Forum de la Guilde Noble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Tool Assisted Speedrun

2 participants

Aller en bas

Le Tool Assisted Speedrun Empty Le Tool Assisted Speedrun

Message par Umaril Mar 3 Jan - 16:21

Je sais que la guilde comporte beaucoup de joueur, alors je propose de vous faire découvrir ce qu'est le Tool Assisted Speedrun (Que j'appellerais TAS pour gagner du temps).

Il faut d'abord savoir qu'il existe une pratique plus "basique" appelée le Speedrun. Cela consiste tout simplement à finir un jeu le plus vite possible en utilisant une console et une manette, pas de cheats...Etc

Le TAS, c'est une version améliorée. En clair, les joueurs jouent sur Émulateur (Des logiciels qui virtualisent une console sur un PC), en utilisant quelques outils pour les assister, comme ceux ci :

- Les SavesState et Re-Record : La première permet de faire des sauvegardes rapide, comme ça si on loupe quelque chose on peut revenir en arrière et recommencer à l'infini. Le Re-Record permet de reprendre la vidéo a partir de la sauvegarde, donc de faire une vidéo parfaite sans qu'on remarques les milliers d'essai
- Le Frame Advanced : L'outil le plus utilisée. Il permet de ralentir le jeu au point où le personnage bouge pixel par pixel. Combiné à l'outil ci dessus, cela permet d'atteindre une quasi perfection
- Le Ram Viewer & HP Meater : En clair, cela permet de lire toutes les informations contenues dans le jeu. Vie des ennemis, puissances des attaques, vitesses du perso...Etc

Donc voilà les principaux outils. A noter, et c'est très important : Les jeux ne sont pas hackés ! Chaque vidéo est lancée ensuite via un appareil sur une console et un vrai jeu, pour prouver que c'est possible. C'est juste qu'un humain n'a pas la capacité sans cette assistance d'être aussi précis et rapide.

Alors pour les règles de cette pratique :
• Il est interdit d'utiliser une version non-officielle du jeu
• Vous pouvez utiliser l'intégralité des choses possibles sur le jeu et cette console, donc tout les bugs, glitchs...Etc
• Le temps est calculée ainsi : Première touche -> Début du timer / Dernière touche -> Fin du Timer
• Le jeu peut être fait de différentes manière, du moment que le joueur arrive à la fin


Si vous désirez plus d'explications, avant que je passe à la suite, voici une vidéo assez longue, mais très très complète : Ici Very Happy

Pour en venir à l'intérêt de cette chose, bah c'est tout simplement de voir des choses extra-ordinaires. Les jeux sont souvent vieux, car il faut énormément de temps pour réussir, et les joueurs cherchent toujours l'amélioration. C'est pour ça qu'on peut voir des jeux qui après 25 ans d'existence sont encore améliorés.

Alors j'imagine que tout le monde a un jour joué à ces Jeux, et je vous conseille vivement de regarder ça, vous allez vite comprendre ce que j'appelle "perfection" Very Happy

Les vidéos sont tirés du sites www.tasvideos.org, et je préfère les mettre commentés par deux testeurs d'une émission "88Mph", sinon c'est juste incompréhensible é_è

Alors Mario 64, terminé en 05min04secondes. (Ne regarder que le début, Zelda est plus bas)

Super Mario 64

Ensuite, Zelda Ocarina of Time. Il existe 2 Runs, une sans aucun donjon en utilisant des bugs de mémoire, en 56min, et une autre en faisant l'intégralité des donjons en 2h3X.

Je poste celle en 56min, qui est plus intéressante pour un début :

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Une troisième, Super Mario Bross, sur NES Wink

Mario Bros 1

Et la dernière, promis, une run où le mec joue 4 Jeux Mario en même temps. En clair il lance 4 émulateurs, et contrôle 4 jeux en même temps, ce qui demande énormément de dextérité :

Mario 1, 2, Lost level & 3

Voilà voilà, je sais que c'est pas très intéressant pour beaucoup, le post est long mais c'est très difficile à expliquer Mad
En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose d'intéressant :p


Dernière édition par Umaril le Mar 3 Jan - 16:33, édité 2 fois (Raison : Les vidéos ne veulent pas s'afficher -> Lien :x)
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
Le Tool Assisted Speedrun Left_bar_bleue200/200Le Tool Assisted Speedrun Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tool Assisted Speedrun Empty Re: Le Tool Assisted Speedrun

Message par SssPpp Mar 24 Jan - 11:44

J'ai découvert ca aussi , important de noter que tous ces jeux sont jouer sur émulateur , permettant des combinaisons de touches bien utile pour faire buguer un jeux , haut et bas en même temps par exemple , vous fait finir Zelda "link to the past "( snes ) en 2mins je crois xD
Sinon Genial le poste , ma première expérience , et la sans bug , a été de voir Sonic 1 Megadrive complet levels plus les boss en 9min50 sec sur le Uk que j'étais =)
SssPpp
SssPpp

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Tool Assisted Speedrun Empty Re: Le Tool Assisted Speedrun

Message par Umaril Mar 24 Jan - 11:57

Oui je l'ai précisé au début, pour éviter les confusions :p

Moi c'est Mario 64 la première run que j'ai vu, qui est hallucinante é_è
Umaril
Umaril
Palmier

Messages : 919
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27
Localisation : Tu vois la maison là bas ? Bah c'est pas là !

Feuille de personnage
Niveau : :
Le Tool Assisted Speedrun Left_bar_bleue200/200Le Tool Assisted Speedrun Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang : : Palmier Inter-serveur

http://www.guilde-noble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tool Assisted Speedrun Empty Re: Le Tool Assisted Speedrun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum