11;10] ! Très facile à trouver même, peut être trop Rolling Eyes

"Une fois arrivé, reposez vous donc à l'ombre d'un palmier, et asseyez vous. Vous semblez fatigué, quittez donc votre dragodinde un instant"

-> Sur la map, il y avait un gros palmier, bien en évidence ! Il fallait donc de mettre à côté, assis et sans dragodinde.

"Il faut aussi, une fois arrivé sur ce lieu sacré, prononcer le nom du monstre tant redouté, tant il est perfide. Il se cache, accompagné de ses trois compagnons, mais lui seul peut vous fournir ses précieuses reliques. Il fait l'objet d'une grande étude d'un célèbre alchimiste, tapis dans son île."

-> Je pensais que cela serait le plus difficile, mais non, presque tout le monde a trouvé : il s'agissant du "Tynril Perfide" ! Le mot "perfide" est cité dans l'indice, de plus, si vous alliez faire un tour sur le bestiaire, vous sauriez que seul le Tynril Perfide permet de dropper des choses, les trois autres sont là pour "décorer" !

"L'objet qu'il faut jeter peut s'acheter dans la montagne des koalaks, et est très utile, surtout pour un cavalier. Beaucoup d'aventuriers peuvent l'avoir, étant donné son faible coût. Vous pouvez l'acheter à moins de quatre maps d'un zaap."

Alors, je suis d'accord, cet indice pouvait porter à confusion : on pouvait, chez ce PnJ, acheter le "Saut Sifflard", un objet qui d'un simple clique permet de chevaucher sa dinde, ou le filet simple de capture, un objet qui permet de capturer des dragodindes si l'on possède le sort. C'était le Saut Sifflard, en théorie, un cavalier a déjà une monture, pourquoi donc vouloir en capturer une autre ? Le "sauf sifflard" est un objet ultra pratique pour n'importe quelle personne qui a une dragodinde. Enfin, notons que même si le "Filet simple de capture" est un peu moins cher que le "Sauf Sifflard", cela reste quand même très peu cher, d'où les mots "faible coût" !


Voilà donc les propositions de chacun :

Screen de Cauchemar:

Il avait la map, il avait la position, il avait le monstre... mais pas le bon objet ! Razz

Screen d'Azuma:

Dommage, tu es le seul qui avait l'objet, mais malheureusement, tu n'as pas dis le bon nom du monstre ! Le "tynril" n'est pas un monstre, c'en est plusieurs, et dans l'indice, c'était clairement spécifié : "Il se cache, avec ses trois compagnons..."

Screen de Maitre-Joey:

Il te manquait le bon objet à toi aussi !

Sceen d'Itarildaë:

Pareil, le mauvais objet !

Sinon, Scared a essayé de m'envoyer un screen, mais il a rencontré quelques difficultés avec l'hébergement, je ne le connais donc pas :/ j'ai reçu juste un truc pixélisé au troisième essai, je devine qu'il a trouvé la map, si on rehgarde bien au milieu, y'a le canon Razz

Screen de Scared:

Je ne peux donc pas le comptabiliser, désolé !

Comme la première récompense n'a pas été remportée, les quatre participants gagnent tous une capture "Mansot Royal" à faire avec moi en arène ! (de préférence le mercredi après-midi si possible Rolling Eyes)

Je prépare activement un deuxième concours, beaucoup plus difficile est beaucoup mieux récompensé !

Joyeux Nowel santa !

Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Umaril Mer 7 Déc - 15:30

Ah oui j'avais oublié, c'est con j'avais la reponse xD

Bien joué a tous malgré les erreurs Wink
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Left_bar_bleue200/200[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par scared-rigan Mer 7 Déc - 16:59

Bon je sais que le concours et terminé mais je tiens à ma fierté^^ donc voila mon screen (en ésperant qu'il fonctionne)

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Concou12

Et au cas où elle ne fonctionnerais pas et que vous n'etes pas suspicieux envers moi^^ voila le liens https://nsa28.casimages.com/img/2011/12/07/111207023612917110.png

scared-rigan

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2011

Feuille de personnage
Niveau : :
[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Left_bar_bleue0/0[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty_bar_bleue  (0/0)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Joey Mer 7 Déc - 18:05

Umaril a écrit:Bien joué a tous malgré les erreurs Wink

Moi j'avais le bon objet au début et au dernier moment j'ai changé... =/
Joey
Joey

Messages : 142
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau : :
[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Left_bar_bleue186/200[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty_bar_bleue  (186/200)
Rang : :

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team Empty Re: [Concours] A la recherche du mot de passe, organisé et financé par la Ghb-Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum