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Message par Umaril Mar 22 Nov - 13:19

Comme certains ont pu le constater, la mise à jour 2.5.0 est prévue d'ici peu. Elle sera consacrée avant tout à l'équilibrage, mais rajoutera aussi du contenu.

J'ouvre donc ce sujet pour regrouper tout les changements en attendant la description complète, et editerais le sujet au fur et à mesure :


Modifications des classes & Equilibrage :

Pandawa

Picole :

• La durée de l’état Saoul et du changement d’apparence passe à 4 tours.
• La durée des résistances élémentaires et du malus de PM passe à 4 tours.


Ivresse :

• Le sort Beuverie du Tonneau attire désormais les personnages Pandawas alliés s’ils sont dans l’état Saoul en plus des ennemis.


Vulnérabilité Aqueuse :

• Le sort est remplacé par Vulnérabilité qui regroupe les 4 sorts de Vulnérabilité élémentaires.
• Le sort occasionne désormais des malus de résistance dans les 5 éléments.
• Le sort nécessite l’état Saoul pour être lancé.
• Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.


Lien Spiritueux :

• Le sort Bambou Malchanceux du Pandawasta occasionne désormais un malus de Tacle pour 1 tour à la place d’un malus de probabilité d’échec critique.
• La durée des effets du sort Méditation du Pandawasta passe à 4 tours.


Vulnérabilité Venteuse :

• Le sort est remplacé par Vertige.
• Le sort n’est lançable qu’en état porteur.
• Le sort applique sur le personnage porté une perte de points de vie (élément Feu) en fonction du nombre de PM utilisés.


Vulnérabilité Incandescente :

• Le sort est remplacé par Schnaps.
• Le sort occasionne des dommages Air en zone (croix de taille 1).
• Le sort ne se lance qu’en diagonale.
• Le sort ne peut pas être lancé en état Saoul.


Vulnérabilité Terrestre :

• Le sort est remplacé par Ethylo
• Le sort occasionne des dommages Eau et applique un malus au retrait de PA sur la cible.
• Le sort ne peut être lancé qu’en état Saoul.


Karcham :

• Les alliés portés par le sort bénéficient d’un bonus de portée.
• Le bonus de portée disparaît dès qu’ils ne sont plus portés.
• Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
• L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.
• Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.
• Le sort possède désormais un coup critique.


Chamrak :

• Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
• L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.
• Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.


Stabilisation :

• La durée des effets passe à 1 tour.
• L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
• Le sort n’est cumulable qu’une seule fois par cible.
• Le bonus d’esquive à la perte de PM est augmenté à tous les niveaux.
• Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux du sort.


Pandanlku :

•La durée des bonus de PM passe à 2 tours à tous les niveaux.
• L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.


Souillure :

• Les malus de dommages sont augmentés en coup critique à tous les niveaux.
• Les malus de dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
• Le coût en PA du sort passe à 3 à tous les niveaux.
• L’intervalle de relance passe à 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
• Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1 au niveau 5 et 2 au niveau 6.
• Le sort est limité à 1 utilisation par cible.
• Le sort ne retire plus de PA et ne confère pas de malus aux échecs critiques.
• Les effets du sort ne sont plus choisis aléatoirement.
• Le sort ne désenvoûte plus totalement la cible, il réduit la durée des effets actifs de 1.


Lait de Bambou :

• L’intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 6.
• Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.


Ecaflip :

Rekop:

• Le sort occasionne désormais systématiquement des dommages dans 4 éléments.
• Les dommages sont déclenchés aléatoirement : instantanément ou dans 1 tour, ou dans 2 tours, ou dans 3 tours.
• Plus le délai de déclenchement des dommages est long, plus les dommages occasionnés sont importants.
• Le sort permet d’occasionner des dommages par anticipation et donc de générer potentiellement l’équivalent de plusieurs tours de dommages en un seul tour de jeu à condition d’organiser sa tactique de jeu autour des effets du sort.


Réflexe :

• Le sort occasionne désormais des dommages Air en zone et applique un malus de vie insoignable pour 2 tours sur la cible.
• Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
• La portée passe à 3 à tous les niveaux.
• Les effets du sort ne peuvent être cumulés que 2 fois par cible.
• Le sort n’a plus d’intervalle de relance.
• Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
• Les points de sort investis sont rendus.


Esprit Félin :

• Le fonctionnement du sort est modifié, les dommages sont désormais occasionnés sur le lanceur du sort à la fin du tour suivant. Si le sort est lancé chaque tour, les dommages sur le lanceur sont reportés au tour suivant.
• Le sort doit obligatoirement être lancé sur une cible.
• La portée maximale du sort passe à 3.
• Le sort applique désormais sur la cible un malus au retrait de PA pour 2 tours (cumulable une seule fois).
• Les dommages sont moins aléatoires.
• Le nombre maximum de lancers par tour passe à 3.
• Le sort doit être lancé en ligne.
• Les points de sorts investis sont rendus.


Griffe Invocatrice :

• Le sort Guigne applique désormais un malus de Fuite pour une durée de 5 tours.
• Les points de sorts investis sont rendus.


Chance d’Ecaflip :

• La durée du sort passe à 1 à tous les niveaux.
• L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
• Le sort double les dommages ou soigne du montant des dommages reçus à tous les niveaux en coup normal et triple les dommages ou soigne du double des dommages reçus à tous les niveaux en coup critique.
• Les points de sorts investis sont rendus.


Roue de la Fortune :

• Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
• La portée maximale du sort passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1 à 6.
• La portée du sort est modifiable.
• Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
• La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40.
• La durée du bonus de dommages passe à 3 tours.
• Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux.
• Les dommages occasionnés au lanceur ne sont plus aléatoires et sont augmentés.
• Les dommages occasionnés au lanceur sont appliqués en coup normal et en coup critique et sont déclenchés 3 tours après le lancement du sort.
• Les points de sorts investis sont rendus.

Xelor :


Ralentissement :


• Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.


Contre :


• Les renvois de dommages ne sont plus basés sur la sagesse du lanceur mais sur son niveau.
• Les renvois de dommages ne protègent plus des dommages.


Aiguille :

• Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
• Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
• La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.


Sablier de Xélor :


• Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
• La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.


Téléportation :


• Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
• La portée maximale passe à 14 et 18 aux niveaux 5 et 6.
• L’intervalle de relance passe à 14, 13, 12, 11, 10 et 8 tours aux niveaux 1 à 6.


Flétrissement :


• Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3.


Poussière Temporelle :


• Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 5.
• Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
• Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.


Démotivation :


• Le sort nécessite une ligne de vue.
• Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.


Protection aveuglante :


• Les renvois de dommages ne sont plus basés sur la sagesse du lanceur mais sur son niveau.
• Les renvois de dommages ne protègent plus des dommages.
• Le sort nécessite une ligne de vue.
• La portée du sort est modifiable.


Momification :


• Le malus de PM est remplacé par l’état « Pesanteur (qui interdit l’utilisation des sorts de téléportation) pour une durée de 2 tours à tous les niveaux.
• Le bonus d’esquive aux retraits de PA est supprimé.


Horloge :


• Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 3.
• La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
• Le vol de PA en coup critique passe à 1 à tous les niveaux.


Frappe de Xélor :


• La portée passe à 5 aux niveaux 1 à 4.
• La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 5.


Cadran de Xélor :


• Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
• L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
• Les points de vie de l’invocation sont augmentés au niveau 6.
• La durée du malus d’esquive PA du sort Faiblesse en coup critique passe à 7 tours.


Refonte des armures & points de vie insoignable :

Pour contrer les sorts de protection, nous avons pensé à un système de "perce-armure", qui implique en fait une modification du fonctionnement des dommages subis permanents (la vitalité insoignable). C'est en fait très simple : désormais, les sorts de protections réduisent bien les dégâts subis (de ce côté là, pas de changement) mais ils n'influent plus sur les dommages subis permanents.

Avant :
Un joueur possède 50% de résistance (équipement) et une réduction fixe de 150 (sort), il subit un sort qui inflige 300 dommages (la valeur par défaut des dommages subis permanents est de 10%).
Sans armure, il subit 150 dommages, donc sa vitalité maximale baisse de 15.
Avec armure, il réduit de 150 dommages, et subit 75 dommages. Sa vitalité maximale baisse de 7.

Après 2.5.0 :
Un joueur possède 50% de résistance (équipement) et une réduction fixe de 150 (sort), il subit un sort qui inflige 300 dommages (la valeur par défaut des dommages subis permanents est de 10%).
Sans armure, il subit 150 dommages, donc sa vitalité maximale baisse de 15.
Avec armure, il réduit de 150 dommages, et subit 75 dommages. Sa vitalité maximale baisse de 15.


Contenu :

• Nouvelle Panoplie : La Panoplie du Mominotor. Une panoplie eau/feu, qui était disponible par la recherche en HDV. Conseillé par Konala dans le Dofus TIME consacré aux Ecaflips après la Mise à jour 2.5.0, on peut donc considérer qu'elle sera implantée.


Dernière édition par Umaril le Mar 22 Nov - 16:16, édité 5 fois
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Message par Umaril Mar 22 Nov - 13:31

Désolé si c'est un peu gros, ce putain de forum refuse d'accepter une balise [size=16] mais accepte une [size=18] :°
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Message par Invité Mar 22 Nov - 15:46

C'est cool* après des grosse nerf sur Eca, ils décident enfin de nous ré-up on fait yoyo là ... mais sinon ils nous remettent notre très cher rekop ! En plus tatique <3

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Mise à jour 2.5.0 Empty Système de Debuff modifié & Nouveaux sorts Panda

Message par Umaril Mar 22 Nov - 16:23

Une refonte du système de désenvoutement est prévu, mais avant, plus d'infos sur les changements des sorts Pandawa :

Nouveautés Pandawa :

• Vulnérabilité (sort saoul) : Un sort qui applique des faiblesses Eau, Air, Terre, Feu, mais aussi Neutre à sa cible, pour 3PA à tous les niveaux. Le sort conserve les limitations des anciennes Vulnérabilités : 2 lancés / cible / tour, et cumul max par cible de 2. Toutefois, cette fusion apporte un autre grand changement qui, nous en sommes conscients, demandera un temps d'adaptation. Ce sort ne pourra être lancé que dans l'état Saoul.


• Schnaps (sort sobre) : Un sort de dégât Air à distance, qui ne peut être lancé qu'en diagonale et qui touche une zone d'effet en croix de taille 1.


• Vertige (sort sobre) : Avec ce sort, on propose quelque chose de véritablement différent au jeu Pandawa, puisqu'il lui permet d'utiliser Karcham (porter) de manière offensive. Vertige ne pourra être lancé que lorsque le Pandawa porte un autre personnage (a priori, plutôt un ennemi), et applique un effet d'un tour sur sa cible qui lui fait perdre des points de vie (augmentés par l'Intelligence du Pandawa) en fonction du nombre de PM qu'elle utilise. Ce sort devra permettre au Pandawa de forcer un ennemi à son corps à corps (ou plutôt au dessus de lui) puisqu'il devra choisir entre utiliser des PM au détriment de ses points de vie et se contenter de sorts à distance. Une alternative au Tacle pur et simple.


• Ethylo (sort saoul) : Nouveau sort de frappe eau à distance, qui applique en plus un malus de Retrait PA à sa cible (même type de malus que celui appliqué par le sort Ecaflip Esprit félin nouvelle version).

Désenvoutement :



Nous nous orientons donc vers un désenvoûtement moins puissant, mais plus stable. Les effets aléatoires de Pelle Fantomatique et Souillure sont supprimés, pour ne conserver que des effets fixes.

Pelle fantomatique (Enutrof) :

• Le sort réduit désormais de 1 tour la durée des effets de la cible en coup normal et en coup critique.
• Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
• La portée minimale passe à 4 à tous les niveaux.
• Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
• Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
• La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
• Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
• Les points de sorts investis sont rendus.


Souillure (Pandawa) :

• Les malus de dommages sont augmentés en coup critique à tous les niveaux.
• Les malus de dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
• Le coût en PA du sort passe à 3 à tous les niveaux.
• L’intervalle de relance passe à 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
• Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1 au niveau 5 et 2 au niveau 6.
• Le sort est limité à 1 utilisation par cible.
• Le sort ne retire plus de PA et ne confère pas de malus aux échecs critiques.
• Les effets du sort ne sont plus choisis aléatoirement.
• Le sort ne désenvoûte plus totalement la cible, il réduit la durée des effets actifs de 1.
• Les points de sort investis sont rendus.


Invocation de Dragonnet Rouge (Osamodas) :

• La portée maximale du sort Cri Terrifiant passe à 7 à tous les niveaux et devient modifiable (uniformisation avec le sort Dragofeu).
• Le sort Cri Terrifiant n’est lançable qu’en ligne (uniformisation avec le sort Dragofeu).
• Le sort Cri Terrifiant réduit désormais de 4 tours la durée des effets.
• Le sort Cri Terrifiant n’est lançable que sur les ennemis.
• Les points de sort investis sont rendus.


Ronce Insolente (Sadida) :

• Le sort réduit désormais la durée des effets de 4 tours.
• Les points de sort investis sont rendus.

Lait de Bambou (Pandawa) et Mot de Jouvence (Eniripsa) ne sont pas concernés par cette modification pour le moment et conservent l'ancien fonctionnement du désenvoûtement.


En revanche, nous profitons de cette mise à jour pour accorder cette capacité de désenvoûtement à une nouvelle classe : le Roublard. Nous avons en effet rajouté cet effet au sort Surcharge. Nous voulons ainsi permettre plus de liberté dans la composition des équipes en élargissant le nombre de classe pouvant lutter contre les protections et effets les plus puissants.

Surcharge (Roublard) :

• Les bombes ciblées par le sort gagnent désormais l’état Charge au tour suivant, l’état Décharge deux tours après le lancement et l’état Surcharge trois tours après le lancement.
• Les bombes qui explosent sous l’état Charge occasionnent dans leur zone d’effet (en plus des dommages habituels) une réduction de la durée des effets de 1 tour. Sous l’état Décharge, la réduction de durée est de 2 tours et sous l’état Surcharge, elle est de 3 tours.
• Les points de sort investis sont rendus.

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Message par Ghb Jeu 24 Nov - 18:09

Cette mise à jour annonce de grands changements, si bien que j'aurai du mal à continuer mon tutoriel :/

Nerf de corruption, nerf de coop+transpo, nerf de sacrifice, nerf de fraction, nerf des désenvoutements, nerf des vulnés, nerf de karcham/chamrack, nerf des xélors feu...

Enfin, on s'adaptera, mais ça gène sans doute beaucoup de monde, je vais avoir du mal à gérer l'Obsidiantre avec un sacrifice de quatre tours.

Le regroupement des vulnés, c'est n'importe quoi, j'aurai encore préféré 8PA en état sobre plutôt que 3PA en état saoul... Puis nerf les pandas alors que des classes beaucoup plus urgentes doivent être nerf !

Enfin, y'a tout de même deux ou trois bonnes choses, mais ça va faire très mal, surtout aux teams PvM !

EDIT : Après m'être un peu renseigné, le temps du sacrifice passe de cinq tours à quatre tours, mais sa relance passe de six tours à cinq tours. Ce n'est donc pas un gros nerf, on sera sacrifié 4/5 du temps, alors qu'on l'était 5/6 du temps avant !
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Message par scared-rigan Sam 26 Nov - 11:47

Bon voila je traine beaucoup sur le serveur privée ces derniers jours pour tester les modif's de l'éca et je pense Nafu que Rekop n'est pas si bien (je tape au grand maximum 300) alors que Esprit félin est devenu sublime (Je tape entre 300 et 500 pour 3PA) La roue de la fortune est moins bien qu'avant, ce que je trouve dommage mais sinon belle Maj^^

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Message par Umaril Sam 26 Nov - 15:31

C'est la beta, pas un serveur privé xD
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Message par Invité Sam 26 Nov - 17:14

Ah dommage, moi qui voulais revoir Rekop !

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