Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le jugement (dernier?)

5 participants

Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 15:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour m'exprimer, si ce n'est pas le cas, comment dire? Ca fera du boulot aux modows! Razz
De plus, étant nouvelle, je ne sais pas si j'ai le droit de l'ouvrir, mais quand je pense quelque chose je le dis (surtout par pc c'est méga trop simple quoa!)
J'ai été choquée (oui encore!) par certains propos tenus dans la candidature de Niroub, que ce soit par lui ou par certains membres.
Je m'explique.
Pour ce qui est de Niroub, j'ai déjà donné mon point de vue dans la candidature, mais pour les Nobles, mon avis n'avait pas sa place dans sa présentation.
Je ne prendrais pas d'exemple pour ne pas pointer tel ou tel membre du doigt. Mais je trouve ça quand même scandaleux qu'on puisse se permette d'être aussi intolérant envers une personne. Certes il a été odieux, il a sûrement ses raisons, je suis parfaitement d'accord qu'il n'a pas à se justifier pour qu'il puisse assumer ses actes et mûrir. Seulement, le jeune homme a 14 ans, ce n'est peut-être pas à nous de faire son éducation mais nous devons être matures. Par mature j'insinue de suite d'éviter tout jugement sur une personne qu'on ne connait pas. On peut donner un avis, émettre des hypothèses sur une personne, mais certainement pas un jugement fixe. Vous n'irez jamais loin si vous déversez votre rage sur le premier qui faute! Il doit certes avoir une sanction ou au moins être réprimandé pour ce qu'il s'est passé, mais donner un CONTRE parce qu'il a fait ça a un instant t est puéril selon moi.
Pour ce qui est de Uma, désolée mais toi t'étais un cas à part. Je pense sincèrement que tu es un très bon meneur, car même à mon retour sur le serveur j'ai regardé les autres guildes avant de postuler dans la vôtre et il n'y avait pas à dire c'était resté le même coup de cœur qu'à l'été dernier. Seulement, pourquoi attendre l'avis de Neko pour donner un avis sur une candidature? Certes, c'est la co-meneuse, mais tu devrais être assez grand pour pouvoir donner ton opinion et tant pis si le tiens diverge du siens. Après tout, c'est un vote non?

Je pense que la maturité n'y est pas encore, car être mature va bien au delà de savoir écrire correctement français.

Bien sûr, je n'ai pas assez de prétention pour pouvoir porter un jugement sur vous membres, puisque je ne vous connais pas (hey oui, il manque beaucoup de données pour pouvoir émettre un jugement), j'essaye juste d'ouvrir le dialogue sans que cela engendre une guerre civile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 15:22

En fait je comprend pas réellement ce que tu recherche à dire, en effet moi j'ai voté contre et donc ce post m'est en partie destiné. A ce que j'ai compris dis moi si je me trompe, tu me dis que j'ai voté contre parce qu'il avait réagit de façon infantile ?

Bah sincèrement, si tu lis bien mon post je ne le juge en aucun cas et puis je réagis en fonctions de ses réactions à lui ! Il faut dire qu'il n'as pas fait la fine bouche :/ et tu souhaiterais que l'on remette en cause notre vote alors que celui-ci est notre. Je comprend en quoi le fait de voter contre pour des réaction comme celle-ci est pour nous immature.

"Pour ce qui est de Niroub, j'ai déjà donné mon point de vue dans la candidature, mais pour les Nobles, mon avis n'avait pas sa place dans sa présentation.
Je ne prendrais pas d'exemple pour ne pas pointer tel ou tel membre du doigt. Mais je trouve ça quand même scandaleux qu'on puisse se permette d'être aussi intolérant envers une personne."

En quoi ton avis n'as pas sa place dans le post de la candidature, sa je n'est pas compris tu peux m'expliquer ?

Le fait que tu trouve scandaleux que l'on vote contre est pour moi un jugement que tu porte sur la perception de notre avis et donc tu remet en cause l'avis de chacun. Et sa je n’apprécie pas vraiment, nous sommes libre de voter ce que l'on pense, non ?

Voilà, juste pour dire que je ne comprend cette réaction un peu exagérée selon moi :/

Après ne le prend pas personnellement, je t'aime bien moi Sheika.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 15:48

Je vais pèter un câble, celui qui a inventé les raccourcis claviers je vais m'occuper personnellement de son cas!!!!
Bon je dois donc tout réécrire!
Sincèrement je ne savais plus qui avait été immature/intolérant (c'est pareil), et ça n'avait que peu d'importance pour moi! Mais je suis quand même allée lire ton post pour pouvoir en parler.
Même si tu dis que tu ne juges pas tu portes un jugement sur ce qu'il s'est passé à un instant t, tout de suite tu te dis " il a fait ça donc il est sûrement comme ça"! Tu donnes des hypothèses, j'ai les mêmes que toi, mais sachant que nous n'avons pas toutes les données pour savoir dans quelle classe sociologique il est (car oui, nous sommes tous classés!), comment fais-tu pour te baser dessus pour donner ton verdict final?
C'est pour ça qu'en général on se base sur une candidature pour donner un vote et qu'après il y a une période d'essai! Enfin je trouve que la période d'essai est inutile vu le peu de temps qu'elle dure, on garde ce grade une semaine mais en fait on est en permanence en période d'essai, car on ne peut pas connaitre quelqu'un comme ça!
Mon avis a sa place dans la candidature pour ce qui est de Niroub, mais pour ce qui est des membres c'est un problème interne je pense.

Vous êtes libres de voter, mais de juger moi ça j'ai du mal à tolérer vous dites que vous êtes matures et à côté ça vous foncez tête baissée! Je n'ai rien contre une personne qui va voter contre sur une candidature pour des raisons valables. Que ce soit sur la candidature de Niroub ou une autre personne je m'en fou complètement.
C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à accepter, les gens s'autoproclament "matures" alors qu'à côté de ça ils sont incapables de faire la part des choses. Il faut du temps pour classer une personne.

Ce que j'essaye de vous expliquer, c'est que vous ne vous rendez pas compte des conséquences de vos actes. Juger une personne à tort peut-être destructeur pour celle-ci. Soyez objectifs, un membre fait une connerie il est puni, a un avertissement et puis on passe à autre chose. Si c'est récurent je suis d'accord, il est à bannir.

Ma réaction n'est pas exagérée car ce n'est pas sur cette candidature qu'il faut se baser, c'est sur la mentalité des membres en général. Je ne juge pas, je dis juste que d'après mes observations, il faudrait savoir prendre un peu de recul sur les décisions. La différence entre juger et observer c'est que dans une observation tu émets des hypothèses pour éclaircir un sujet mais tu n'as pas réellement d'avis, tu n'en tiens pas compte plutôt. C'est compliqué à expliquer.

Moi-même je ne me considère pas comme totalement mature.
Enfin bref, si ça vous soule ce sujet fermez le, et je me la fermerai, il n'y a pas de soucis.

EDIT: Je m'en fou que vous votiez pour, ou contre, ce n'est pas ça le problème. Vous auriez voté pour parce que la nana est trop méga zolie j'en aurai pensé la même. Enfin je n'aurai pas fait un post pour ça car là ça n'apporte pas atteinte à autrui peut être sans raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Hachiman Sam 18 Fév - 15:56

J'approuve dans l'ensemble ce que dit Sheika et c'est même très intéressant. Comme Uma la dit dans la candid' de Niroub il n'a jamais eu a entendre parler de lui mis a part le coup de sang.

De plus je suis d'accord avec Sheika pour dire que la période d'essai est inutile, de toute façon les grades de la guilde a part meneur et bras droit sont tous inutiles ^^.

Pas besoin d'argumenter plus que sa tout est très bien rédigé Wink
Hachiman
Hachiman

Messages : 77
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Niveau : :
Le jugement (dernier?) Left_bar_bleue181/200Le jugement (dernier?) Empty_bar_bleue  (181/200)
Rang : : Xélor

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 16:07

Pour une fois que t'es d'accord avec moi toi!!! xD On va se boire un verre ensemble pour fêter ça? Razz

Plus sérieusement, le jugement qu'il soit mélioratif ou péjoratif c'est puéril et dangereux. J'ai perdu un pote comme ça, personne n'a vu sa détresse, personne n'est allé en profondeur et dans sa solitude il en a perdu la vie. Il faut écouter les gens, il ne faut pas tolérer les conneries mais il ne faut pas non plus être impartial dès la première bourde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Ghb Sam 18 Fév - 16:21

Marie, tu crois que tout peut-être rose dans une guilde ? Tu crois que c'est facile pour nous ? Tu crois que tout le monde est mature et parfait, que les membres sont tels des légionnaires qui se mettent en rang, bien disciplinés ?

Je ne comprend pas l'intérêt de ton post; le tribunal n'est pas un jouet. Le simple fait que tu postes ici parce qu'on a voté contre selon sa personnalité et que ça te déplaît, c'est inutile et provocateur.

Il a insulté tout le serveur, il a dis qu'il migrerait. Je ne vois pas, mais alors pas du tout, pourquoi le fait de juger une personne est une réaction dangereuse. Il faut excuser son immaturité parce qu'il a 14 ans ? Bah non, on recrute des gens matures, pas en fonction de la maturité par rapport à l'âge. On a recruté des gens matures de 13 ans et refusé des gens immatures de 20 ans.

Bref, te concernant, je trouve que tu es trop perfectionniste. Tu es en grande partie à l'origine la section Philosophie, c'est bien, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que tu veux que tout soit parfait, que tout soit comme tu veux que ça soit. Ce n'est pas comme ça que cela fonctionne, ce serait trop facile. Rien que dans la phrase : "Je pense que la maturité n'y est pas encore, car être mature va bien au delà de savoir écrire correctement français", je perçoit une forme de supériorité de ta part, presque de la provocation. Je n'en ai pas parlé avec Uma', parce que, comme tu dis, on ne s'influence pas des autres pour dire ce que l'on a à dire, mais cette attitude me déplaît.

La prochaine fois que tu auras quelque chose à dire, un reproche à nous faire, il n'y a pas de problème. Mais là, ton reproche est un coup de massue dans le dos, parce que oui, nous ne somme pas parfaits, mais nous faisons de notre mieux, et tu ne t'imagines pas tout le travail que nous faisons pour le bien portant de la guilde, car c'est un travail invisible. De plus, le tribunal n'a pas été créé pour ça, tu risques de créer une polémique et ce n'est jamais bon pour la guilde, quelle qu'elle soit.


Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 16:33

Et bien alors j'aimerais bien ta définition de mature s'il te plait.
Je ne me sens pas du tout supérieure, car moi même je ne me trouve pas mature, après si tu dois tu sens inférieur par rapport à moi c'est à toi même qu'il faut se poser des questions! Je ne me sens pas supérieur et je suis pour la liberté de penser. Seulement, quand ça apporte atteinte à autrui je ne peux rester silencieuse! Je fais beaucoup de sociologie et quand je vois des propos je ne pense pas à ce qu'à écrit le membre mais aux conséquences que l'inconscient du visé va avoir. Je ne cherche pas à rendre tout parfait, car d'une part c'est subjectif, mon monde idéal sera différent du monde idéal de n'importe quelle autre personne, chacun a le siens.

Est-ce qu'on peut s'exprimer sans créer une guerre civile? Normalement ça devrait pouvoir être le cas, j'écris ça de manière sereine sans aucun préjugé je ne vois pas comment ça pourrait déclenché une guerre civile. Je vous apprécie tous, et la preuve en est que Hachi a très souvent été d'un avis contraire au miens dans la section philosophie ça n'empêche pas que c'est l'un des membres que j'apprécie le plus.

Sincèrement ça m'angoisse juste, la sociologie est un sujet qui m'a toujours plu donc je me suis très souvent renseignée, étudier le sujet, observé, j'en ai acquis une sagesse (pas complètement, mais pour moi c'était indispensable car à son âge j'étais bien pire que lui) et j'essaye de partager ce que j'ai acquis. Je ne veux pas vous changer, vous pensez comme vous voulez, j'aimerai juste que vous fassiez attention, entre ce que ressent le conscient et l'inconscient il y a un océan entier qui les sépare. Et même une simple réflexion sur le net peut chambouler l'être humain.


Je ne veux certainement pas attirer les foudres, si vous pensez que ce sujet n'a pas lieu d'être, qu'il en soit ainsi, je n'en tiendrais pas rigueur, n'ayez pas peur que je vous juge. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Leny-Bars Sam 18 Fév - 17:03

Je pense que ce sujet n'as pas lieu d'etre. Et je suis entièrement d'accord avec Ghb, sur tous les points. Si tu regardes bien, il y a une grande part de votes positifs donc les membres n'ont pas que voté en fonction de la réaction de Niroub. Bref, j'vais pas faire un pavé, c'est le genre de truc que j'aime pas trop. Ta réaction est parfaitement démesurée. Excuse moi si je ne fais pas assez de sociologie pour la comprendre. Sur ce, bonne soirée.

Leny'.
Leny-Bars
Leny-Bars

Messages : 193
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 29
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 17:06

Pas besoin d'être sarcastique, chacun a ses passions. Pourquoi vous vous sentez attaqué comme ça?
Et comme je l'ai dit les votes m'importent peu dans ce sujet, c'est la réaction de certains membres. Mais ce n'est pas pour enfoncer ou quoique ce soit.

Bon bah fermez ce sujet, comme quoi, "on peut parler de tout mais pas avec tout le monde", cette citation se vérifie encore une fois aujourd'hui.
Sur ce bonne soirée, j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi et jugez ce post inutile. Je m'écrase passons à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Umaril Sam 18 Fév - 17:31

Entièrement d'accord avec Paul. Etaler sa culture partout, c'est pas mon truc. Entre les jugements sur les personnes, le fait que tu ai necessairement vecu plus de difficultés que nous tous, et tout ça, c'est une des choses qui me demotive a reprendre mon rôle de Meneur.

De plus, chacun sa vision des choses. De là à ouvrir un sujet au tribunal pour parler de sociologie car tu n'acceptes pas que l'on ressente différemment, je trouve ça demesuré.

En tant que meneur, je sais que Noble a subit plusieurs coups durs, notamment à cause de crise de nerf de certain, et je commence à en avoir ras le bol de ce genre de chose. J'ai assez de problème depuis 3 ans, et certains ici sont au courant, je me passerais de jugement sur ça aussi, j'ai beau être jeune j'ai su moi aussi acquérir ce qu'il faut pour pas tomber. Alors que tu dises que tu as la sagesse et sous-entende que nous ne savons rien de la vie, c'est blessant au plus haut point pour moi.

Et l'insulte d'enfoiré genéralisée par Niroub, c'est respectueux ça ?
Entre Shaliatique et Sigyin on en a eu des revolutionnaires, c'est pas un problème. Le rôle de meneur n'est pas simple, et Neko confirmera qu'elle a déjà du me consoler ou me detendre car la guilde impactait sur mon etat IRL. En attendant j'aime mes membres, et je fais de mon mieux pour les satisfaire. Du moment qu'ils rentrent dans la guilde, je respecterais leurs avis s'ils acceptent ceux des autres.

Et justement par gentillesse j'ai accepté une periode d'essai. Si tu la juges inutiles, c'est un fait, mais avec Neko et Ghb nous allons mettre au point une possible hierarchie qui rencontre des problèmes techniques, et comptons bel et bien sur cette période. La preuve, un cra, Kallach, a été refusé après 1 semaine, et cela motive le membre à s'investir sans attendre.

Il manque de respect a Joey que j'adore, et à mes membres, je ne vais pas lui offrir des roses !

Je finirais par une phrase que j'adore

On ne récolte que ce que l'on sème

P.S : Je suis peut être violent dans mes propos, mais blessé et énervé par ce rabaissement.
P.S 2 : Pas trop d'accent car j'suis sur Iphone et c'est chiant.
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
Le jugement (dernier?) Left_bar_bleue200/200Le jugement (dernier?) Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 17:35

Je n'étale pas ma culture et bordel je n'ai pas parlé de ma vie donc comment je pourrais dire que ma vie est pire que la vôtre, ça ne se compare pas. Fin bref je vais faire un autre post pour mon départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Ghb Sam 18 Fév - 17:53

Je n'ai rien à dire, sa réaction est immature, ce n'est qu'une petite gamine frustrée.

Elle a supprimé son compte du forum, et quitté la guilde, juste parce qu'on lui fait le reproche d'influencer nos votes par le tribunal. Bref, c'est dommage, je m'entendais pas mal avec elle au début, mais elle s'est condamnée elle même et a même ouvert son propre procès.

Bonne continuation malgré tout, même si tu ne peux pas lire mon message puisque tu as supprimé ton compte
Ghb
Ghb

Messages : 340
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 28
Localisation : Hypogée de l'Obsidiantre :3 !

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Hachiman Sam 18 Fév - 19:01

Hum...c'est dommage c'est partie beaucoup trop loin.

Vous avez mal compris ce qu'elle disait et argumentait. Elle ne critiquait pas le système de la guilde mais juste le fait de juger une personne sur un acte a un moment donné. On sais qu'elle aime la philosophie et débattre, elle a tenté de vous l'expliquez avec ces termes que vous avez mal perçus. Je ne la défend pas mais je trouve qu'elle n'avait pas tout a fait tord même si elle est partie un peu loin sur certains points.

Uma, elle ne disait pas que la période d'essai était inutile mais juste qu'un membre peux être exclue au bout de 2 mois comme de 6 mois parce qu'on ne le connait pas entièrement Wink.

Pour conclure vous vous êtes sentis agressés, elle aussi, elle était toute seule, elle s'est braquée et voila le résultat Wink.

Très dommage mais bon mieux vaut sa que des conflits internes perpétuels.
Hachiman
Hachiman

Messages : 77
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Niveau : :
Le jugement (dernier?) Left_bar_bleue181/200Le jugement (dernier?) Empty_bar_bleue  (181/200)
Rang : : Xélor

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Invité Sam 18 Fév - 19:49

On comprend Hachic mais sa réaction n'en est pas moins démesurée, elle n'as pas même pas cherchée à discuter et à fini par partir sans nous avertir :/ !

Après moi ce qui me gène c'est qu'elle se prévaut de valeur qu'elle juge elle même de "sage" puis ensuite nous dis de faire attention aux jugements que l'on porte aux autres par rapport à la société qui nous entoure.

Ensuite, je mentirais si je disais que ces parole ne m'ont pas atteint (si tu regarde son post après le mien, j'ai l'impression qu'elle me démonte) mais ce n'est pas pour autant que je me braque, j'ai essayé de lui parler IG pour comprendre et elle m'as rambourer, pourquoi ? Parce que je ne partage pas son avis. Je pense que sa réaction est à la fois dure et incompréhensible.

Si ce sujet ne m'affecter pas personnellement et pour la Guilde, je ne serais pas en train d'écrire un roman surtout que pour moi il est difficile d'exprimer mon point de vue par rapport à la barrière de la langue (je dis des choses des fois que je les personnes comprennent de travers).

Et puis je rejoint l'opinion du Uma' et Ghbé sur 1 point, le fait qu'elle cherche à nous fait adhérer son point de vue, vous me diriez que non mais je pense l'avoir remarqué sachant que moi même je fais des études politique, j'ai remarqué sa tendance à vouloir nous faire adhérer à son point de vue et sa si je puis le dire je l'ai appris (cours de psychologie). Mais après je ne vais pas me prévaloir de sa, tous le monde peut le faire.

Pour finir je dirais que même si l'on a réagis comme sa, elle n'aurais pas du nous dire en gros ce que nous devons penser (pour une candidature), enfin la manière dont elle à écris m'as fait me sentir agresser.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Hachiman Sam 18 Fév - 20:03

Oui je suis d'accord avec toi nafu Wink

Je pense qu'il y a eu un problème de communication, sa partait d'un bon sentiment ce qu'elle disais. Après le problème avec le texte c'est que cela dépend sur quel ton on lis la chose (je me suis engueuler plein de fois avec ma copine a cause de sa^^), après voilà elle a son avis et elle le défend bec et ongle c'est vrai xD.

Moi je ne défend personne, elle a quittée la guilde puisqu'on lui a laissé entendre qu'elle créait de gros problèmes, elle a préféré partir par respect. Certes un peu comme une voleuse mais l'énervement explique ceci Wink.

Voilà on va pas en débattre, je trouve sa dommage qu'on ai pas pu régler ce point par la discussion tous simplement, j'apprécie cette personne mais ce n'est pas une fin en sois ^^.


Ce n'est qu'une broutille cette histoire, la guilde continue hein Smile
Hachiman
Hachiman

Messages : 77
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Niveau : :
Le jugement (dernier?) Left_bar_bleue181/200Le jugement (dernier?) Empty_bar_bleue  (181/200)
Rang : : Xélor

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Umaril Sam 18 Fév - 20:40

Dire que je m'étais confié à elle alors que je suis quelqu'un de très réservé, c'était donc une bonne impression.

M'enfin, elle devait s'attendre à ça en postant, surtout des propos tels que :

On peut donner un avis, émettre des hypothèses sur une personne, mais certainement pas un jugement fixe. Vous n'irez jamais loin si vous déversez votre rage sur le premier qui faute!

C'est pas un jugement fixe de dire qu'on n'ira jamais loin et qu'on déverse notre rage ? Déjà première opposition et aggression.

Je pense que la maturité n'y est pas encore, car être mature va bien au delà de savoir écrire correctement français.

Bien sûr, je n'ai pas assez de prétention pour pouvoir porter un jugement sur vous membres[...]

Autre opposition, jugement en disant que nous ne sommes pas matures, puis opposition.

Vous êtes libres de voter, mais de juger moi ça j'ai du mal à tolérer vous dites que vous êtes matures et à côté ça vous foncez tête baissée!

Centre du Monde powa, c'est pire que des parents.

C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à accepter, les gens s'autoproclament "matures" alors qu'à côté de ça ils sont incapables de faire la part des choses.

Encore un jugement, c'est marrant de décortiquer le texte, pour voir à quel point il est bancale.

Je ne juge pas[...]

*s'étouffe* Oh bah non, pas du tout :')

[...]j'en ai acquis une sagesse (pas complètement, mais pour moi c'était indispensable car à son âge j'étais bien pire que lui) et j'essaye de partager ce que j'ai acquis.

Donc nous on est des idiots ? Des abrutis ? Si tu te dois de nous faire parvenir ta sagesse, c'est qu'on est vraiment con, et que tu sais tout. On ne s'auto-proclame pas sage, et on ne juge pas les autres là dessus en ignorant leur vie.

Bon bah fermez ce sujet, comme quoi, "on peut parler de tout mais pas avec tout le monde", cette citation se vérifie encore une fois aujourd'hui.

Effectivement, la preuve, au point de quitter la guilde car nous ne sommes pas d'accord.

Voilà, je pense que j'aurais assez bien exprimé ce que j'ai ressentit.
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
Le jugement (dernier?) Left_bar_bleue200/200Le jugement (dernier?) Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Papy-hotte Sam 18 Fév - 21:30

Bon. Ça me dérange un peu, j'ai pas pu me défendre alors que j'étais directement visé. Dommage. J'essayerais de lui parler IG quand je serais de retour. Quoique, niveau maturité, le fait de s'enfuir lâchement sans attendre que tous donne son avis, c'est plutôt médiocre. Si certains étaient d'accord avec elle, je vais rapidement m'expliquer. Quand il y a une candid', on demande aux membres de voter. On vote pour accepter parmis nous des gens qui viennes de présenter à nous. Pour cela, et sauf contre-indication du meneur et des bras droit, on doit se fier uniquement à la candidature. Et celle-ci est composée de la candid' originale, des éventuels édits et des commentaires effectués par le candidat sur le sujet. Ce vote est personnel et doit, selon les règles, être accompagné d'une explication. C'est ce que j'ai fait.

Pour ce qui est de la dimension "sociologique" de la chose, je pense avoir laissé assez de messages et d'explications à Niroub. Ainsi, cela m'ettonerais qu'il s'offusque de son éventuel rejet. Si encore je m'étais contenté de répondre "contre" j'aurais compris ce que l'on me repprochait. Là, ça reste assez brumeux. Si, sous prétexte qu'on pourrai "blesser" quequ'un, il fallait voter pour à chaque candid' je me demande où on en serait.

Voilà, j'ai dit plus ou moins ce que je pensais. Je le répète, je vais tenter d'avoir une discussion avec elle parce que ça me semble nécessaire.
Papy-hotte
Papy-hotte

Messages : 73
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 29
Localisation : Sûrement quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement (dernier?) Empty Re: Le jugement (dernier?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum