Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conflit meneur/membre

3 participants

Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Conflit meneur/membre

Message par Sigynn Ven 22 Juil - 18:44

Bonjour/bonsoir

Tout d'abord , je vais commencer par une phrase bien connu dans plusieurs domaines :
"Tout bon meneur, se doit de donner l'exemple à ses membres"
Ce qui veut dire, être le premier à savoir controler une situation telle que celle qui vous sera expliquez ci-dessous, être le premier à ECOUTER ses membres.

Donc , pour commencer , suite à ma lecture de la candidature de Sag, le sourire m'est venu, car je la trouve vraiment bien, c'est quelqu'un de sympa ect ect , et ça c'est MON opinion.
Donc si je dis que ce n'est pas juste de ne pas le prendre, d'éssayer de convaincre les autres de changer d'avis ( Comme Nung par exemple ) pour qu'il puisse entrer en guilde, ce n'est pas du tout quelque chose de mal, biensur après, chacun sa façon de penser.

Ensuite Umaril, car oui je m'adresse à toi, nous vivons dans un pays libre, c'est un jeu libre, je suis donc libre de pensé ce que je veux, et de dire ce que je veux, tant que ça ne nuit pas à autrui, ce qui ici , si l'on regarde bien, rien ne t'as fais du mal Surprised, si tu n'es pas daccord avec mon opinion, c'est toi qui vois, mais tu n'as pas à empecher un membre de TA guilde de s'exprimer, et ça avec qui que ce soit.

Puis ,tu me banni de la guilde sur ceci "[20:19] (Guilde) Umaril : Bon bah c'est simple
[20:19] (Guilde) Umaril : Ignorer un membre c'est un non-respect des règles"
De un : Où est la règle où il ne faut pas ignorer un membre ? ( même si cela va de soi )
De deux : Ignorer quelqu'un lors d'une dispute est parfois une preuve de sagesse, comme pour éviter d'aller plus loin.

Et biensur pour finir : "Et afin de rester dans une bonne ambiance, les insultes ou manque de respect envers un membre seront sanctionné immédiatement." => tu dois donc te santionner ? Je cite :" tu racontes de la merde ".
" Le language Sms est strictement interdit, en cas d'utilisation à répétition, des sanctions seront appliquées. Les insultes sont également prohibées"

Merci d'avoir lu.
Sigynn
Sigynn

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Invité Ven 22 Juil - 18:55

Je trouve que tu as raison, Delph. Autant qu'Adri a raison. Ici chacun est fautif !
Donc, d'une j'ai déjà donné mon opinion à Adri en jeu. Ensuite, je trouve que tu as cherché cette situation Delph, tu n'étais pas obligée de rajouter que tu l'avais ignoré, je prend cette remarque comme une provocation envers Adri, personnellement. Tu as cependant fait preuve de sagesse, comme tu le dis, en ignorant Adri sinon quoi ce serait allé plus loin, cependant, le fait que tu dise que tu l'a ignoré t'as ôté cette sagesse.

Bref, vous n'avez pas assuré tous les deux et personnellement mon regarde envers toi ne changera pas suite à cet incident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Sigynn Ven 22 Juil - 18:57

Merci Azuma ^^
Sigynn
Sigynn

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Exôtîc BôÖy Ven 22 Juil - 19:01

J'étais témoin de cette scène ainsi que d'autres membres, d'un côté ta raison tous le monde est libre de donner son opinion et ceci ne doit pas finir en baston, ensuite tu as bien raison il n'y a pas de règle de ce type mais tu as quand même continué (mauvaise chose !) et oui, je trouve qu'Umaril a était un peu trop loin sur ce coup (je veux pas être méchant envers toi Uma, mais je dis ce que je pense actuellement)

Dans les deux cas, vous avez tous les deux tords...

Pareil qu'azu, mon regard envers toi ne change pas !


Dernière édition par Nungesser le Ven 22 Juil - 19:04, édité 1 fois
Exôtîc BôÖy
Exôtîc BôÖy
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : où un gamer pourrait-être en ce moment :)

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Sigynn Ven 22 Juil - 19:03

Merci Nung, je suis daccord avec les deux
Sigynn
Sigynn

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Umaril Ven 22 Juil - 19:32

Là encore, ce n'est pas meneur-membres mais Umaril - Sigynn, à ce que je sâche je suis en conflit avec toi seule. Encore ce genre de chose que je reproche mais bref. (A moins que l'oubli du S soit volontier, et dans ce cas ça ne respecte pas la mise en page demandé, donc dans les deux cas on commence bien).

Ensuite je ne t'ai pas empêcher de t'exprimer, sinon j'aurais supprimer les messages, je t'aurais bannie avant que tu m'ignores...Etc

C'était la seule chose à ne pas faire, et justement dans une dispute, surtout dans une guilde on la règle avant d'ignorer le partie adverse. Et vu que tu compares Dofus à l'IRL, va dire à un mec que tu l'ignores dans un tribunal, tu verras le résultat.

Et comme je l'ai répété, si tu avais des remarques à faire c'était par MP ou ici, et non dans un message posté sur une candidature. J'ajouterais que tu n'as pas à juger le système de candidature, surtout que tu viens d'arriver dans la guilde tu n'as donc aucune connaissance sur nos principes. Et même si tu avais des remarques à faire, là encore il y a des sujets pour.

De plus, je pense que ne pas laisser le temps à quelqu'un de changer son vote n'est pas très matures, je me passerais donc de jugement là dessus. Car il vient de rajouter ce que l'on veut, mais bon, c'est compliqué de lire 6 phrases.

Cet acte aura sûrement des incidents, et bien soit. Je ne regrette pas mon acte, j'ai juste appliqué les règles comme tout meneur de guilde.


Ensuite, je pense que annoncer haut et fort que les candidatures c'est un amas de conneries et que chacun vote en fonction de si c'est une fille ou un gars, et qu'au final je suis le seul à décider c'est un énorme manque de respect envers la guilde en elle même. Donc oui ce que tu dis est un mensonge, si quelqu'un veut contester qu'il le fasse, mais avec des preuves.

Car là encore, on cite seulement ce qu'on veut, et on efface ses torts.

Et pour finir, si tu n'es pas capable de comprendre de toi même qu'ignorer un membre est hors-règles, ça te concerne. Je pense que ça vient de soit, sinon autant rester dans son coin.

Tu te serais contenter de faire comme tout les membres, voter, on n'en serait pas là. Car tu es la première personne de la guilde à se faire bannir, et pourtant c'est pas toujours tout beau (Si on oublie les ban pour les joueurs inactif).

Je n'ai rien à rajouter.
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
Conflit meneur/membre Left_bar_bleue200/200Conflit meneur/membre Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Sigynn Ven 22 Juil - 19:43

De une, si je n'ai pas mis de "s" a membre, c'est justement pour ne citer que moi.
De deux,"je pense que annoncer haut et fort que les candidatures c'est un amas de conneries et que chacun vote en fonction de si c'est une fille ou un gars", ma phrase réelle était : " Ma candidature était bien plus nul et incomplète que la sienne, pourquoi m'avoir pris? car je suis une fille ?" donc là , ça a un tout autre sens.
De trois, je ne t'en veux pas, tu es un garçon, un garçon veut toujours avoir raison et ne sait pas reconnaitre quand quelque fois il a tord, et c'est dommage.
De quatre , si par "faire comme tout les membres" tu entends " ne pas s'exprimer" ben non, je m'exprime et j'en ai le droit, si dans la guilde Noble la liberté de penser n'est pas autoriser , alors oui, ton acte est justifier.

"Merci Nung, je suis daccord avec les deux" <= cette phrase veut dire que je suis daccord avec ce que disent Nung et Azuma, donc je reconnais mon tord, or toi, non, là la différence.

Merci d'avoir pris la peine de lire et de formuler une réponse, bisous et bonne continuation.
Sigynn
Sigynn

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Umaril Ven 22 Juil - 19:47

Si ton seul but est que je reconnaisse mon tort, rassure toi c'est déjà fait.

Et je parle de ton message sur la candidature que tu défends, donc là aussi faudrait p'tete lire ce qui est écrit.

Et faire des généralités garçon/fille prouve encore une grande immaturité, ce à quoi tu vas dire que tu as 18 ans, tu es forcément plus mature blabla. Là encore j'ai des preuves de ce que j'avance, à l'inverse de toi.

Sur ce, je n'ai pas envie de passer ma soirée ici. Si quelqu'un veut partir/se plaindre qu'il fasse, j'assumerais.
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
Conflit meneur/membre Left_bar_bleue200/200Conflit meneur/membre Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Sigynn Ven 22 Juil - 19:49

Et non je ne me contente pas de voter, si je vote, je donne mon avis, c'est le but d'un vote, on donne pas une réponse sans justification, j'ai donné ma réponse, je me suis justifié. <= point
Sigynn
Sigynn

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Sigynn Ven 22 Juil - 19:55

Bref, sur ce, bonne continuation à vous, pour ce qui est de Azuma/Nung ect , on reste en contact Very Happy , à bientot ig Very Happy !
Sigynn
Sigynn

Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Umaril Ven 22 Juil - 20:02

Sigynn a écrit:Et non je ne me contente pas de voter, si je vote, je donne mon avis, c'est le but d'un vote, on donne pas une réponse sans justification, j'ai donné ma réponse, je me suis justifié. <= point

Je vais juste répondre à ça après sujet clos : Ca c'est sûr je demande de donner son avis SUR LA CANDIDATURE. Si tu veux donner ton avis sur le système, ce n'était pas le bon endroit.

Bonne continuation malgré tout à toi.
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
Conflit meneur/membre Left_bar_bleue200/200Conflit meneur/membre Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

Conflit meneur/membre Empty Re: Conflit meneur/membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum