Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[RôlePlay] 20, 21, 22 Novamaire 640 : Un Loup, un voleur et autres petit désagréments !

Aller en bas

[RôlePlay] 20, 21, 22 Novamaire 640 : Un Loup, un voleur et autres petit désagréments ! Empty [RôlePlay] 20, 21, 22 Novamaire 640 : Un Loup, un voleur et autres petit désagréments !

Message par Arcae Dim 3 Juil - 15:13

Au'tomne 640.

Au loin, le festival de Cania fait rage. Des hordes de Bworks passent à droite, à gauche des plaines. C'est la saison des Kanigrous ! Près du lac, la foire aux Trools s'est posée. Tous s'arrêtent pour y dépenser des milliers de Kamas. La pêche au Koin-koins, la foire aux monstres, les machines de force, le tofu Smash, le Tir aux ballons, Mémoire de Blop, l'arène du Gladiatrool, l'entre de la course de larves, et la tente de la voyante Yova Etna ; ils sont tous revenus pour ces quelques jours que dure l'élection de Miss Amakna 640 !

Satuerdor 20, Premier jour.
Promenons-nous dans les bois,
Tant que le Meulou n'est point là ;
Le Meulou y est,
Nous nous sommes barrés !

Belle forêt qu'est le bois du Litneg. On y trouve de tous, du frène, du châtaignier, du chêne, de l'érable, de l'ébène, et même du charme ! Voir même des Troolls parfois !
Arcae le Cramé se balade gaiement dans le bois peu avant la fin de la journée... Il venait de Bonta, la ville des Anges des Plaines de Cania. Un long périple l'attend, il compte se rendre à la foire du Trooll, car demain se déroulera l'élection de Miss Amakna 640 ! Mais la forêt de Litneg est parsemé d'embuches, de Mulous, Milimulous, Troolls et autres bêtes affriolantes... Cependant, parmi elles, une seule retenant l'attention du Crâ : Une personne vêtue en Corbac qui semblait s'amuser avec quelques monstres...
« Le-Corbeau ! C'est elle ! » Après cette rapide analyse, Arcae décocha une multitude de flèches Magique. Le-Corbeau prit de l'élan et sauta d'un arbre à l'autre tout en prenant le soin de bien éviter les attaques de son adversaire. Un carquois si fit entrevoir entre la cape sertie de plumes de Corbac et le magnifique fessier de la demoiselle. « Une archère ! Ha haaa haa ! Cria nerveusement Arcae. Sa cible s'immobilisa subitement. Elle prit une pose particulièrement sexy et regarda le Crâ avec un son sourire ravageur.
- Et bien mon cher ! Qu'attendez-vous ? Dit-elle d'une voix douce et claire.
- Une démonstration de vos pouvoirs ! Répondit le Crâ.
- Dans ce cas... Avant même qu'elle n'eut fini, une flèche Explosive toucha l'arbre sur lequel elle s'était posée. Quelques instants plus tard, une seconde Explosive partit, mais cette fois, en direction de la jeune fille.
- Dans le doute, le Crâ avisé lance deux Explosive ! » Répliqua Arcae. Il s'approcha doucement de la zone en feu de la forêt. Trois chênes étaient tombés, et les arbres aux alentours ont perdu la majorité de leurs basses branches, le feu se répondit rapidement parmi les broussailles. Le-Corbeau ne pouvait être en bon état suite à cette succession de catastrophe. Soudainement, une bourrasque de vent propulsa Arcae en l'air. Il retomba parmi les buissons de ronces enflammées. La force du vent fit éteindre les flammes du coin. Arcae se releva tant bien que mal, ses membres engourdis l'empêchaient de se tenir droit, Le-Corbeau se retrouvaient quasiment encerclés par les végétaux hardant et les braises tapies au sol. La nuit commençait à tomber, les lueurs des flammes aux alentours faisaient briller les perles de sueurs coulant sur le visage des combattants. Les deux jouteurs se retrouvaient face à face, ils se regardaient droit dans les yeux, chacun observait attentivement le moindre mouvement de l'autre. Quelques minutes passaient sans que rien ne perturbe la scène, jusqu'à ce qu'un nouvel arrivant vînt rejoindre le duo. Mesrine !
« Eh merde... Me v'la dans de beaux draps tout beaux tout neufs ! » Pensait Arcae en voyant l'homme arriver. Ce dernier n'avait pas une grande et imposante carrure, mais celui-ci semblait malin et rusé comme un Renarbo. Le descendant de Iop avançait d'un pas sûr et ferme pour son âge, il devait bien avoir dans les soixante-cinq ans déjà. Arcae connaissait bien l'histoire du légendaire Iop qui volait à tous va ! Longtemps les miliciens l'avait recherché ardemment, mais le temps passe, et les souvenir s'estompes. « Voilà donc le fameux Mesrine ! Lança Arcae.
- Mes hommages, Arcae ! Cela fait déjà pas mal de temps que nos routes ne se sont plus croisée ! Comment va ton cher père ; Feigon Iméraxes, le Roublard !? Riposta l'Iop.
- Hum... Arcae ne répondit pas.
- Ha ! Ma fille ! Tu es là également ! Il ne t'a pas trop dérangé ma chérie . Questionna Mesrine à sa fille Le-Corbeau.
- Père ! Vous arrivez à point nommé ! Ce Crâ ci se croit plus fort que moi ! Renvoya la Crâtte.
- Il n'empêche que ses flèches Explosives ont fait pas mal de dégât par ici ! Ne le sous-estime pas ! Il est aussi fort que malin, tout comme son père jadis ! Mais ne t'en inquiètes pas, à nous deux nous pourrons le surpasser ! Ainsi, la lignée Iméraxes disparaîtra à jamais ! Ha haa haaa haa ! Dit Mesrine.
- Oui Père ! Tuons-le ! Dit Le-Corbeau tout en dévoilant à nouveau son sourire charmeur.
- Pff... Soupira Arcae. Plein de confiance en lui, le Iop fit un bond jusqu'au devant d'Arcae ! Celui-ci n'eut pas le temps de s'éloigner rapidement. Mesrine sortit ses dagues Shushette HaihRiDon et éventra du bout à l'autre le Crâ désemparé par cette incroyable vitesse ! Le-Corbeau tira une flèche Absorbante qui se planta dans le creux de l'épaule gauche du Crâ. La jeune fille se sentit mieux après avoir puisé une partie des forces vitales d'Arcae, qui, peu après, tomba dans un profond coma...


Dinsdor 21, Second jour.

L'aurore apparût, tandis que le pourpre se dévoilait peu à peu autour d'Arcae. Les deux autres n'étaient plus là, seul le Crâ était encore étendu sur le sol parsemé de feuilles et de morceaux de bois devenus charbon...

***

Le jour perceait à peine à la foire lorsqu'un sifflement retentit d'un groupe à côté des machines de force. « Encore un Bwork ! » Pensait Listell, la jeune Iopette. Sans même s'arrêter, elle continuait son chemin en direction de la maison fantôme. C'était une belle jeune femme pleine de joie de vivre et prête à tout pour arriver à ses fins... Elle portait une tenue particulièrement affriolante de couleurs blanche et rose pâle qui resortait parfètement à sa chevelure châtain.
Plus loin, un jeune Ecaflip joue avec la chance ; un tournoi de Shifumi fait rage ! Nombreux, sont ceux qui perdent face à lui, mais il s'échappe vivement à la vue d'une dizaine de Mercenaires. [...] Le Clan des Aires était sur les lieux, il était même le commenditaire de ces élections de Miss Amakna. Le groupe était composé du fameux Osamai' Nerveh l'Osamodas au centre, Swan Dragon la ténébreuse, de Spiks le Voleur des Ombres, et de bien d'autres personnes. Les Mercenaires escortaient quelques personnalitées tel que Jeunevieil Defontnez, Nicholai Tsar'Cosy ou bien Tim Beurretone. Tous commençaient à s'affoler, tous s'écartaient devant eux, tous, sauf Mesrine. Ce dernier n'allait pas dans la même direction que les dirrigeants des Aires, ni dans dans l'opposé d'ailleur. Mais leur chemin allait se croisé ! Le Iop s'arrêta en plein devant eux, tourna lentement la tête en leur direction, et les regardait d'un air lubrique. Les Mercenaires se stoppairent également.

***

La journée était déjà bien avancée en ce frileux mois de Novamaire, le temps n'était pas des meilleurs que l'ont eu déjà rencontré dans le passé, mais nombre de héros solitaires et aventuriers passent chaque jour dans le bois. Arcae, lui, ne se trouvait dans un meilleur état, au contraire, le sang qui s'échappait de son corps s'écoulait lentement le long de le pseudo colline où la Crâ reposait. Le liquide pourpre avait percé un chemin à travers les cendres, les morceaux de branches à terre et les diverses choses tapissent sur le sol. L'effluve d'essence du Crâ longeait maintenant jusqu'à un sentier qui semblait peu emprunté, mais ce jour-ci était peut-être un bon jour pour Arcae !

***

Mesrine prit un tabouret de la taverne de rue d'a coté et s'assit dans un coin, en direction des Mercenaires de tête. Ceux-ci étaient plus qu'étonnés de voir resurgir une telle personnalité du crime, surtout en pleine fouille, au milieu d'une telle populace. Ils s'approchèrent lentement du vieux Iop, puis s'arrêtaient à bien un mètre de l'homme : « Bien le bonjour chers camarades ! Lança Mesrine.
- Mesrine, quel étonnement de te revoir. Personnellement, je te croyais déjà mort et enterré ! Ha haa... Répondit Spiks en ricanant.
- Et moi, j'espérais secrètement te revoir un jour ! Rien que pour te voir enfin tomber... Et de haut cette fois ! Ajouta une femme d'apparence originaire de Zobal. Mesrine la regarda subitement d'un air intéressent et étonné par sa présence.
- Li... Commença Mesrine.
- Ça suffit ! Taisez-vous tous ! Interrompit Osaimai'Nerveh. L'heure n'est point à la parlote, mais au combat ! Cette traque à durée trop longtemps ! Mercenaires ! Commença à hurler le disciple d'Osamodas, le plus haut gradé des Mercenaires présent. À vos armes, et promptement ! Notre devoir est de protéger ce campement et les personnes présentes contre ce genre d'individu ! Tous s'attelèrent à la tâche et se préparent au combat annoncé...
- Ah... Mais voilà un bon chef ! Je te reconnais bien là ! Dit Mesrine tous en regardant l'Osamodas dans les yeux. Cela dit, il fit un grand geste et sortit d'une poche intérieure de sa cape sombre, un corbac mort, et le lança aux pieds des Mercenaires.
- Un corbac mort... Commenta aussitôt Swan Dragon.
- Mercenai... Répondit immédiatement Osamai'Nerveh avec fougue. Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une volée de flèches ralentissante toucha le groupe de Mercenaires de plein fouet. Mesrine s'enfuit durant cette attaque et disparut dans l'ombre...
- Erf ! » Se lamenta Spiks et les autres prirent un air désappointé.

***

La forêt de Litneg possède nombre de sentiers de terre battue et de route de pierre, mais quelques-unes son peu utilisé, et malheureusement pour le Crâ, celle-ci semblait intraversée depuis quelques mois : la faune commençait à reprendre le dessus. Mais au loin, un homme ours, non, plutôt un homme-loup d'un pas sûr et rapide. Ce mystérieux personnage portait une fourrure de Meulou en guise de cape et la tête du loup empaillée en coiffe. Cet homme semblait être un descendant d'Iop, mais ici, il passerait plus pour un animal qu'un être humain... On croirait qu'il reniflait l'odeur du sang à la trace, telle une bête sentirait sa proie. Lorsqu'il arriva à l'endroit où le liquide s'écoulait, il s'accroupit tout près, balança une main dans la flaque et la mit à la bouche. Il en dégusta le goût et s'écria soudainement : « Humain ! », il sortit brusquement une longue lame de du fourreau accroché à sa ceinture. Le "Loup" sauta par-dessus de la barrière naturelle de ronce et courra de part en part de la montée de colline parmi les arbres. Il suivait la piste de sang jusqu'à la petite prairie de cendres et de charbons où Arcae était affaissé. L'homme regarda de chaque cotés afin d'évaluer les risques possibles dans ce genre d'endroit, puis s'aventura tout droit vers le Crâ gisant au sol. L'Iop regarda de haut en bas Arcae, et posa trois doigts le long du cou du jeune homme au sol. L'homme-loup se releva entièrement et dit à haute voix : « Crâ, ta vie s'en ait allé, mais sache que tu à réussi à me redonner le sourire, et ton sang savoureux vas me faire faire une chose que je n'aurais pas faite dans d'autres conditions... De ce fait, je te laisse une seconde chance, tâche de ne pas mourir aussi vite la prochaine fois ! » Ces paroles dirent, il sortit un flacon et dit quelques paroles d'un ancien langage. Soudain, un souffle de vie réapparut dans le corps allongé du Crâ. L'Iop regarda une dernière fois la zone, et fit un bond remarquable, et atterrit à la lisière de la nouvelle clairière. Le "Loup" repartit. Arcae se réveilla quelques minutes plus tard sans avoir su ce qu'il s'était passé depuis le combat de la nuit précédente. Il repartit, suivant toujours son chemin prévu initialement...

***

À la foire aux troolls, tous accourent de toutes part, à droite, à gauche, et même dans les airs, les ballons et fées d'artifices vollent. Les tribunes du terrains de Catte'cheuh et de combat étaient pleines à craquer ! On aurait dit que tous étaient réunis au même endroit, il y avait des Bontais, Brakmarois, Amaknéens, Frigostiens, Otoméiens, et même des Pandawas étaient présents ! Et bien sur, les Mercenaires surveillaient tous cela avec l'aide des Miliciens du Roi, même si celui-ci n'était pas présent. Bref il y avait du monde ! Tout semblait allez pour le mieux le défilé des Miss était bien commencé lorsque Arcae arriva sur sa DragoDinde visiblement fatiguée. Mais il n'était pas le seul en retard... Après moult bousculades, il arriva enfin à voir la scène, et la première Miss qu'il arrive à percevoir était une belle Iop prénommé Bha. Elle était d'une stature remarquable et ne devait pas passer à côté d'un Iop sans que celui-ci ne soit subjugué par beauté fatale et sa magnifique chevelure rousse voir rouge. Arcae était tout à fait content du voyage, car il a généralement peu de temps pour se divertir de cette sorte durant ses périples à travers les différentes contrées du monde des Oeux de Dragons.
Le reste de la journée passa sans accroches particulières pour nos Héros... La fin du défilé des Miss finit en fin d'après-midi, et bien de jeunes femmes furent déçues de n'être pas élues. Ce fut bien sur la Iop Bha qui fut nommé Miss Amakna de l'an 640. Tous en furent bien évidement content, et tous finirent la fin de soirée à boire en son honneur puisque les bars avoisinants offraient une tournée gratuite pour l'occasion. Mesrine ne réapparut plus, mais son souvenir résidait toujours dans la mémoire de certains, les Mercenaires eurent très peur de ce que le voleur Iop put préparer, surtout ceux qui le connaissaient particulièrement bien comme Spiks et Osamai'Nerveh. Swan Dragon, elle était bien plus jeune qu'e ces confrères, elle ne connaissait pas vraiment la légende de Mesrine. Et l'inconnue Zobal partit juste après sa permanence, mais nul ne sait qui elle est véritablement et où elle partit.
Arcae quant à lui, firent la connaissance de bien des personnes parmi les Mercenaires, et dans la foule de personnalités présentes. Beaucoup de Guildes était présente durant cet événement. Arcae connut la fameuse Firmeline de Zut-Alors, le touffu Edwinel de Tofu Tout flamme, le mercenaire Spiks de Dark-Flame, la divine Sun-Spk de Grobe, et de bien d'autres... Mais le Crâ n'oubliera jamais sa rencontre avec le meneur de la naissante Guilde Cosa - Nostra, qui se nomme Gwybleid appartenant à l'équipe DTC. Gwybleid était un grand Iop parmi les Iops... Son imposante carrure imposait le respect mais aussi la méfiance de certains. L'Iop semblait être de nature solitaire et un chasseur hors pair. Il devait avoir un cercle de puissance très élevé car on pouvait constater qu'il était venu à bout du terrible Meulou des Canidés de Cania, il en portait les trophées en habits ! Arcae et Gwybleid avaient bien sympathisé durant cette journée, même si le Crâ avoua au Iop qu'il semblait le reconnaître, ce dernier feint de ne jamais l'avoir rencontré auparavant. Les deux compères finirent leur soirée au bar de la Tabasse, en la citadelle de Bonta...

A suivre...
Arcae
Arcae

Messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum